Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fédéralisme provocateur
Message Publié : Mer Sep 19, 2012 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinio ... cateur.php

Fédéralisme provocateur

Citer :
...
Dans la même veine, pourquoi le ministre québécois Maxime Bernier doit-il, pour couronner le tout, préciser qu'il est «fier» d'annoncer que le gouvernement fédéral en appellera de la décision de la Cour supérieure dans le dossier du registre des armes à feu, sachant que son annonce va heurter une vaste majorité de Québécois?
...

Sujet du message : Re: Fédéralisme provocateur
Message Publié : Mer Sep 19, 2012 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
ce n'est pas provocateur, il demeur au Quebec, mes sont pay d'alegance est belle et bien le Canada.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
lucky72 a écrit :
ce n'est pas provocateur, il demeur au Quebec, mes sont pay d'alegance est belle et bien le Canada.

A mon avis c'est provocateur et inutile. Au meme titre que le PQ qui retirent le drapeau Canadian lors de l'assermentation de ses deputes. Gestes et paroles inutiles et provocants qui ne donnent absolument rien.

Regardez Romney, il se mord les doigts aujourd'hui pour avoir dit ce qu'il pense vraiment.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
quebec intrusif :

Bull's eye

By Eric Hindson, Calgary Herald September 19, 2012

Re: "Quebec shouldn't be given its gun registry data," Marco Navarro-Genie, Opinion, Sept. 18.

This column was an eye-opener. Not so much for Navarro-Genie's gun registry argument, but for the examples he gave of the intrusion of the Quebec government in people's lives.

I was aware of the requirement of women to maintain their maiden names upon marriage, but had forgotten, or was un-aware that, among other restrictions, all housing leases must expire at the same time, and that state permission must be sought in naming a child, or to send one to a non-French school. Top it off with the edict that all outdoor commercial signs must be exclusively in French and you have, I believe, the most totalitarian, intrusive regime in Canada.

As with all of their entrenched information-gathering systems already in place, the gun registry in-formation is merely another nail in the coffin for individual freedom in that sad imitation of a democracy.

Eric Hindson, Calgary

Read more: http://www.calgaryherald.com/business/B ... z26wQWnkfD

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Eric from Calgary is in a sense right !

Everybody who believe completly in what he says in his opinion should move to Alberta and try to find a French school for his kids past elementary school!

Good luck with your move and finding a post-elementary French school!

BTW there is no gun registry in Alberta ! :)

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Image

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

ben voyons ydu.... de quelle planète vient-tu? tu vas voir qu'un registre Québequois, pour le tenir à jour va te coûter au-dessus de 1000$ par année (parce que tu trouves ça normal payer tu l'as écrit dans un autre tread les motos coute cher c'Est normal qui paie plus) il y aura pas beaucoup de québequois qui aurra les moyens d'avoir des armes, et ça n'empêchera pas les bandits de faire des meurtres cette histoire là.

là ce qui va arriver c'est que certaine personne ici vont se faire barrer..... c'est toujours les mêmes qui mettent la bisbille et nous en parlons dans le comité des sages. Et le sujet va rester vivant.....

Dom

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 3:43 pm 
Hors-ligne

Salut,

ydu, je regardais ton historique de tes interventions, les 5 dernières pages tu as intervenu que dans les sujet qui concèrne le registre..... tu sais nous avons d'autre sujet qui sont très intéressant.

Dom

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
C'est juste un article poubelle de fond de cour.

On y voit juste qu'il s'agit d'un journaliste comme plusieurs autres. Une personne qui ne connaît pas son sujet et qui a probalement la même peur des armes, comme d'autres personnes on peur des ours sans savoir pourquoi.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
$1,000 par chasseur pour maintenir un registre au Québec ! WOW !

Il va falloir que j'en parle à mon fiston qui vit au Québec et refuse que quitter pour l'Ontario.

Ca vient d'ou ce chiffre-là ? Il va me poser la question ! C'est un ptit futé !

Mille piastres par carabine ?

Mille piastres par chasseur ?

Mille piastres par arme à feu ?

Je veux savoir !

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Dominic Blais a écrit :
Salut,

ben voyons ydu.... de quelle planète vient-tu? tu vas voir qu'un registre Québequois, pour le tenir à jour va te coûter au-dessus de 1000$ par année (parce que tu trouves ça normal payer tu l'as écrit dans un autre tread les motos coute cher c'Est normal qui paie plus) il y aura pas beaucoup de québequois qui aurra les moyens d'avoir des armes, et ça n'empêchera pas les bandits de faire des meurtres cette histoire là.

là ce qui va arriver c'est que certaine personne ici vont se faire barrer..... c'est toujours les mêmes qui mettent la bisbille et nous en parlons dans le comité des sages. Et le sujet va rester vivant.....

Dom

Les motos coute cher en dedommagement a la SAAQ, c'est une assurance, n'oublie pas. De toute facon, je ne suis pas un expert en assurance ni de la SAAQ, je voulais simplement emettre mon opionion sur le fait de consulter des motards pour fixer le prix, pas rapport.

Et pour le $1000, tu tiens ca de quelque part ou c'est un epouventail a moineaux?

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

ydu a écrit :
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

Les motos coute cher en dedommagement a la SAAQ, c'est une assurance, n'oublie pas. De toute facon, je ne suis pas un expert en assurance ni de la SAAQ, je voulais simplement emettre mon opionion sur le fait de consulter des motards pour fixer le prix, pas rapport.

Et pour le $1000, tu tiens ca de quelque part ou c'est un epouventail a moineaux?

ah? là on parles d'argent ça allume des lumières? il y a de l'intérêts n'est-ce pas? est-ce qu'on a l'habitude d'avoir des choses gratuites au Québec? Ils ont réussi à décourager les motocyclistes avec la monté en flèches des prix d'immatriculations..... Vous pensez que ça va êtres gratuit pour nous les chasseurs??? le prix a été lâcher comme ça en l'air, mais faies vous en pas on va payer en tabouerre pour de la poudre aux yeux..

Dom

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Une moyenne de 1000$ par propriétaire québécois d'armes sans restriction, c'est très raisonnable et logique.

1000$ en voulant parler d'une moyenne sur le prix de revien (cost) du nouveau registre québécois BÂTI AVEC LE TRANSFERT DES DONNÉES DE L'ACIEN REGISTRE. Peu importe une arme ou 50 armes, ça jouera bien gros là-dedans. Impossible que se soit financer juste par ceux qui auront des armes sans restriction enregistrées. Faudra que mr. et mme. tout le monde mettent les mains dans leurs poches, pour répéter l'expérience du fédéral. Ça va brasser tantôt...

Sans parler du coût de maintien qui sera toujours présent et du nombre de proprios québécois qui sera toujours plus bas. Un moment donné il n'y aura à peu près plus rien dans le nouveau registre, ce qui ne voudra pas dire qu'il y aura moins d'armes sans restriction au Québec.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Ce que je trouve dommage de l'approche de la SAAQ, c'est qu'elle vise les engins et non les personnes. Au lieu de cibler les conducteurs qui ont un mauvais dossier seulement, ils fixent un prix basée sur la cylindrée et non leur dossier. Au moins ils ont fait une distinction entre à risque et régulière, c'est un peu plus juste.

Pour les frais d'un régistre provincial, messemble avoir vu que le PQ était prêt a payer jusqu'à 100 millions pour mettre les données à jour, mais je ne me souviens plus à quel endroit j'ai vu ça. Je cherche tellement tout ce qui a rapport au registre dernièrement que je commence à en être étourdi. J'attends la bombe atomique de notre ami et si ça frappe assez fort, tant mieux, sinon, je vais commencer à être un peu plus pro-actif que juste payer des dons et cartes de membre aux associations... je vais me risquer à écrire aux médias!!

Message Publié : Jeu Sep 20, 2012 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
on n'est pas sortit du trou...surtout quand le gens concerné ni voit pas le gros problème ou plutot , s'habituent à l'exploitation....

c'est prouver ca aussi nous en avons ...Quand une sénatrice ...avec un ...handicape invible deriere les yeux a dit..lors de la lecture de la c-19 "

" maintenant qu'il n'y a pu de registre , comment elle ferra la femme qui vit dans une relation conjugale abusive pour dormir le soir sachant que le conjoint a maintenant des arme non enregistré..."

premierement , je l'ai enregistré...parce que j'en revenais pas...

pas qu'une sénatrice , supposément intelligente pense quelque chose du genre,,,non QU"UNE personne sachant lire et supposément raisonner mentionne une telle stupidité devant des cameras...GROSSE CONNE ...maintenant le planète entiere le confirme ,,,dummé.

Mais ca va pour dire, que maintenant etre abusé c'est supposément ADICTIF...si c'est bon pour les femmes qui reste la MEME si elle se font malmenné.."c'est pas de leur faute" pauvre elle elle sont né comme ca " BON POUR UN BON POUR L'AUTRE , pas de discrimination ,.ben c'est bon pour nous les quebecois qui somme pas plus SMART et on continu de resté exploité ,taxé et criminalisé par un gouvernement qui continu de tourner la vis,,et niaiseux qu'on ai ( certain ,) en autant que reste avec le droit du drapeau de fleur de lys accroché su'l camp, au "tum-tack" dans une fenetre de chambre à couché....et le droit d'ecouter du OFFENBACH le 23 au soir en se poussant des labbatt bleu ,,,,,,,,,,,,la vie est bien belle....

Dernière édition par E Clement le Jeu Sep 20, 2012 7:12 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal