Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 24, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour une personne qui ce dit eduquer, wow. si tu regarde les militaire sur une base, il ne son pas obliger de voter pour ou il rest au moment meme, example quand j'etais residant d'autre province, je votais quand meme au Quebec. alors tes statistique ne represente rien.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
lucky72,

:lol: :lol: :lol: ! BRAVO lucky72 !!!!!!

Vraiment, la viabilité des armes à feu est entre bonne main avec toi ! Ton argumentation est tellement forte que je suis contant d'être citoyen du Québec. Si le ROC est comme toi, je comprend l'ex chef du parti libéral qui affirme que le Québec est dans les faits déjà souverain.

En passant, a tu fais l'effort de lire le document sur les élections au Québec ??????

J'en doute fortement !

Gaston J.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
oui je les lu ton document, et pour te dire plus je te li, plus je crois que tu viee sur ta propre planet. les Quebecois ne veulent plus rien savoir d'un referandum et l'ex chef du liberal peux bien dire ce qu'il veux, sa derniere prediction lui a fais perdre son post. toute un predicateur.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Personnellement j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut être militaire et ardent souverainiste à la fois, me semble que c'est pas très conséquent...

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Exactement Fred...

j'ai beaucoup d'ami dans les forces ...et c'est du ben bon monde , il ont de vrai valeurs et apprécie des chose que des fois les civils , ont semble oublier,le militaire qui sacrifie tout , travail pendant les fête , s'éloignent de leur familles pour des période ..très longue ,se posent souvent bien des question ,mais jamais , il ne crache sur le drapeau de l'armée Canadienne ( pas québecoise l'armée, pas un pays le qebec.) ils portent tous fièrement le drapeau à l'épaule .
J'ai eu la chance de participer à des activité avec plusieurs d'autre eux , et pour eux le 1er juillet , l'hymne national et voir volé les snow bird à 200 ' du sol avec tout le bourdonnement que de multiple "jet engine peut avoir" ça veux dire quelque chose de vraiment grand, des choses une fois de plus que parfois ça nous arrive d'en oublier l'importance.

Pas mal plus que n'importe qu'elle idée de légalisation de pot , ou d'une toune d'Offenbach, que certain jeune aime ben crier avec quelques labatt bleu dans l'nez feux d'artifice dans les poches ,en branlant un drapeau bleu...c'était ben cute et ben l'fun dans le temps de pensé avec notre matière d'adolescent que nous au quebec , les anglais et le reste du canada nous devait toute, parce que nous on avait les barrages hydro-electrique , et qu'on fesait vive la planète...

J'ai été la...

je me souviens" ...de cette époque de rebellions ou nous pouvions et voulions faire ,supposément chier des Anglais et se packté la face le 23 Juin...assis dans une boite de truck ,pourquoi , j'men souviens pas... j'avais de petites jobine à l'époque, je ne comprennanit rien à la politique, et au qebec, la bière etait moins cher, je n'avais aucune idée combien d'heure me séparait des cote de l'ouest ou de l'est et de la gradeur de toute chose hors du quebec. la vie etait bien simple à l'époque et nous aussi nous l'étions

J'aime le quebec, je suis attaché à mon lieu natal et mon lieu d'enfance, et j'en ai les plus merveilleux souvenir. mais de la à ...comment vous dite ....fabulé et penser que parce que je suis natif d'ici ma marde pu pas et que l'ensemble de la planète doivent prendre exemple et se soumettre,,,whoo. Le quebec n'est peux t'etre pas la pire place, mais je regarde le fonctionnement de la province, et c'est pas fort de penser que l'ont devrait et même pourrait être un pays seul... protèger par quoi, avec quelle argent ( canadiene tire avec pauline marois decu au lieu de la reine...avec quelle structure,...ca prendrait pas deux qu'on perdrait le control d’aplomb.) de rêver à ca ca fait pas vraiment de sens...

de toute façon dans l’Outaouais ici , nous sommes à 80% des fonctionnaire fédéraux ,même pour ceux qui reste de ce coté de la rivière, la ligne imaginaire serait ou donc???? montréal,,, chicoutimi???

maintenant certaine region rural de ......Lac St-jean, ou ??? peuvent peut-être avoir des résidents qui une fois retraité , parfois même n'ayant jamais sortit de la province, se font laver , et pensent ,,"hey j'ai rien à perdre , ca serait l'fun de devenir un pays , on pourrait faire à notre tête"
j'sais ps qui va payer la facture mais en-t-cas pour ces gens c'est presque normal , il savent même pas quel chemin prendre en quel temps la ride de pick-up durera pour sortir de la province, ça c'est être fermé...

maintenant même si ont rêve a ça de voir ce qui se passe et de tout approuver parce qu'on doit garder notre bout,,c'est du délire.

ca enlève en rien que nous ( je ) avons le droit d'aimer notre province, pour ce qu'elle est et représente en général... faut pas charier.

