Je dirais que sur 4 champs, nous avons de la perte du au Pie, au Corbeau, au Raton Laveur et Ours.
Ceci représente environs 30% de notre superficie.
Mais je dirais que les corneille et les pie représente 5% max.
Donc nous avons encore un 70% debout qui tiens le coups!!!
Le problème est que plus le champs est caché, entouré de forest, pire la perte.
Nous avons un champs de 4 âcres entourer de forêt, il y avais 1 âcre de blé d'Inde, ça fait 1 mois qu'il est tous couché par soie des ours, soie des ratons laveur, un vraie désastre. Nous comptons doublé la superficie l'an prochaine, pour qu'il en reste pour l'hivers.
Ce qui est dit sur QDMA au USA est vrai:
L'avantage du blé d'inde est qu'il n'y a rien de mieux pour attirer la faune, le désavantage du blé d'inde est qu'il n'y à rien de mieux pour attirer la faune!!!!!!!!
Selon mes test, le blé d'inde est bon comme nourriture d'hivers, car meme apres la neige, le blé d'inde est accessible à cause de la hauteur de l'épie.
Mais pour attirer les chevreuils jusqu'a la chasse, il n'a rien de mieux que le soya, c'est complètement incroyable. La plante est brouté durant toute l'été et apres les fèves sont brouter tous l'automne.
Je suis chanceux de pouvoir faire les deux, mais a choisir entre les deux, le soya l'emporte haut la main. En plus, le soya est une légumineuse comme le trèfle. Il remet des nutriment dans le sol, pas besoin d'engrais pré-levé et post-levé. Vraiement plus facile comme culture si le terrain est bien hersé et que la densité est bonne pour contré la mauvaise herbe.
Voici des photos de notre "gros champs" en date du 10 Octobre 2012.