http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... ntaire.phpNouvel avocat pour le chasseur accusé d'homicide involontaire
Citer :
(Mont-Joli) L'enquête de remise en liberté de Germain Audet, 57 ans, accusé d'homicide involontaire et de négligence criminelle causant la mort de Stéphane Rioux, aura lieu normalement le 25 octobre.
Un nouvel avocat de la défense, Rodrigue Joncas, prendra la relève de Sébastien Caron, qui quitte la région de Rimouski pour les Îles-de-la-Madeleine.
La communication de la preuve à la défense n'est pas tout à fait complétée compte tenu de l'expertise balistique en cours.
L'accusé est passible d'une peine de quatre ans d'emprisonnement jusqu'à la prison à perpétuité s'il est reconnu coupable.
Le 6 octobre, Stéphane Rioux, 40 ans, de Lac-Humqui, a été atteint mortellement lors d'une partie de chasse dans une forêt du secteur Canton-Jetté, à Saint-Léon-le-Grand, dans la Matapédia. Le coup de feu mortel aurait été tiré alors que les quatre chasseurs s'étaient séparés en deux groupes pour trouver du gibier.
Le quinquagénaire a des antécédents judiciaires pour conduite avec facultés affaiblies, non-présentation à la cour et utilisation d'une arme à feu offensive.