Je tiens par le fait à remercier tout haut et fort , tout ceux qui ont donner ,,dans les forces Canadienne , ces Hommes et Femmes ne se le font pas dire souvent , on passe par dessus le 1er juillet et le 11 novembre comme si c'était rien...

...mais c'est gens la ont depuis de génération fait leur travail et leur sacréfice, pour tout l'ensemble des Canadien , même ceux des province rebel qui veulent faire leur loi., et même pour les gens qui disent "fuck le Canada" ces gens vous ont donné le droit de chialer sur tout... un peu de respect ..

Un gros Merci

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 867
On s'éloigne de plus en plus du sujet ! :)

On devrait peut-être ouvrir un post dans ''Autres sujets'' sur la Constitution du Canada, L'Acte constitutionnel de 1982 non signé par le Québec 30 ans plus tard et la reconnaissance unanime de la nation du Québec par la Chambre des Communes.

Je crois que ces sujets sont hors sujet sur ce site ! :)

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
E Clement a écrit :
Exactement Fred...

j'ai beaucoup d'ami dans les forces ...et c'est du ben bon monde , il ont de vrai valeurs et apprécie des chose que des fois les civils , ont semble oublier,le militaire qui sacrifie tout , travail pendant les fête , s'éloignent de leur familles pour des période ..très longue ,se posent souvent bien des question ,mais jamais , il ne crache sur le drapeau de l'armée Canadienne ( pas québecoise l'armée, pas un pays le qebec.) ils portent tous fièrement le drapeau à l'épaule .
J'ai eu la chance de participer à des activité avec plusieurs d'autre eux , et pour eux le 1er juillet , l'hymne national et voir volé les snow bird à 200 ' du sol avec tout le bourdonnement que de multiple "jet engine peut avoir" ça veux dire quelque chose de vraiment grand, des choses une fois de plus que parfois ça nous arrive d'en oublier l'importance.

Pas mal plus que n'importe qu'elle idée de légalisation de pot , ou d'une toune d'Offenbach, que certain jeune aime ben crier avec quelques labatt bleu dans l'nez feux d'artifice dans les poches ,en branlant un drapeau bleu...c'était ben cute et ben l'fun dans le temps de pensé avec notre matière d'adolescent que nous au quebec , les anglais et le reste du canada nous devait toute, parce que nous on avait les barrages hydro-electrique , et qu'on fesait vive la planète...

J'ai été la...

je me souviens" ...de cette époque de rebellions ou nous pouvions et voulions faire ,supposément chier des Anglais et se packté la face le 23 Juin...assis dans une boite de truck ,pourquoi , j'men souviens pas... j'avais de petites jobine à l'époque, je ne comprennanit rien à la politique, et au qebec, la bière etait moins cher, je n'avais aucune idée combien d'heure me séparait des cote de l'ouest ou de l'est et de la gradeur de toute chose hors du quebec. la vie etait bien simple à l'époque et nous aussi nous l'étions

J'aime le quebec, je suis attaché à mon lieu natal et mon lieu d'enfance, et j'en ai les plus merveilleux souvenir. mais de la à ...comment vous dite ....fabulé et penser que parce que je suis natif d'ici ma marde pu pas et que l'ensemble de la planète doivent prendre exemple et se soumettre,,,whoo. Le quebec n'est peux t'etre pas la pire place, mais je regarde le fonctionnement de la province, et c'est pas fort de penser que l'ont devrait et même pourrait être un pays seul... protèger par quoi, avec quelle argent ( canadiene tire avec pauline marois decu au lieu de la reine...avec quelle structure,...ca prendrait pas deux qu'on perdrait le control d’aplomb.) de rêver à ca ca fait pas vraiment de sens...

de toute façon dans l’Outaouais ici , nous sommes à 80% des fonctionnaire fédéraux ,même pour ceux qui reste de ce coté de la rivière, la ligne imaginaire serait ou donc???? montréal,,, chicoutimi???

maintenant certaine region rural de ......Lac St-jean, ou ??? peuvent peut-être avoir des résidents qui une fois retraité , parfois même n'ayant jamais sortit de la province, se font laver , et pensent ,,"hey j'ai rien à perdre , ca serait l'fun de devenir un pays , on pourrait faire à notre tête"
j'sais ps qui va payer la facture mais en-t-cas pour ces gens c'est presque normal , il savent même pas quel chemin prendre en quel temps la ride de pick-up durera pour sortir de la province, ça c'est être fermé...

maintenant même si ont rêve a ça de voir ce qui se passe et de tout approuver parce qu'on doit garder notre bout,,c'est du délire.

ca enlève en rien que nous ( je ) avons le droit d'aimer notre province, pour ce qu'elle est et représente en général... faut pas charier.

