Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Matane Secteur no.8
Message Publié : Dim Avr 01, 2012 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
steelrust a écrit :
j'ai vu dernièrement et y'a rien de nouveau dans cela , que a bien des places comme en Afrique et plusieurs outfiters Américain que lorsque qu'il y a du sang ton permis n'est plus en règle . Donc tu trouve ou tu trouve pas .... ton permis expire drette là . je trouve que ca serais une bonne loi pour augmenter les efforts de recherches . et surtout le fait d'en tirer plus qu'un car en territoire abondant c'est facile d'en tirer un autre . tout chasseur respectueux devrait être responsable et vivre les conséquences de son premier tir sur une bête , et non pas avoir la chance d'en tirer plusieurs. Les blessures , les souffrances et les animaux non-retrouvés en putréfaction ce n'est pas très humanitaire .

En tant que conducteur de chien de sang, je suis tout a fait d'accord avec toi ( pour une fois), sur le fait que si tu trouve du sang , ta chasse est fini. Mais je doute de la façon de faire pour appliquer une telle lois. Mais n'oublie pas qu'un tir vital ne veut pas dire que tu ne perdra pas ton gibier. Même avec un tir au coeur ton gibier peut faire une assez bonne distance pour que tu le perde. ( rare mais cela arrive). Parcontre tu mentionne qu'un chasseur doit être respectueux envers le gibier en s'assurant d'un tir précis. Pour moi ..., tirer sur un chevreuil qui est a 450 pieds et en plus qui est au saut, c'est loin d'être un tir responsable et respectueux....

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
jean- tousignant a écrit :
Parcontre tu mentionne qu'un chasseur doit être respectueux envers le gibier en s'assurant d'un tir précis. Pour moi ..., tirer sur un chevreuil qui est a 450 pieds et en plus qui est au saut, c'est loin d'être un tir responsable et respectueux....

tu sais dans ce temps j'étais un tireur émérite , plusieurs se proclame expert en chasse , dans les 10 meilleurs du Québec par exemple . Et bien suivant cette philosophie je pourrait dire de même pour le tir. je me souviens encore de cette exploit et avant d'appuyer sur la détente je savait très bien que mon tir précis atteindrais le gibier mortellement et laissez moi vous dire qu'après le coup de feu il c'est éffondré sur place , une chute queue par dessus tête , une mort instantanée. à cette époque car ca fait déjà plusieurs années je tirais sur des pneus ( un carton insérer dans le trou ) qui roulaient dans un pit de gravel .je ne ratais jamais mon coup , alors tirer un chevreuil n'était pas vraiment difficile pour moi et encore moins un orignal .

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:54 am 
Hors-ligne

Tirer sur des pneus qui roule et tirer sur un chevreuil qui est au saut a 450 pied, c'est loin d'être la même chose. Le pneu a une direction plutot rectiligne ( même si il fait quelque bond, la directiorest assez droite ) ce qui n'est pas le cas pour le chevreuil, Personne ne peut prévoir le bond que fera un chevreuil . Tout droit , a gauche ou a droite, imposible a savoir et a anticiper et en plus a 450'. Il ya des gibier qui on un course plus rectiligne , mais pas le cerf de virginie . Il as un video sur le forum d'un gars qui tir sur des sanglier je crois, Tou un tireur , mais, le gibier a plutot une course droite et a une distance raisonnnable Alors un tel exploit sur un cerf de virginie, est plus souvent un tir chanceux qu'un tir précis. Et persoinne ne me fera croire qu'un tel tir est responsable.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

comme tu veux jean-tousignant , mais j'étais certain de mon coup , et je l'ai eu !
Mais j'aimerais rester dans le sujet du sang et du permis expirer , pour éviter les tirs multiples et les animaux pourris .
tu tir y'a du sang .... ben c'est fini pour toi , pas question de te retourner et d'en tirer un autre comme certains font.
les réputations de super chasseur ne serait peu être pas les mêmes et les discours encore moins .
de ce temps ci le monde ont l'air de chercher des solutions pour aider le cheptel , alors en voici une petite très raisonnable.
en plus tu as ta chance , ne la perd pas .... c'est tout.
je ne vise personne en particulier , c'est une discussion .

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
steelrust a écrit :
Parcontre tu mentionne qu'un chasseur doit être respectueux envers le gibier en s'assurant d'un tir précis. Pour moi ..., tirer sur un chevreuil qui est a 450 pieds et en plus qui est au saut, c'est loin d'être un tir responsable et respectueux....

tu sais dans ce temps j'étais un tireur émérite , plusieurs se proclame expert en chasse , dans les 10 meilleurs du Québec par exemple . Et bien suivant cette philosophie je pourrait dire de même pour le tir. je me souviens encore de cette exploit et avant d'appuyer sur la détente je savait très bien que mon tir précis atteindrais le gibier mortellement et laissez moi vous dire qu'après le coup de feu il c'est éffondré sur place , une chute queue par dessus tête , une mort instantanée. à cette époque car ca fait déjà plusieurs années je tirais sur des pneus ( un carton insérer dans le trou ) qui roulaient dans un pit de gravel .je ne ratais jamais mon coup , alors tirer un chevreuil n'était pas vraiment difficile pour moi et encore moins un orignal .

Wow ! Bravo...une belle shot ca !

J'aimerais que tu me donne une idée du calcule balistique que tu a fait pour tirer BULL sur ton animal a cette distance.....combien de pouce au dessus , en avant , etc..... quel calibre et munition ?????...donne des détails...ca m'intéresse d'apprendre

A+

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :

J'aimerais que tu me donne une idée du calcule balistique que tu a fait pour tirer BULL sur ton animal a cette distance.....combien de pouce au dessus , en avant , etc..... quel calibre et munition ?????...donne des détails...ca m'intéresse d'apprendre

A+

c'est hors sujet , j'aimerais rester dans les orignaux en putréfactions et en tirer un autre après.

mais je vais te répondre rapidement car c'est une technique de pratiques et d'expériences. premièrement les calibres de chasse populaire ne drop pas à 450 pieds . pour ce qui est du tir en avant , ca dépend de la vitesse de ton chevreuil. tu doit comprendre sa course , prévoir quand les pattes du devant vont touchés au sol . c'est un tir pour personne expérimenté je ne le conseil pas à quelqu'un qui n'est pas de haut niveau au tir en mouvement .

SVP respectons le sujet . Que pensez-vous du permis expirer à la première goute de sang ?

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:19 am 
Hors-ligne

Sujet du message: Re: carabine polyvalente Publié: Jeu Mars 08, 2012 5:40 pm 

Steelrust à écrit:

ma carabine est de calibre 270 winchester , je l'avait choisit pour son tir rectiligne.
je ne parle pas de précision - compétition mais plus tir précis à la chasse , mais à 100 mètres je tire régulièrement dans le bulleye de 1 pouce donc c'est acceptable pour moi

Est-ceque c'est ç â que t'apelle un tireur de haut niveau???

Dernière édition par jean- tousignant le Dim Avr 01, 2012 10:26 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
steelrust a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

c'est hors sujet , j'aimerais rester dans les orignaux en putréfactions et en tirer un autre après.

mais je vais te répondre rapidement car c'est une technique de pratiques et d'expériences. premièrement les calibres de chasse populaire ne drop pas à 450 pieds . pour ce qui est du tir en avant , ca dépend de la vitesse de ton chevreuil. tu doit comprendre sa course , prévoir quand les pattes du devant vont touchés au sol . c'est un tir pour personne expérimenté je ne le conseil pas à quelqu'un qui n'est pas de haut niveau au tir en mouvement .

SVP respectons le sujet . Que pensez-vous du permis expirer à la première goute de sang ?

Merci de l'info M.le haut niveau

Je crois rester dans les bas niveau.....

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:33 am 
Hors-ligne

Sujet du message: Re: carabine polyvalente Publié: Jeu Mars 08, 2012 5:40 pm 

Steelrust à écrit:

ma carabine est de calibre 270 winchester , je l'avait choisit pour son tir rectiligne.
je ne parle pas de précision - compétition mais plus tir précis à la chasse , mais à 100 mètres je tire régulièrement dans le bulleye de 1 pouce donc c'est acceptable pour moi

Est-ce ce que c'est â que t'apelle un tireur de haut niveau???

