Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai trouvé...vive mon ami google

http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... esie.shtml

Citer :
Registre des armes à feu : des Gaspésiens applaudissent la décision de la Cour supérieure

Des Gaspésiens saluent la décision de la Cour supérieure d'accorder une injonction au gouvernement du Québec pour empêcher la destruction du registre national des armes à feu.

L'injonction permanente que vient d'obtenir Québec empêche le gouvernement Harper d'effacer pour l'instant les données du Registre canadien. Cette décision juridique réjouit des organismes qui travaillent auprès des femmes violentées.

« On peut s'en réjouir, le registre des armes à feu va dans l'intérêt général d'assurer la sécurité publique, toute arme est un danger en soi », a déclaré Monique Caron du Centre Louise-Amélie de Sainte-Anne-des-Monts.

Du côté des chasseurs

Si des groupes de chasseurs s'opposent au registre, d'autres par contre souhaitent son maintien. « Moi je sais bien que j'achète une arme, elle est enregistrée, je sais qu'elle est à moi. S'il arrive quelque chose avec, vous allez trouver mon arme », a lancé Léandre Castilloux, de l'Association Chasse et Pêche de la Baie-des-Chaleurs.

La Sûreté du Québec, qui intervient dans des situations de crise, appuie aussi la démarche. Claude Doiron, agent aux communications. « Lorsque j'interviens quelque part, dans les cas de violence conjugale, les agents aiment bien savoir si des armes sont enregistrées à cet endroit là », a expliqué l'agent aux communications, Claude Doiron.

Toutefois, la lutte pour maintenir le registre des armes à feu est loin d'être gagnée. Ottawa pourrait porter en appel la décision de la Cour supérieure.

D'après le reportage de Nicole Blackburn

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:22 am 
Hors-ligne

http://www.fedecp.qc.ca/index.php/11-ga ... -madeleine
Citer :
Association sportive chasse et pêche baie des chaleurs
Bonaventure
108A, rte 132 est Gilles Poirier , président
Bonaventure, G0C1E0 418-534-3169
Fax: 752-6187
[email protected]

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai pas d'énergie à dépenser pour faire une chasse aux sorcières. Libre à vous de vous y adonner, mais le problème est ailleurs... on s'enligne fort probablement pour vivre avec un registre québécois.

Les énergies devraient être mises à s'assurer que notre voix soit entendu et que si on fini par devoir vivre avec un registre qu'il soit léger, non criminalisant et le moins couteux possible, tout en s'assurant que ce soit le contribuable qui paie la note.

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:39 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
J'ai pas d'énergie à dépenser pour faire une chasse aux sorcières. Libre à vous de vous y adonner, mais le problème est ailleurs... on s'enligne fort probablement pour vivre avec un registre québécois.

Les énergies devraient être mises à s'assurer que notre voix soit entendu et que si on fini par devoir vivre avec un registre qu'il soit léger, non criminalisant et le moins couteux possible, tout en s'assurant que ce soit le contribuable qui paie la note.

l'objectif n'est pas de faire une chasse au sorcière
mais de savoir qui parlent au nom de qui

si certain prennent le micro ou passe devant la TV
surement pour qu'ils ont des raisons ou des convictions pour le faire
qu'il en assume les conséquences de leur actes

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
À la limite, vivre avec un registre québécois, ça ne tuera personne techniquement. Mais ce qui va tuer la pratique d'activités avec des armes à feu, c'est la journée qu'on va devoir un montant XYZ par arme à feu qu'on possède. Juste la journée que Québec a décidé que ceux qui avaient des armes à autorisation restreinte devaient aller tirer au club de tir une fois par année, les gens ont vendu massivement leurs armes à feu. La même maudite affaire risque d'arriver avec les carabines et les fusils peu importe le mécanisme et la taille du chargeur. Les gens qui ont 30-35 armes à feu vont devoir vendre. Ils n'auront juste pas les moyens de payerdes taxes au gouvernement là-dessus.

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
quand L. Castifiou va se sortir la tête de dans le T^% c&^ y comprendra que son ti "retrouve mon arme parfait" vient avec une taxe salé qu'il va payé ( pas la gang de lesbienne qui chiale ..non lui... appart ca c'est un joke ,,,il n'y a pas si longtemps le regsitre et sa gang d'epais au control oont enregistré plus de 120 arme volé au même propriétaire et le REGISTRE A MEME PAS SU LE TROUVER...donc encore une CASTAFIOU,,,tu rêve en couleur

et vu qu'il est si smart , aussi ben FAIRE UN REGISTRE DE D"AUTRE OBJET QUI PEUVENT ETRE VOLÉ

LE REGISTRE BBQ...on pourrait appeler ca le registre du chef.
comme pour le REGISTRE CHAIN SAW , HACHE , MACHETTE < et le registre COUTEAU DE CUISINE ("qui pourrait aussi etre gérer par les même taouain que le registre couteau de poche et couteau tapis... comme ça si il y a un attaque au couteau ...( qu'es ce que j'dis la moi y en a 10 par jour ) il pourront, récupére rla lame du dos de la pauvre et savoir, que c'est KIKI qui l'a produit en 2003 IKEA la vendu en 2008 a monsieur Triso qui l'a perdu en 2009 dans la plate bande ,,,qui n'a malheureusement pas été retrouvé par le miraculeux registre avant de se trouver une orifice dans une autre victime??? tout ca pour seulement quelques miliard d'investi,,,y rien la.

HEy

UN registre DILDO , ca aussi ca pourrait etre utiliser malicieusement contre autrui

Registre MANETTE DE Télé je suis sur que y a des Simards qui s’abonne en partant.

Registre BATMAN

REGISTRE ...ACIDE A BATTERIE & AUTRE SUBSTITUE...ca c'est excellent et poussont aussi un permis pour n;acheter comme ca miraculeusement ca empêchera des femme islamique d'y gouter quand l'autre y pête une fuse.

Mr Casetafiu...pense donc avant de parler ,,,un autre qui est pas CONTRE ..mais qui sait pas pourquoi..

Message Publié : Mer Sep 12, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
j'aimerai bien savoir si il a eu l'aprobation de ces membre avant d'aller parler devant les micros, car il a carement ete contre la voix de la federation des chasseur du Quebec.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 12:50 pm 
Hors-ligne

Je me suis calme la, alors je vais reprendre ce que je disais hier, mais de facon plus polie. :D Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut etre sado-maso en pas pour rire pour accepter de se faire imposer un regime de paiement comme celui que le gouvernement du Quebec s'apprete a nous imposer. Ils veulent d'un registre, mais la population ne veut pas le payer, alors ce sera donc nous qui devrons sortir le portefeuille pour payer tant par arme qu'on veut garder, c'est-a-dire, finalement pas grand chose... Un ou deux fusil et une carabine maximum si ca coute un montant pour chaque arme a feu. Ils l'ont fait avec les motos et les autres bebelles, alors ils vont tres certainement le faire avec les armes a feu. Admettons que le PQ dit : on a les donnees, on instaure un registre a partir de ces donnees, ca va couter quand meme un bras pour gerer ce systeme et les non-chasseurs quebecois ne voudront pas payer pour ca. Le parti liberal risque meme de s'opposer a ce paiement et va surement proposer que ce soit nous qui payons la note au grand. complet puisque nous sommes les utilisateurs. Ceux qui depuis des annees passent leur temps a dire '' attendons de voir ce qui va se passer'', bien la vous etes maintenant devant le fait accompli. C'est ca qui se passe la. On est rendu dans cette merde... C'est pas dans 10 ans que ca va se passer. On est dedans jusqu'au cou. A moins que par miracle le federal gagne en Cour Supreme.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
jamestoney a écrit :
....Le parti liberal risque meme de s'opposer a ce paiement et va surement proposer que ce soit nous qui payons la note au grand. complet puisque nous sommes les utilisateurs. .....

Arrêtons immédiatement d'admettre faussement que nous sommes les utilisateurs ou d'écrire comme si nous l'étions car c'est faux! Oui, utilisateurs des armes de chasse mais pour ça ont a payé nos cours, nos permis et nous ne sommes pas des criminels. Les utilisateurs d'un registre sont les contribuables au grand complet... Ils ont voulu faire croire au peuple que c'est une panacée à tous les problèmes de crimes violent? Que ça améliore la sécurité publique? Ben que ce soit le peuple (gouvernement) qui en assume les coûts!

À partir de maintenant, écrivons les choses telles qu'elles sont: les utilisateurs du registre, c'est la population du Québec.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 1:27 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
jamestoney a écrit :
....Le parti liberal risque meme de s'opposer a ce paiement et va surement proposer que ce soit nous qui payons la note au grand. complet puisque nous sommes les utilisateurs. .....

Arrêtons immédiatement d'admettre faussement que nous sommes les utilisateurs ou d'écrire comme si nous l'étions car c'est faux! Oui, utilisateurs des armes de chasse mais pour ça ont a payé nos cours, nos permis et nous ne sommes pas des criminels. Les utilisateurs d'un registre sont les contribuables au grand complet... Ils ont voulu faire croire au peuple que c'est une panacée à tous les problèmes de crimes violent? Que ça améliore la sécurité publique? Ben que ce soit le peuple (gouvernement) qui en assume les coûts!

À partir de maintenant, écrivons les choses telles qu'elles sont: les utilisateurs du registre, c'est la population du Québec.

la population du quebec seulement,, ca ira mal a shop cna une province qui se croit un pays dans le mirroir vera ses frontières non secure se faire traverser chaque jours par de dangereux arme a feu non enregistre qu'il ne pourront pas suivre a la trace ,,, hey tout les autre canadien qui viennent profiter dispendieusement de notre vaste territoire giboyeux avec des arme non enregistrer ...MISERE....

hey la police vont devoir verifier un riducule registre pour voir si ,,,un ontario a pas laisser un arme non enregistré chez un quebecois au passage,,,,c'est quoi apres ...interdiction d'avoir des visite de d'autre province a moin qu'il se presente au poste de police avant........

gang de grands penseurs...du quebec .......WOW

c'est pu des farce,,,y a sûrement quelques chose dans l'eau pour que les gens croient de telle niaiseries

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 2:25 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
jamestoney a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi en passant. Si la population decide qu'elle veut un registre pour se '' proteger'', qu'elle paye pour elle aussi, mais tu sais tres bien que ce sont les utilisateurs d'armes qui vont payer pour.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 2:35 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
macpes a écrit :
jamestoney a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi en passant. Si la population decide qu'elle veut un registre pour se '' proteger'', qu'elle paye pour elle aussi, mais tu sais tres bien que ce sont les utilisateurs d'armes qui vont payer pour.

+1 JAMES

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne

c'est PAS pour pêter votre balloune, mais nous, les proprio d'armes, nous sommes LE problème

quelle idée d'avoir un (des!) (surtout les méchants tueurs en série qui plus de 14 gun à la maison!! quel con ce mec!)

alors, que LE problème subis les frais (en $$) qui sont imposés..

et belle surprise pour popo ce midi

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php

Citer :
Québec) Les dépenses du gouvernement du Québec dépassent de 800 millions les prévisions du dernier budget. À peine arrivée en poste, Pauline Marois devra freiner les dépenses publiques.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... ompent.php

Citer :
Et évidemment, toutes ces taxes additionnées - soit 31,2 cents le litre - sont soumises à la TPS et à TVQ, à un taux combiné de 14,975%, ce qui donne 46,72 cents le litre.

Les Québécois sont les contribuables les plus taxés au Canada. Ils sont aussi ceux qui se font le plus pomper par les pétrolières.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal