Settermen a écrit :
One Shot Kill
Tu sais que sa va faire du bien un écologiste,quand tu sais que sur la cote nord la coupe forestière est entrain de tout tué le caribou forestier avec leur coupe a blanc sur plus de 250klm de chemin dévasté par les coupes forestière. Juste faire les chose un peu plus différent avec un équilibre avec la nature.Sa sera pas dur a faire.Pensé un peu pour les génération future.
On n'est pas obligé de surexploité nos ressources et de hypothéqué la nature pour des période de 200ans et plus avant que la nature reprennent sa place.
Le faire un peu plus intelligemment.
Guy
Guy, j'ai fais de la planification forestiere sur la Cote Nord quand je travaillais pour le Groupe Remabec.
Le bois dans ce coin la est souvent suranné et est passé la maturité a bien des endroits et il faut le récolter car on va le perdre de toute facon.
C'est une région a sol mince et y faut penser a notre affaire lorsqu'on fait des coupes partielles dans le résineux car ca donne quoi de rester des arbres debout pour que l'année suivante ca soit tout a terre ?
Tu sais des coupes a blancs dans ce coin la ca a son équivalent (ou presque) et ca s'appelle des feux de foret.
Il y a eu de l'abus dans le passé mais le nouveau régime forestier qui va etre en vigueur au printemps 2013 va corriger bien des erreurs.
A partir de 2013 c'est le Ministere des Ressources Naturelles qui planifie les coupes et non plus l'industrie forestiere.
Ca ne prend pas la tete a Papineau pour comprendre que l'industrie planifiait bien souvent en fonction de la rentabilité et non de la faune.
Nous au MRN on va avoir le gros mandat de planifier en fonction de la rentabilité et des autres utilisateurs et de la faune.
Laisse moi te dire que c'est loin d'etre facile de contenter tout le monde.
Si on coupe trop on va se faire accuser de coucher avec l'industrie.
Et si on ne coupe pas assez on va avoir a justifier un hausse du prix de revient de récolte de la part des industriel et laisse moi te dire qu'il vont vouloir avoir compensation monétaire !
Il faut donc trouver un juste millieu.
One Shot KIll.