macpes a écrit :
Les gens s'arrêtent au look de l'arme pour la qualifier de dangereuse ou acceptable.
Le look est un plaidoyer très souvent utilisé pour influencer la naiveté de ceux qui n'ont pas de connaissance dans un domaine.
On peut aussi comparer çà à la mode du ''look'' automobile d'aujourd'hui. Les véhicules sont déguisés avec plein d'accessoires esthétiques, sans toucher au moteur. Ceux qui ne connaissent rien dans le domaine pensent à tord que les véhicules sont plus puissant, juste à cause du ''look''.
Quand on ne connait pas quelque chose faut pas toujours se fier au look.
Je peux vous dire que dans mon gagne pain (les pneus) souvent un ''conjoint'' ou un ''papa'' se fient au look pour acheter ou conseiller quelque chose à leurs proches. Les fabricants de ''camelottes'' (cochoneries) l'ont vite compris, faut juste que ça ait l'air de ... et c'est garantie que ça va bien se vendre. Toi, même si tu vends pour plus d'un million d'argent en pneus par années pour toutes sortes de mondes et toutes les sortes de véhicules, selon eux ils en connaissent plus que toi parceuq'ils réussissent à influencer quelques personnes proches aussi naïves qu'eux en la matière.
En matière d'arme à feu ça étire l'élastique de la naïveté pour les cathégoriser selon leurs looks, ce qu'elles dégagent comme image et impression. Si ça ressemble à un AK-47, c'est automatiquement un AK-47.
(Une CZ 858 c'est peut-être dans leur livre à eux, un AK-47 avec un chargeur de 5 balles pour être légal au Canada selon eux.)
C'est colon comme çà du monde.
Rien ne va plus quand ce genre de monde se retrouve en situation d'autorité.