Francois Rompré a écrit :
J en arrive du N-B
Salut Dan[/quote]
===========================
Super ! Dan,
Et vos résultats (+ photos s.v.p. ) ?
A +[/quote]
C est mon épouse qui avait la licence , et elle a récolté son "bull" mature a la dernière minute ( 17;45 le samedi ) .
Elle voulait récolté son orignal a la flèche , mais après 2 jours d insuccès elle n a pas eu d autre choix que d utilisé la carabine , le call n était pas bon dans notre zone et les matures ne ce déplaçaient pas.
En passant ( je ne sais pas pour votre zone ) mais pour nous , une grosse majorité de chasseurs "patrouillaient" en camion et récoltaient sur le bord des chemin. Le guide a ma femme me racontait cette semaine au téléphone avoir entendu dire qu'en zone 2 ou 3 les gars avaient des miradors installés dans les camions et arpentaient les routes des bois pour récoltés les orignaux .
Plusieurs "gros nom de la chasse au Québec" auraient eu des problèmes avec des résidents du N-B ,selon ces dires , les chasseurs non-résidents manquaient de savoir vivre .......et recherchaient seulement des images a sensation.......
Il me racontait qu un groupe de non-résident était arriver sur le bord d un bûcher ( avec des miradors mobiles )et que des résident était installer pour récolter un "monster bull plus de 60"" dans le bûcher, et qu'après une "argumentation serrer " les non résidents ce sont éloigner , mais ces derniers non même pas fait 1000 pieds qu un autre "monster bull " était dans le même bucher.Finalement les 2 groupes ont récolté chacun leurs trophée...........
Pour les photos aussitôt que je recevrais la clé usb je les publieraient sur le site .......( la clé est au N-B ) sur ce a bientôt...........
Salut dan