Monsieur Jean-tousignant , cherche tu encore des poux ?
Laisse moi t'expliquer quelque chose , je ne tire pas la carabine dans un étau comme plusieurs . assis toi sur le banc et tiens la dans tes mains ta carabine , tu vas voir que 1 pouce à 100 mètres c'est TRÈS bon. et oui je ne fait pas de compétition.

et maintenant le sujet SVP .
je ne répond plus à autre chose que le sang vs permis expirer et le fait de tirer un 2e gibier.
Merci de votre compréhension.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
c`est drole steelrust que quand tu est confronter a tes propres
ecrits tu te defile mais pour essayer de demolir les autres,tu
est tres present.en passant le sujet du post est matane secteur no8
au cas ou tu l`aurais oublier :oops:

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:52 am 
Hors-ligne

bon la pie qui s'en mèle . je crois que j'ai très bien répondu aux demandes , et je suis cohérent avec mes écrits passés . mais alors là , la pie tu as raison ,le sujet c'est à Matane secteur 8 ... mais les orignaux que l'ont parle , c'est bien là . NON ?

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 10:52 am 
Hors-ligne

Premièrement , 1" pouce a 100 vrgs c,est très bon , mais on est loin de l'extrême précision et du haut niveau , et a des années lumière du top 10 Québecois.
De plus ton tir est de ce qui est des plus irresponsable , Si je disait sur ce site que j'ai récolté un chevreuil et que je l'ai laissé une semaine sur le toit de mon char pour pouvoir le montrer à toute mes chum , tout le monde sur ce site me réprimanderaient et trouverais ce geste irresponsable. Alors je trouve ce genre de tir aussi irrespectueux et irresponsable que l'exemple que je te donne et doit être dénnoncé et non encouragé.

Maintenant je vais répondre a ta question. Je ne croit pas qu'une tel loi serait appliquable et de plus il ce perdrait peut-être plus de gibier.

Je m'explique: Actuelllement si un chasseur tir sur un veua ou une femelle et trouve du sang et ne la retrouve pas, il peut appellé (pour ne pas dire "DOIT APPELLER") , un conducteur de chien de sang, ce qui lui donnera une chance de le retrouvé. Mais dans le cas ou il n'aurait plus le droit de chassere , il ne voudra surtout pas ébruiter le fait qu'il a blèssé une bête , de peur que si il ne la retrouve pas il perdra son droit de chassé, ce qu'il le fera hésité a contacter un conducteur de chien de sang , ce qui diminura ces chance de le retrouvé.

P.S pour de ce qui est des poux ,Je n'ai pas besoin de chercher, a te lire on dirais que tu les cultivent.

Dernière édition par jean- tousignant le Lun Avr 02, 2012 6:42 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 11:04 am 
Hors-ligne

Je m'explique: Actuelllement si un chasseur tir sur un veau ou une femelle et trouve du sang et ne la retrouve pas, il peut appellé (pour ne pas dire "DOIT APPELLER") , un conducteur de chien de sang, ce qui lui donnera une chance de le retrouvé. Mais dans le cas ou il n'aurait plus le droit de chasser , il ne voudra surtout pas ébruiter le fait qu'il a blèssé une bête , de peur que si il ne la retrouve pas il perdra son droit de chassé, ce qu'il le fera hésité a contacter un conducteur de chien de sang , ce qui diminura ces chance de le retrouvé.

je suis entièrement d'accord avec toi , je sait très bien qu'une telle loi est impossible à implantée lorsque l'on chasse entre amis ou pire encore seul , c'est seulement pour discuter. mais qu'en tu est accompagné d'un outfitter , c'est lui qui met le stop . un guide responsable pourrait agir ainsi aussi mais sa carrière ne serait pas longue du fait qu'il est payer pour guider les gens vers un gibier et non pas les empêchés de tirer .

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 11:04 am 
Hors-ligne

double post

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
pie a écrit :
c`est drole steelrust que quand tu est confronter a tes propres
ecrits tu te defile mais pour essayer de demolir les autres,tu
est tres present.en passant le sujet du post est matane secteur no8
au cas ou tu l`aurais oublier :oops:

matane zone 8 .exacte :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal