Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 19, 2012 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour, je tiens tout d’abord à féliciter ceux et celles qui se sont mesurés à un gibier magnifique, rusé et méfiant. Peu importe le résultat de vos chasses, si le plaisir était au rendez-vous, le but est atteint.

Je vais être court dans mon texte, je ne souhaite pas écrire un roman malgré l’ampleur des détails que je conserve entre mes deux oreilles. Les images parleront d’elles mêmes. Je tiens à remercier mon ami et compagnon de chasse, Pierre Tessier pour m’avoir offert l’opportunité de l’accompagner lors d’un périple au pays des Rio grande en avril dernier.

Du 13 au 22 avril dernier, nous sommes partis en camionnette vers le Kansas avec pour objectif de chasser le dindon sauvage de la sous-espèce du Rio grande. Un dindon coloré de rougeâtre, très vocal et qui est nomade. Après s’être faite accueillir par une tornade imminente qui heureusement n’a pas touché terre. Nous pouvions donc nous diriger vers les boisés à dindons sauvage.
Image
Après quelques jours sans grande action ni gibier, le beau temps s’installa et la faune apparus graduellement. Nous avons dû travailler fort pour localiser ces dindons qui parcourent de grandes distances quotidiennement. Pierre me fît la surprise d’un doublé quand il vint me chercher sur l’heure du midi! Il a su déjouer deux dindons avec brio, et nous étions très heureux de pouvoir les contempler de près, après 30 heures de route et quelques jours de chasse bien tranquille.
Image
Image

Le secteur où nous chassions, était les terrains de chasse au chevreuil de Pierre. Malgré une densité de dindons potable, nous anticipions d’avantage d’oiseaux. Pierre avait un plan B. Nous nous sommes donc dirigés à une heure trente de là, chez un contact qui devint un ami. Ce gars nous a permis de chasser des terres qu’il loue pour le chevreuil et ce gratuitement, avec tous ses équipements. Il n’autorisait que la chasse à l’arc à cet endroit pour ne pas trop perturber les dindons sauvages. Après avoir manqué un oiseau mature, les jours étaient comptés. J’ai donc décidé de prendre le prochain jake à portée de tir. Une fois un jake au tapis, je souhaitais un tom. Près de 2 heures plus tard, un tom digne de mention se pointa pour une dernière parade.
Nul besoin de mentionner que nous étions aux petits ‘’et gros’’ oiseaux heheheh.
Image
Image
(Richard est incapable de sourire, il est paralysé du côté gauche du visage)

Nous avons vécu un voyage magnifique, à travers un pays accueillant et rencontrés des gens profondément généreux. Pierre, un ami et un partenaire de chasse inestimable, merci encore une fois Pierre pour l’immense travail de recherche que tu a fait.
Image
Image

De retour dans la Belle province, la saison de chasse était sur le point d’ouvrir. Encore une fois, ma bonne étoile scintillait de pleins feux le lendemain de la super lune soit, le dimanche 6 mai. Un magnifique tom plia sous l’impacte d’une cartouche de Hevi-shot.
Image

Le 13 mai, dimanche pluvieux. Mes deux amis du club de tir à l’arc de Ste-Marguerite eurent leur baptême de dindon sauvage. Ils m’accompagnèrent et suivirent les directives à merveille avec pour résultat d’un doublé de jakes détrempés.
Image

Finallement, ce matin, le 19 mai, mon amie Dominique eu aussi droit à une matinée mouvementé avec en prime, ce coloré tom!
Image

Je tiens à préciser, car c’est important, que je ne guide que des amis proches, néophytes et gratuitement. Lorsqu’il y a un dindon d’abattus sur un de mes secteurs, je ne retourne pas y guider. La ressource étant fragile, il faut la respecter. Je le fais de bon cœur, de façon responsable et réfléchie.

Or, ceci met un terme à ma saison de dindons sauvage pour ce printemps. C’est une chasse exigeante, exaltante et remplie de rebondissement. Se montrer humble et respectueux devient alors primordial pour la savourer à fond.

Au plaisir!

Charley

Message Publié : Sam Mai 19, 2012 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mille fois BRAVO pour cette avanture si bien décrite par un texte de belle qualité. On voit des chasseurs (es) qui ont une très belle détermination.

Encore une fois BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Sam Mai 19, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
WOW
superbe les fotos,toute une expérience
je suis content pour vous autres
bravo encore pour le succès et merci de partager

Message Publié : Lun Mai 21, 2012 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Lâche pas mon Charles! Bravo mec!!! tu es un excellent chasseur :) je te call ce soir mon doriphore de la cerise!!!! :)

Message Publié : Lun Mai 21, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour vos chasses réussies, pour l'histoire captivante très bien racontée et les magnifiques photos.

Ton esprit sportif et ton éthique de chasse (respect de la ressource) t'honorent aussi.

Michel

Message Publié : Sam Mai 26, 2012 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Félicitation !!!
Toute une Turkey season que tu as vécu là !

Message Publié : Sam Mai 26, 2012 2:17 pm 
Hors-ligne

MERCI beaucoup les boyzzz!
La saison est terminé ici au Québec et je prépare déjà le printemps 2013 en effectuant des recherches pour un éventuel périple aux USA ou ailleur. Voir du pays tout en chassant, c'est merveilleux et ça fait rêver.

Asteur, la pêche à la mouche va me faire patienter jusqu'à l'automne!

Bon été 8) et profitez-en, ça passe si vite!

Charley

Message Publié : Sam Mai 26, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Félicitation pour ta saison réussie Charley. Que de bons temps passés en bonne compagnie et en harmonie avec la nature.

De mon coté ca été mon bapteme pour la chasse au dindon, j'ai adoré mon expérience malgré le peu de préparations, peu de temps, peu de territoire, et pas de tom de récolter....... Ce n'est que partie remise pour l'an prochain maintenant que j'ai la piqure :) Cette fois je serai préparé....

Bonne peche

Message Publié : Sam Juin 16, 2012 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ah Charles j'avais meme pas vue ton post!

Ces complexe organiser un voyage de chasse, ya des tonnes d'heures et de recherches d'impliquer quand ont veut faire autant de route et avoir du résultat. Bien content que tu ai accepter,ca prenais un malade finit du dindons pour faire 30 heures de routes sans arreter pour dormir, chasser une sous espece et des endroits qu'on connait pas et m'avoir fait confiance car je savais ou je voulais aller et que ca nous rapporterais. La chasse fut extrement difficile et meme apres les heures de chasse, le someilles parfoit léger et les émotions, tout ces bien passer et le voyage fut un succces, ce qui est dommage est qu'il y a juste nous deux qui ont vécu ca....

En passant fallait pas ce gener pour en mettre des photos :wink:

Bravo pour ta saison du tonnerre, toujour beaucoup de plaisir et d'aventure.

Image

Message Publié : Sam Juin 16, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Charley B a écrit :
MERCI beaucoup les boyzzz!
La saison est terminé ici au Québec et je prépare déjà le printemps 2013 en effectuant des recherches pour un éventuel périple aux USA ou ailleur. Voir du pays tout en chassant, c'est merveilleux et ça fait rêver.

Asteur, la pêche à la mouche va me faire patienter jusqu'à l'automne!
Bon été 8) et profitez-en, ça passe si vite!

Charley

Mes félicitations!

Dis-moi. Est-ce que tu montes tes propres mouches avec les hackles de tes dindons?

BEAR44

Message Publié : Sam Juin 16, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne

Oui Bear, je fais principalement la grey leech avec le marabou de dindon, avec les plumes des ailes, je fais aussi des ailes de mouches sèches.
J'ai rien à rajouter Pierre, mis à part des photos heheheh, c'était réellement ma meilleur aventure de chasse avec un grand ami! Quel beau voyage, je t'en serai éternellement reconaissant :wink:
Charley

Message Publié : Mer Juin 27, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
felicitation a Charle et a Pierre pour cette super recolte :D et les photo sont tres belle

Message Publié : Ven Juin 29, 2012 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Toutes mes félicitations !

Je suis jaloux de votre virée américaine :shock: quand mes enfants ne seront plus au couche, je veux aller voir ce qu'est la chasse au midwest.

à la prochaine !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal