Hill Top a écrit :
C'est un sujet délicat qui mérite un argumentaire judicieux.
Des témoignages de personnes qui ont des membres de leur famille qui se sont suicidés seraient appréciés. Je sais que c'est difficile d'en parler pour eux mais...
En plus, il serait plus que temps qu'un spychiâtre nous donne des avis et conseils sur ce dossier sensible du suicide.
Ceux qui ne connaissent pas le phénomène du suicide peuvent écrire n'importe quoi qui sera pris pour du ''cash''!
Soyons prudent dans nos propos!
ah ben, il faut avoir subi un drame pour être capabe d'en parler!!
seul ceux qui on perdu un mmebre par un alcoolo en auto qui peuvent en parler?
comme pour les suicides??
franchement
est-ce une nouvelle tactique de canner les commentaires ici sur le forum pour limiter les débats??
moi, j'ai utilisé le même lien qu'eux
les même stat's du gouvernement qu'eux!
alors,
garfield a écrit :
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/sante/pdf2010/zoom_sante_jan10_no20.pdf
Citer :
Taux ajusté8 de mortalité par suicide pour certaines années récentes, Québec et pays de l’OCDE sélectionnés
Taux pour 100 000 personnes
....
États-Unis (2004) 10,2
Canada (2004) 10,2
...
QUÉBEC (2004) 13,8
curieux le québec plus haut que le canada...MAIS SURTOUT plus haut que usa avec TOUTES les armes en circulation
les usa est un pays de cowboys non?
très biz.
alors, pourquoi encore et ENCORE (oups, c'est en majuscule...j'espère que personne va pleurer !! je suis triste d'avance)
pourquoi les usa, avec un gun disponible dans les distributrices à chaque coin de rue, comme le cola, teeeeeeeeeeellement disponible que le suicide devrait être PLUS HAUT que le québec?
une p'tite réponse s.v.p
anyway, pourquoi le québec est plus haut que le reste du Canada?
une autre p'tite réponse s.v.p
ET NON, oups, encore en MAJUSCULE...je n'ai pas eu de drame (suicide) dans ma famille MAIS, oui MAIS
je me permet de critiquer les chiffres de groupes de pressions où ils disent que le REGISTRE SAUVE DES VIES...
et pour relancer un autre débat, j'attends encore 10 situations hyper-hypothètique ...sans stat's sans lien web de cyberpresse etc etc
ça l'air dur de trouver ...