Je tiens par le fait à remercier tout haut et fort , tout ceux qui ont donner ,,dans les forces Canadienne , ces Hommes et Femmes ne se le font pas dire souvent , on passe par dessus le 1er juillet et le 11 novembre comme si c'était rien...

...mais c'est gens la ont depuis de génération fait leur travail et leur sacréfice, pour tout l'ensemble des Canadien , même ceux des province rebel qui veulent faire leur loi., et même pour les gens qui disent "fuck le Canada" ces gens vous ont donné le droit de chialer sur tout... un peu de respect ..

Un gros Merci

J'ai aussi bien des connaissances dans les forces, et j'en connais qui sont TRES souverainistes. C'est certain que quand ton job en dépend, ca ralentie les ardeurs, mais ca n'élimine pas les convictions profondes. Certains me racontaient combien les Anglais les faisaient ch%^%^ dans le forces.

Associer l'indépendance au pot, a une toune d'Offenback ou je ne sais quoi, c'est passé date un peu! Être indépendantistes ne veut pas dire d'haïr les Anglais ou d'être contre le Canada, c'est bien plus que ca. Je suis personnellement très fier d'être Canadien, car je considère que c'est un beau pays avec de belles valeurs (un peu moins depuis quelques années, mais en tout cas. Je n'ai rien contre les Anglais et un grand respect pour les militaires. Je n'ai jamais et ne cracherai jamais sur le drapeau Canadien. Est-ce que ca m'empêche de vouloir avoir le Québec comme pays? Aucunement. On est et seront de plus en plus minoritaire dans ce Canada et ca nous nuit et nous nuira de plus en plus dans le futur, c'est évident.

Cette époque de rébellion, elle nous a permis d'obtenir notre indépendance sociale, culturelle, religieuse et économique (entres autres). Que certaines générations qui nous précédent en avaient contre les Anglais, pas très difficile a comprendre il me semble. Les Anglais et le clergé avaient le pouvoir, nous sommes allé le chercher, ca nous était due. Quand j'entends que les Québécois sont des moutons et des chialeurs, ca me fait bien rire. Des moutons n'auraient pas réussi ce tour de force, et sans violence en plus.

Être indépendant, ca veut dire de vouloir contrôler sa destinée et de ne pas de se faire contrôler par des gens qui ne nous ressemblent pas. Il me semble que c'est exactement le contraire que d'être une gang de mouton, mais bon.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
beaubuck a écrit :
On s'éloigne de plus en plus du sujet ! :)

On devrait peut-être ouvrir un post dans ''Autres sujets'' sur la Constitution du Canada, L'Acte constitutionnel de 1982 non signé par le Québec 30 ans plus tard et la reconnaissance unanime de la nation du Québec par la Chambre des Communes.

Je crois que ces sujets sont hors sujet sur ce site ! :)

Qu'est-ce que tu veux, on derape encore... Pas facile de dissocier la politique de la vie. :?

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ma défunte mère m'a tout le temps dit: "si tu te faire des ennemis", tu n'as qu'à parler de politique ou de religion.

Je sais qu'elle avait entièrement raison.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Roger2011,

Que oui !

Gaston J.

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 10:27 pm 
Hors-ligne

oui |

quand la politique devient une religion ! :)

Message Publié : Mar Avr 24, 2012 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Roger2011 a écrit :
Ma défunte mère m'a tout le temps dit: "si tu te faire des ennemis", tu n'as qu'à parler de politique ou de religion.

Je sais qu'elle avait entièrement raison.

Mon vieux disait la même chose..." Y a des sujets qui coupent les ponts...Évite les si possible"!

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Exact!

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 5:05 pm 
Hors-ligne

Mon vieux lui disait : Écoute ce qui se dit, analyse, réfléchit, fais-toi une opinion ouverte et dis ce que tu penses ! :)

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
hé bien moi je pense comme lui

http://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal