Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 09, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10 ... 48258.html

Citer :
Registre des armes d'épaule : destruction des données

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) devrait, d'ici un mois, avoir fini de détruire les données informatiques du registre fédéral des armes à feu, que l'Ontario notamment voulait conserver. Seules les données touchant le Québec seront préservées.

Cette procédure fait suite à la défaite devant les tribunaux, le mois dernier, d'une clinique torontoise d'aide aux femmes, qui voulait protéger les données du registre aboli par les conservateurs à Ottawa en février dernier.

Le Québec, pour sa part, a obtenu une injonction pour préserver les renseignements concernant ses résidents, le temps que les tribunaux tranchent dans le litige opposant la province au fédéral.

Le registre contient notamment le nom du détenteur d'une arme d'épaule, son adresse et le type d'arme possédé.

Réactions

Le processus est irréversible, puisque toutes les copies seront aussi détruites. La GRC prévoit ensuite avoir besoin d'une année pour retracer et détruire les copies papier de ces informations.

La Fédération ontarienne des chasseurs et pêcheurs est ravie de la disparition de ces données. Le porte-parole de l'organisme, Greg Farrant, dit que la province ne « pouvait pas simplement ressusciter le registre en utilisant de vieilles données. »

La ministre ontarienne de la Sécurité communautaire, Madeleine Meilleur, défendait le maintien des données, affirmant que les policiers s'en servaient « plusieurs centaines de fois chaque jour » pour déterminer, par exemple, s'il y avait une arme dans un domicile où ils étaient appelés à répondre à un appel d'urgence ou relativement à un cas de violence conjugale.

Le Québec, de son côté, veut créer son propre registre. Ottawa, toutefois, a contesté devant les tribunaux l'injonction accordée à la province quant à la conservation des données fédérales.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
YES..

maintenant au tour de la Province "retardé" d'y voir le jour,, quand es ce que la Cours supreme dira au Quebec d'arrêter ses conneries?

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
EXCELLENTE NOUVELLE!

La ou je trouve ca bizarre c'est que ca va prendre un an à la GRC pour récupérer les copies papier!

On parles-tu des petis coupons beige pale?

Je ne comprends pas ca et j'en vois pas l'utiliter de les récupérer! Pour moi, il me semble que ce serait plus simple de dire à ceux qui possèdent ces papiers de simplement les détruire!

Encore du niaisage de fonctionnaires!

A moins que l'on puisse nous expliquer que cela doit se faire de cette façon selon les lois du pays.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
il ne parle pas du papier beige, mes des livres de commercant qui appartienne au systeme de registre.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 9:17 am 
Hors-ligne

Un an pour récupérer et détruire les documents (LOGS) chez les commercants d'armes!

Y sont pas pressé les gendarmes!

Ils veulent-ti s'en faire des copies ?? :)

On a vu pire à la GRC/RCMP!

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 1:26 pm 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Un an pour récupérer et détruire les documents (LOGS) chez les commercants d'armes!

Y sont pas pressé les gendarmes!

Ils veulent-ti s'en faire des copies ?? :)

On a vu pire à la GRC/RCMP!

je ne crois pas que sa prendera un ans, mes il devront etre metodique, puisqu'il doivent garder les restreint dans les livres, alors il devront y aller avec prudence.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Je ne comprends plus rien!

Si ce que Mr lucky m'explique est correct, ca veut dire que les armes longues que j'ai acheté depuis 1974 vont disparaître des livres (ledgers) des marchands d'armes à feu.

Fantastique!

Entièrement d'accord avec ca!

Rien contre la vertue!

La ou je ne comprends rien, c'est le pourquoi d'effacer les armes longues des livres et de laisser les autres armes dans ces livres alors qu'il serait si simple de tout brûler ces livres et de sauver du temps aux policiers. Ce qui les libérerait pour trouver les vrais criminels. À moins que je me trompe, le registre des armes de poing et des armes restreintes existe toujours, donc la GRC possède déjà les noms et adresses des propriétaires de ces armes à feu. Pourquoi faire compliquer quand ca peut être simple. On a pas besoin de garder les ledgers! Les ramasser et les brûler ne prendrait qu'une semaine ou deux!

Soyons efficace!

Si je suis pas correct, dites-le moi!

Message Publié : Mer Oct 10, 2012 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Faudrait pas se surprendre que certaines données concernant le Québec aient étées détruites par erreur, distraction ou sans mauvaise volonté.

Je ne suis pas certain que ce qui restera du Québec là-dedans sera à jour et réutilisable.

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 8:24 am 
Hors-ligne

Hill Top a écrit :
Je ne comprends plus rien!

Si ce que Mr lucky m'explique est correct, ca veut dire que les armes longues que j'ai acheté depuis 1974 vont disparaître des livres (ledgers) des marchands d'armes à feu.

Fantastique!

Entièrement d'accord avec ca!

Rien contre la vertue!

La ou je ne comprends rien, c'est le pourquoi d'effacer les armes longues des livres et de laisser les autres armes dans ces livres alors qu'il serait si simple de tout brûler ces livres et de sauver du temps aux policiers. Ce qui les libérerait pour trouver les vrais criminels. À moins que je me trompe, le registre des armes de poing et des armes restreintes existe toujours, donc la GRC possède déjà les noms et adresses des propriétaires de ces armes à feu. Pourquoi faire compliquer quand ca peut être simple. On a pas besoin de garder les ledgers! Les ramasser et les brûler ne prendrait qu'une semaine ou deux!

Soyons efficace!

Si je suis pas correct, dites-le moi!

le ledger des commercant doit etre garder pour 5 ans et est aussi considerer comme un back up pour la SQ et la GRC pour les arme restreint, meme si nous savons tous que ces trouer d'erreure.

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
lucky72 a écrit :
le ledger des commercant doit etre garder pour 5 ans et est aussi considerer comme un back up pour la SQ et la GRC pour les arme restreint, meme si nous savons tous que ces trouer d'erreure.

exactement ...

maintenant il est temps de dire au quebec de prendre son trou et de laissé le federal faire son travail.

Message Publié : Ven Oct 12, 2012 3:28 pm 
Hors-ligne

je suis bien d'accord que le fédéral fasse son travail de destruction massive des données des armes longues et que le Québec prenne son trou mais je ne comprends pas encore que les ledgers de commercants constituent les back up de la SQ et de la GRC si c'est troué d'erreurs pour les armes restreintes selon les dires de certains. Je viens juste de lire ça!

C'est troué d'erreurs les ledgers ou ben c'est assez bon comme back up pour la police?

Je ne suis plus cette logique!

Je ne comprends pas encore!

Branchez-moi comme du monde sur ce dossier!

For me it is as clear as mud for now.

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

sa ne prend pas la tete a papineau pour comprendre, le registre non restreint et restreint son touer d'erreure, mes la bataille actuelle est presentement pour les non restreint, ce qui est des restreint, les proprio d'arme restreint ne son pas encore regrouper pour faire une differance encore.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal