Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tree-stand Summit auto-grimpant
Message Publié : Lun Sep 03, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Je vais me procurer ce type de tree-stand
Avez vous des conseils ou des expériences avec ce type de produit ?

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Vas voir tes MP !

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Moi j'en ai un depuis 4 ans c'est un sumit 180 degré tu peut t'installer soit derriere l'arbre ou devant au choix ca donne plus de possibilité, et j'ai pas un mot a dire j'en suis entierement satisfait et il est tres confortable.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
comment chasser vous avec ce type de stand???

Y aller vous au pifff, avez vous deja trouver les emplacement ??? Combien de temps rester vous a l'affut ??? Monter vous dans vos arbres a la noirceur???

es-ce tannat a installer??? J'aimerais vraiment essayer mais je suis un peu craintif...au prix que ca vaut.... merci!!

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Normalement soit pres d'un site d'apatage ou pres d'une trail a gibier,avant la chasse tu doit choisir t'on arbre et l'ébrancher avant.Moi je me sert de mon tree stand pour faire ce la et je monte jusqu'a ce que j'ai une vision a mon gout.La veille j'installe mon tree stand et je le barre avec un cable master supposé etre incoupable si un voleur veut partir avec il devras couper l'arbre.Pour le temps d'installation environ dix minutes monter descendre ca se fait bien,si tu ne veut pas faire de bruit c'est plus long et si ca te derange pas de faire du bruit c'est moin long et plus tu va monter et descendre souven,t plus tu vas etre raqué des abdos si tu ne fait pas de redressement assis quelque semaine avant.

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

tu barre ton stand dans le bas de l'arbre???
Donc l'avantage es de ne pas installer d'échelle et tu peut changer de place assez rapidement...cé ca??

Message Publié : Mer Sep 05, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

exactement tu peut changer de place comme tu veut et quand tu veut le tree stand s'emboite et se met sur le dos comme un pack sac donc tu peut marcher de bonne distance avec sans trop te fatiguer,l'important est de ne pas laisser tes branches a terre pres de ton nouveau spot a cause des odeurs de bois frais couper qui peuvent eveiller les soupsons du gibier.Les bonnes hauteur pour l'orignale 8 - 10 pieds pour le chevreuil 10-15 pieds ou plus haut si ca te tente.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 5:34 pm 
Hors-ligne

J'ai finalement acheté le Summit !
Grace aux bons conseils de rebrousse-poil je suis pret a l'utiliser sans crainte
Un coup installé c'est étonnament stable et solide
Tres confortable en plus !

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ca doit faire 10 ans que je chasse avec un auto grimpant.

J'ai de nombreux chevreuils récoltés avec.

Les seuls défauts que je trouve a ca c'est que ca fait du bruit en montant et que ca prend des arbres pas de branches...ou encore il faut les couper.

Un truc que je donne c'est de se mettre un crochet (genre marche qui visse) a la hauteur ou on installe le stand ca j'ai deja descendu de quelques pieds dans un hetre a écorce lisse et laissé moi vous dire que c'est dur pour le coeur !

Pour ce qui est de monter dans l'arbre ca va tres bien.

Je pese dans les 300 lbs et je monte facilement dans mes arbres ( vous aurez compris que j'ai un stand magnum).

Je trouves que c'est le mieux pour un chasseur qui découvre les passes et change souvent de place.

Pour la hauteur je m'installe toujours a 20-22 pieds de hauteur soit la longueur de ma corde pour monter mon matériel.

Ne pas oublier de toujours s'attacher avec un harnais de sécurité...TRES IMPORTANT !

One Shot Kill.

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 7:35 am 
Hors-ligne

20-22 pieds de haut,,, oufff,,,,,cé haut ca......J'aimerais bien m'en procuré un mais j'ai un peu peur des hauteur donc.... :cry: :cry:
Faudrais que je puisse en essayer un avant. Je suis plus du style ground blind... :mrgreen:

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
sniper300mag a écrit :
Grace aux bons conseils de rebrousse-poil je suis pret a l'utiliser sans crainte

J'aurais bien aimé lire ces conseils :roll:

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

LDriver a écrit :
sniper300mag a écrit :

on tire a l'arc au meme club de tir on a apporté nos tree stands au club pour un petit entrainement avec expliquations et trucs !!!

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Les Summit sont pas mal correct côté bruit lors de la session de grimpage. Je me souviens d'avoir essayé d'autres modèles il y a quelques années et c'est très différent.

Effectivement, Summit est aussi confortable et sécuritaire. Un peu plus cher mais c'est vraiment un bon produit.

Message Publié : Sam Nov 10, 2012 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Ha bien merci! C'est assez convainquant!

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
LDriver a écrit :
sniper300mag a écrit :

Pas de problèmes,si ça peux t'aider ou d'autres personnes pour l'achat d'un treestand Summit:

-j'aimais pas vraiment les tie wraps qui attachaient les foams sur les appuies bras et sur la barre en avant(ça glissait).J'ai donc utilisé de la para corde pour les fixer fermement.
-j'ai mis des collants antidérapants (qu'on met sur les marches et qu'on peut trouver chez home dépot par exemple) sur les barres de la base.Ça peut être utile quand il pleut ou il neige.
-le harnais qui vient avec le stand est correct mais on repassera pour la strap que l'on fixe sur l'arbre et sur le harnais(c'est de la m...). Je suis donc allé chez La Cordée et j'ai acheté de la corde d'escalade. Une corde qui va autour de l'arbre et une plus petite corde pour faire un noeud prusik,ainsi qu'un mousqueton(pour fixé le harnais sur le noeud prusik,environ 30$ en tout). Voilà ce que ça donne,et en même temps le vidéo est un bon exemple de set up pour grimper:
http://www.youtube.com/watch?v=aHvX9iR3gVM

-le lien pour faire un noeud prusik:
http://www.youtube.com/watch?v=P0d8-Fxdx8Y

-une manière d'assembler pour la marche:
http://www.youtube.com/watch?v=onIHERid0LQ

j'aurais préféré mettre des vidéos en français mais y en a pas...
Dernière chose,les bretelles pour transporter le stand qui viennent avec sont pas coussinées et peuvent devenir inconfortables. J'ai acheté les summit deluxe backpack straps(~30$).
Une fois que t'as goûter a ces stands(j'ai entendu des bonnes choses aussi sur les lone wolf ),tu peux plus t'en passer !
Voilà !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal