Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 28, 2012 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Heu... comment il se fait que tu dises que je ne connais rien à l'histoire et qu'ensuite après que j'eu prouvé qu'il y avait des lois pour le gun control tu me dise d'allez voir un article qui... apporte indirectement la preuve de ce que je vien de dire.

Pour le reste notre copain fait des raccourcie facile... purée un peu normal de trouver des armes partout en pleine invasion armé et la chute complète du pays, ça veut pas dire que tonton adolf n'avait pas désarmé la population avant. Ensuite l'auteur nous montre des photos d'hitler en pleine monté de popularité alors qu'on sait très bien que plusieurs attentat ont été tenté... plus tard et qu'hitler se promenait en voiture renforcé.
C'est son avis, je le respecte.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
D.D.

CITATION de D.D.

"C'est pas la première fois que l’Allemagne aurait un registre, Adolf Hitler avait le sien.
Donc ils connaissent déjà."

Tu utilise le mot REGISTRE. Dans le texte que tu propose aussi, il n'est nullement question de registre. Ce texte démontre comment l'Allemagne nazi a saisie les armes que possèdait les juifs vivant sur les territoires occupés par l'armée nazi.

Les États-Unis, l'aAustralie, la Nouvelle-Zélande et le Canada ont fait de même (incarcérer et dépouiller les japonnais de leurs drits et armes) Ces actions sont faites afin d'éviter les coups de l'ennemie en terre nationale.

Un REGISTRE c'est pas ça ! Un registre permet une surveillance sur qqc. Il permet le mouvement des gens, des armes et des munution. Un registre n'est pas un acte de confiscation. Un registre n'est pas une mesure visant à détruire la relation démocratique.

J'ai acheté et vendu depuis 10 ans plus d'une cinquantaine (50) d'armes dont plusieurs sur le Forum. Le registre ne m'a pas barrer la route comme l'aurait fait une politique nazi de confiscation des armes et des munitions.

D.D. tu sais ce n'est pas la guerre :roll: Les nazis ne sont pas à nos frontières !

La rigueur ne repose pas que sur un extrait de texte. La rigueur repose sur un ensemble de données avancés par des gens ayant préalablement approfondie le SUJET afin de démontrer la solidité de leur sujet par des preuves et des écrits sérieux.

Tu sais D.D., il y a des genss sur le forum qui ont d'excellentes connaissances sur divers sujets. Faut pas les traiter de ci ou de ça car leur niveau de connaissances et de recherche est surprenant. Faire le contraire conduit à de mauvais moments :lol:

Chacun à le droit à ses idées. Cepedant, la logique et la vérité ne peuvent être passer sous la table !

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
DD

a en partie raison.

Il y a eu confiscation des armes à feu des Juifs (souvent par délation) et même de ceux qui avaient défendu l'Allemagne lors de la première guerre, et établissement d'un registre des personnes qui devaient se rendre aux chambres à gaz plus tard.

On connait la minutie allemande, rien n'était laissé au hasard !

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 1:48 pm 
Hors-ligne

beaubuck,

Fait une recherche bien simple au dictionnaire: compare les définitions de registre et confiscation :lol: Tu y verra une importante différence.

Pour le registre sur les personnes juives je suis d'accord qu'il l'on fait. comme le Canada a enfermé en camp de détentions des milliers de japonnais.

Il n'y a pas eu de registre SUR les armes à feux en allemagne hitlérienne !

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
pie a écrit :
moi ce que je trouve bizarre,c`est pourquoi c`est pas bon pour
le canada mais d`autre pays veulent en creer un. :shock:

Moi, ma question, c'est pourquoi ce n'est pas bon pour le Canada, mais que ce serait bon pour le Quebec ? :roll:

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 2:00 pm 
Hors-ligne

jamestoney,

Car les Québécois en désire un ! :wink:

Gaston J.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 2:18 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Gaston J.

Donc, a ton avis, tous les Quebecois veulent un registre ? :? Tu les prends de quel endroit tes donnees Gaston J. ? :roll: As-tu conduit un referendum la-dessus ? :wink:

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 2:27 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
beaubuck,

Fait une recherche bien simple au dictionnaire: compare les définitions de registre et confiscation :lol: Tu y verra une importante différence.

Pour le registre sur les personnes juives je suis d'accord qu'il l'on fait. comme le Canada a enfermé en camp de détentions des milliers de japonnais.

Gaston J.

J'vais te dire une chose, c'est rendu philosophique en torbinouche sur ce forum-la... C'est pratiquement rendu que certains font la chasse aux paralogismes et aux sophismes aussitot qu'il y en a un autre qui emet une idee. Je pense qu'on avait compris ce que DD voulait dire. Pas besoin de le corriger sur une precision extreme sur un terme. C'est rendu grave ! :lol:

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
jamestoney a écrit :
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Gaston J.

Donc, a ton avis, tous les Quebecois veulent un registre ? :? Tu les prends de quel endroit tes donnees Gaston J. ? :roll: As-tu conduit un referendum la-dessus ? :wink:

c`est pas tous les quebecois mais une grande majorite.
il y a pas grand referendum a faire la dessus.il y a plus de monde
qui ne chasse pas que ceux qui chasse et cela par beaucoup et
charest n`insisterais pas pour le rappatrier si il y avait pas
tant de monde qui sont pour le registre(votes possible).en plus,
ils font a peu pres tout ce qu`ils veulent aux chasseurs car ils
sont loin de faire front commun comme les etudiants le font.

Dernière édition par pie le Dim Avr 29, 2012 7:14 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:43 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
jamestoney a écrit :
Gaston J. a écrit :
jamestoney,

Gaston J.

[color=#BF0000]Donc, a ton avis, tous les Quebecois veulent un registre ? :? Tu les prends de quel endroit tes donnees Gaston J. ? :roll: As-tu conduit un referendum la-dessus ? :wink:

Pie,

D'apres ton raisonnement, la majorite de la population des autres provines seraient des chasseurs ? Explime-moi ca. Majorite de non-chasseurs au Quebec, donc le Quebec veut un registre. Dans les autres provinces, on ne veut pas de registre. Donc, il y a une majorite de chasseurs en Alberta ?

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
c`est pas un raisonnement,c`est un fait.
pour les autres province,je ne peux repondre,c`est au quebec que je vie.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Pie,

D'apres ton raisonnement, la majorite de la population des autres provines seraient des chasseurs ? Explime-moi ca. Majorite de non-chasseurs au Quebec, donc le Quebec veut un registre. Dans les autres provinces, on ne veut pas de registre. Donc, il y a une majorite de chasseurs en Alberta ?[/quote]

Societe distincte Jamestoney... Meme si certains ne veulent pas le voir, nous sommes differents, un peuple different, c'est tout. Le Quebec et le ROC, c'est 2 choses et ca le sera toujours.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 8:54 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

J'vais te dire une chose, c'est rendu philosophique en torbinouche sur ce forum-la... C'est pratiquement rendu que certains font la chasse aux paralogismes et aux sophismes aussitot qu'il y en a un autre qui emet une idee.

Ça c'est le symptome d'un certain manque d'argumnent, le gros bon sens comme les statistiques ne favorisent pas les partisants du "kebekistan gun control"... ils s'y prennent autrement.
Là actuellement Gaston tente de m'entrainer dans une guerre de mots dont il à le secret, question de faire oublier le gun control des nazis après 6 ou 7 pages d'obstinage, boff je connais la manœuvre c'est pas la première fois.

jamestoney a écrit :
Je pense qu'on avait compris ce que DD voulait dire. Pas besoin de le corriger sur une precision extreme sur un terme. C'est rendu grave ! :lol:

Effectivement je pense que a vaste majorité des lecteurs on compris.

Tien une petite pour la route :
Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!
- Adolf Hitler 1935

et il avait raison, certains pays on suivi l'exemple des nazi.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 9:09 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
beaubuck,

Gaston J.

Fait une recherche.
Le statut de Weimar exigeait l'enregistrement de la plupart des armes à feu possédées légalement. En Allemagne, c'est grâce au programme d'enregistrement de Weimar que les nazis ont eues les information qu'ils avaient besoins pour désarmer les Juifs et d'autres pans de la populace.

J'admet que la recherche n'est pas aisé parce que cette loi à évolué dans le temps, la description de 1921 n'est plus du tout celle des années 30.... mais ça je pense que tu le savais déjà, tu espérais juste que je ne sache pas.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

D.D.,

Avant de dire n'importe quoi, fait une bonne lecture de ce texte préparé par l'un des plus grand historien de l'époque de Weimar. Son travail consiste à faire ressortir les grandes réalisations de cette époque en Allemagne. De plus, porte une attention particulière sur les effets directes de la politique du Traité de Versaille (français) sur le désarmement obligé aux allemands après la défaite lors de la Iière guerre mondiale.

SOURCE INTERNET:

http://www.stratisc.org/IHCC_4.htm

Bonne lecture !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal