Je suis le premier a critiquer les politiciens concernant la ligne de partie, mais en fait, je les comprends, car dans le milieu dans lequel je travail, on se fait imposer une ligne de pensee. Je travaille pour le gouvernement. Je me suis deja fait reprimander parce que j'avais parle a des journalistes de questions personnelles. Quand il s'agit de questions comme le registre, si le chef de parti dit que tu dois etre pour le registre, si tu te dis contre le registre, t'es dans le trouble pas a peu pres. Dans mon cas, si un evenement tel qu'un attentat par exemple, se produit, on recoit automatiquement une ligne de de pensee de la part du ministere qui nous indique clairement quoi dire et quoi ne pas dire. Je n'ai pas le droit d'accorder d'entrevues meme si c'est pour une question personnelle. Quand un journaliste appelle, je ne suis pas autorise a lui parle. Je dois le referer a mon boss. Bref, je peux comprendre que le jeune depute va se coller a la ligne de parti pour ne pas faire chier son chef et se mettre dans le trouble. Ils sont la pour se faire reelire et toucher leur pension apres tout.