tigil, dans le livre de rechargement de Hornady (7ième édition), il est mentionné que les données de "reload" présentés sont tenu dans les pressions max de 40 000 c.u.p pour la Marlin 1895. Dans la revue de Hogdon, la pression max présenté pour la 45/70 Lever Action est aussi de 40 000 c.u.p mais varie surtout de 30 000 à 39 000 c.u.p.
Pour la chasse à l'orignal, j'ai eu de bons résultats de groupement avec :
Boulet Nosler Partition 300 gr.
50 grains de IMR-4198
Brass de Winchester
Primer WLR
J'utilisais 49.5 gr mais j'ai monté à 50 gr pour mes dernières "batch". C'est 1.5 grains de poudre de moins que le max proposé dans le livre de Nosler 6ième édition. Le gros problème avec ces cartouches est le prix élevé des boulets Nosler Partition (65$+). Mais pour la chasse, je suis prêt à mettre quelques dollars de plus!!
Pour la pratique, j'utilise surtout les boulets de Hornady qui sont beaucoup plus abordable (tu peux voir sur le site de Higginson powders). J'utilise beaucoup les Hornady FP de 350 gr mais certains membres m'ont convaincu de faire l'essai des FTX. À venir!!
Donc, pour la pratique, mes dernières charges sont de :
Boulet Hornady FP 350 gr
Poudre IMR-3031 51.5 gr
Brass de Winchester
Primer WLR
C'est données proviennent du livre de Hornady (7ième édition). Cette recette n'est pas très coûteuse, pas trop difficile sur l'épaule et me donne de bons résultats sur la cible. La charge de poudre max présenté dans le livre de Hornady est de 56.1 gr mais en haut de 54 grains, ça "kick" en baptême...
Profite bien de ton nouveau jouet!!