Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouvelle membre
Message Publié : Lun Août 27, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Yes
Guy

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Des nouvelles de Plume; 4 mois et demi déjà, 32 livres ( 14.5 kilos) elle apprend et retient bien les instructions , elle ne répond pas toujours du premier coup mais fini par obéir, son maître parfois perd patience mais il se retient et cela porte fruit.

Elle a toujours le nez au sol , en quête, à la course, cela m'impressionne, c'est mon premier chien de chasse.

Cet après-midi je l'ai amené sur le bord de la rivière, l'eau étant très basse, mouettes,canards et une vingtaine d'outardes se faisaient chauffer au soleil sur les roches, elle était très attentive à eux.

Ce soir je l' ai laissé libre au champs , il faisait presque noir, elle est partie pendant dix longues minutes, son maître était inquiet , trois coups de sifflet et elle est revenue après trois longues minutes , j'étais content et je le lui ai fait savoir.

J'ai commencé. le whoa, est-ce trop tôt ? , elle commence à assimiler. je ne sais pas, j'y vais doucement, je n'ai pas de référence.

J'avais des réticences sur les parcs à chiens et j'en ai eu la confirmation cette semaine,. Un molosse c'est attaqué a Plume et il m'a fallu intervenir rapidement, faute que le proprio ne faisait rien, le molosse de 125 livres m'a compris et il ne la plus embêté. Elle, Plume, se tenait en dessous de la table de picnic et lorsque les chiens dominants pour ne pas dire "fucker" sont partis elle a joué avec les autres chiens plus "civilisés".

J'ai hâte au 28 de ce mois je pars pour l'orignal et je l'amène avec moi.

Zelda :D

Dernière édition par zelda le Dim Sep 16, 2012 9:11 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
juste pa curiosité, quel parc à chien es tu aller voir?

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 5:48 am 
Hors-ligne

Le who jamais trop tard amuse toi et fait beaucoup de rappel avec récompense et caresse.Le truc est de resté clame avec un jeune chien et de bien corrigé.Son nez devrait monté avec le temps pour mieux sentir les émanations du gibier.Mais continu à la promené au champs et bois,elle va trippé plein de senteur a définir dans son cerveau.Les chiens adore cela.
Guy

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 9:55 am 
Hors-ligne

Merci Guy.

Comment on s'y prend pour la corriger ( méthode douce) lorsqu'elle est hors de vue et qu'elle n'écoute pas à l'instant de l'ordre tant qu'on sait qu'il faut corriger dans la demi-seconde près?

C'est étonnant de voir comment elle , ( je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chiens sauf avec un grand caniche que nous avons eu pendant douze ans et que je ne m'occupait pas vraiment c'était plutôt le chien de mon épouse) , et sûrement d'autres chiens, peu retenir les trucs que je réussi à lui faire comprendre qu'elle fasse.

Hier j'ai acheté une clochette pour pouvoir la localiser lorsque je la perd de vue, du moins le temps qu'elle écoute au quart de tour. Je vais la tester ce soir. Je vais m'en servir aussi pour la propreté non qu'elle fasse ses besoins partout, c'est plutôt nous qui ne sommes pas toujours attentifs à ses signes pour demander la porte.

Nous suivons mon épouse et moi des cours de maternelle et nous apprenons plein de trucs pour qu'elle est un comportement agréable avec nous et les autres personnes. Malgré les distractions qu'il y a dans la salle de cours, 4 autres chiots à peu près du même âge mais de races différentes , cela se passe bien. Le moment hilarant de la soirée entre autres est lorsque les 5 chiots jouent ensemble c'est tordant.

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 2:49 pm 
Hors-ligne

Oui tu prendre le sifflet et la cloche est aussi très bon.Il faut aussi que tu sache que le chien des fois il est dans les odeur et reste a fouiné là avec la cloche,tu pourras faire le différence.Ok pour la méthode douce tu prend un dummy quand ton chien te vois après le rappel et prend ta direction.Tu excite avec le dummy et tu le tire dans autre direction et tu met un genou a terre quand elle le prend et tu la flatte un bon moment et tu la laisse partir et tu recommence.Le rappel se fait avec le maximum de plaisir.Après quand elle le fait tu la laisse venir a toi avant de tiré le dummy qu'elle se soit près de toi au commandement.Toujours être près a éveillé son chien et qui le fait pour toi et s'amusé.
Guy

Message Publié : Dim Sep 16, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

J'arrive de faire courir Plume, la clochette a été un bon moyen pour la localiser, Le tintement , tantôt lent parfois rapide, j'ai pu savoir qu'elle ne s'éloignait pas vraiment lorsqu'elle disparaissait de ma vue. Un moment donné , à la fin, il fait maintenant noir j'entends la cloche sonner très rapidement vers ma direction et j'aperçois ma Plume sortir des hautes herbes en courant ventre à terre un coton tail la devançant à la course , le whoa n'a pas fonctionné elle était trop concentré . Ha! Ha! Ha! Elle est tout de même revenue aux coups de sifflets quelques instants après qu'elle fut dérouté par le lièvre et nous sommes revenus à la maison avec une dizaine de chardons en plus.

La clochette ne semble pas la déranger.

Message Publié : Lun Sep 17, 2012 5:27 am 
Hors-ligne

Avec ta clochette j'utilise un Biper pour donné un son à l'arrêt.Souvent ton chien ralentis,il est sur des senteur.Avec la clochette et doublé par le Biper tu va savoir que fait ton chien devant un gibier.Au moins le lièvre l’intéresse et tu tire juste ceux qu'elle fait arrêt dessus,
Guy

Message Publié : Lun Sep 17, 2012 4:09 pm 
Hors-ligne

Merci Settermen.

Où peut-on acheter un tel beeper et quel prix doit-on payer pour de la qualité mais sans superflu?
Avec un beeper puis-je délaisser la cloche?

Message Publié : Lun Sep 17, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne

Dans plusieurs bon marchant de chasse Latulippe ,Laurendo sport et même sur internet.Un bon est le tri tonic et sa situ moins de deux cents dollars.Tu va voir quand tu as goûte a cela,tu ne peut pu tant passé.
Guy

Message Publié : Mar Sep 18, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

Est-ce qu'il y a un modèle en particulier dans la marque Tri-tronics ? Le prix varie beaucoup de 120 à 540$

Message Publié : Mar Sep 18, 2012 3:56 pm 
Hors-ligne

On parle du bipper normal,pas avec le collier avec.
Guy

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Zelda,va sur le net la compagnie Lovett's electronic,ils ont de superbes beeper pour moins de 98.00...us.Le LTH 6 in one, indestructible.
CAL20

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Suite aux recommendations de Cal20 j'ai acheté le Lovett LTH et je suis très satisfait, c'Est vraiment du solide. Au départ je l'avais configuré pour beeper l'arrêt après 8 secondes mais c'est trop long, je l'ai mis à 4 secondes.

Message Publié : Mer Sep 19, 2012 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Lovett's LTH plus clochette = plaisirs de chasser la gélinotte au chien d'arrêt :D
CAL20

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal