Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un bizzard d'article
Message Publié : Ven Oct 26, 2012 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
on peux bien voir ta transparence. le registre des arme longue ou le registre d'arme de poing est la meme chose, il ne sert a rien, ne sauve pas de vie et n'a jamais sauver de vie et est completement inutile, ce qui est du permis je suis d'accord que les propro d'arme doivent posseder un permis, ce que je ne suis pas d'accord est que le permis est des concequance criminels (ref section 91 du code) car il y a encore trop souvent d'erreure a ce sujet et ces encore les honnete citoyen qui ce ferrons prendre pour des erreure encore commis par les preposer des institues serron devenue des criminels pour cette raison.

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Vous avez droit à votre opinion.

Cependant, si vous étiez conséquent et transparent vous feriez ce qui est de droit, c'est-à-dire envoyer une lettre ou un courriel au ministre responsable de la Justice au Canada lui demandant de faire le nécessaire pour que tous les Canadiens obéissent à la loi en mettant la RCMP en copie conforme. Pas de passe-droit politique aux amis potentiels et sympatisants de quelques causes que ce soit.

Quand à moi, en tant que personne ontarienne responsable et respectueuse de toutes les lois de mon pays incluant l'obligation de posséder un PPA/PAL pour avoir des armes à feu chez moi, je vais porter une plainte officielle à la Gendarmerie Royale du Canada, les enjoignant de faire enquête sur cette Association de présumés hors-la-loi.

Ferez-vous la même chose?

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Svp m'eclairer sur le pourquoi un registre des armes de poing est necessaire, mais un registre des armes longue est inutile. Les deux font la meme chose, sauf qu'ils tiennent simplement une trace d'un type d'objet different non? Les criminels ne s'en foutent ils pas autant?

Merci.

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

C'est le genre de question qui devrait être posée au ministre conservateur Vic Toews et à son chef Steven Harper qui ont aboli le registre des armes longues et gardé celui des armes de poing et des armes prohibées en plus du PPA/PAL.

Le gouvernement conservateur du Canada devait avoir de bonnes raisons politiques et autres pour agir ainsi...Vous pourez recevoir ces raisons si vous vous donner la peine d'écrire à votre député ou à votre ministre conservateurpréféré. En passant, on ne met pas de timbre sur l'enveloppe quand on écrit à un député fédéral.

Et je ne suis pas ici pour donner des cours de science politique, ni de sociologie et encore moins de démocratie...

Ça se donne dans les universités et il y en a partout au Canada.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 1:10 am 
Hors-ligne

Très belle déflection. Ce n'est pas la réponse des politiciens qui m'intéresse, eux se cherchent évidemment des votes. C'est la réponse des gens, non politiciens, qui sont en faveur d'un régistre des armes de poing, mais contre celui des armes d'épaule. Juste la raison, pas des excuses ou détournements.

Hill Top a écrit :
...
Vive le permis de possession et d'acquisition. Vive le registre des armes de poing. A bas le registre des armes longues.
CÉ TI assez clair ma position!
...

C'est correct si tu n'as pas de raison pour ton opinion, fait juste dire "je ne sais pas pourquoi". C'est tout. J'étais simplement curieux du pourquoi, s'il y en avait un.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 6:01 am 
Hors-ligne

32,985,000 RAISONS !

Ou si vous voulez 33,000,000 - 15,000 = 32,985,000 Canadiens en faveur d'un registre des armes de poing.

Le restant à l'université come déjà écrit.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 9:44 am 
Hors-ligne

lol, donc tu es un politicien. Ta raison, c'est que la majorité veut un registre des armes de poing donc toi aussi, naturellement.

Moi j'ai regardé les faits, comme j'ai fait quand j'ai du me prononcer sur si oui ou non je voulais d'un régistre des armes de chasse. La conclusion est la même, ça n'aide pas plus a prévenir le crime. Et ça c'est une opininon basée sur des statistiques, la vérité et le gros bon sens. Pas les opinion des autres, car je ne suis pas un polticien ni un mouton.

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

Est-ce que, par votre dernière intervention, je peux en déduire vous me traitez de mouton ?

Vous vous approchez d'une pente glissante monsieur.

Je demande le respect de mon opinion monsieur.

Si tel est le cas je vous demanderais de lire ce qui suit :

''Avis à tous....

Dominic Blais, (NLDR) modérateur

S.V.P. faites-le toujours dans le respect, tous les fois que je verrai des mots innaproprier qui dégrade des individus, vos messages seront édité, nous sommes chasseurs, mais pas des sans-génie qui dégrade certaine personne qui on une opinion différente de la notre, montrons que nous avons un certain savoir vivre, si il y a récidive à plusieurs reprise nous en discuterons entre les modérateurs.

Il est temps de se comporter en adultes.''

Merci

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

mroy_02 a écrit :
donc tu es un politicien.

Je n'ai pas dit que toi tu étais un mouton. J'ai dis que tu étais un politicien. J'ai simplement préciser, que moi, j'étais ni l'un ni l'autre.

Je vous demanderais de respecter mon opinion, monsieur.

Passez une merveilleuse journée, monsieur.

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Hill Top a écrit :
Vous avez droit à votre opinion.

Cependant, si vous étiez conséquent et transparent vous feriez ce qui est de droit, c'est-à-dire envoyer une lettre ou un courriel au ministre responsable de la Justice au Canada lui demandant de faire le nécessaire pour que tous les Canadiens obéissent à la loi en mettant la RCMP en copie conforme. Pas de passe-droit politique aux amis potentiels et sympatisants de quelques causes que ce soit.

Quand à moi, en tant que personne ontarienne responsable et respectueuse de toutes les lois de mon pays incluant l'obligation de posséder un PPA/PAL pour avoir des armes à feu chez moi, je vais porter une plainte officielle à la Gendarmerie Royale du Canada, les enjoignant de faire enquête sur cette Association de présumés hors-la-loi.

Ferez-vous la même chose?

Non je ne porterai pas plainte.

En quoi un registre quel qu'il soit, armes d'épaule ou de poing, peut-il empêcher quelqu'un qui a pris position d'en acquérir?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal