Des nouvelles de Plume; 4 mois et demi déjà, 32 livres ( 14.5 kilos) elle apprend et retient bien les instructions , elle ne répond pas toujours du premier coup mais fini par obéir, son maître parfois perd patience mais il se retient et cela porte fruit.
Elle a toujours le nez au sol , en quête, à la course, cela m'impressionne, c'est mon premier chien de chasse.
Cet après-midi je l'ai amené sur le bord de la rivière, l'eau étant très basse, mouettes,canards et une vingtaine d'outardes se faisaient chauffer au soleil sur les roches, elle était très attentive à eux.
Ce soir je l' ai laissé libre au champs , il faisait presque noir, elle est partie pendant dix longues minutes, son maître était inquiet , trois coups de sifflet et elle est revenue après trois longues minutes , j'étais content et je le lui ai fait savoir.
J'ai commencé. le whoa, est-ce trop tôt ? , elle commence à assimiler. je ne sais pas, j'y vais doucement, je n'ai pas de référence.
J'avais des réticences sur les parcs à chiens et j'en ai eu la confirmation cette semaine,. Un molosse c'est attaqué a Plume et il m'a fallu intervenir rapidement, faute que le proprio ne faisait rien, le molosse de 125 livres m'a compris et il ne la plus embêté. Elle, Plume, se tenait en dessous de la table de picnic et lorsque les chiens dominants pour ne pas dire "fucker" sont partis elle a joué avec les autres chiens plus "civilisés".
J'ai hâte au 28 de ce mois je pars pour l'orignal et je l'amène avec moi.
Zelda