Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Accident de chasse tragique.
Message Publié : Ven Fév 24, 2012 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 65735.html

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Assez tragique en effet. Ca m'arrive à l'occasion de m'assoupir quand je suis dans mon stand. Disons que ca fait réfléchir..

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Assez pénible à imaginer; ce genre d'accident ne pardonne pas. Il est difficile de comprendre que la sécurité est toujours mis en bas de la liste quand vient le temps de faire quelques choses. Je connais un ancien opérateur de tracteur chenille qui a décidé d'aller se faire une cache seul dans la forêt de St-Calix, ou le sous-bois est tapissé de roche. Il est arrivé ce qui devait arrivé, il est tombé et aujourd'hui, il est en chaise roulante. Espérant que cette histoire va être lue par le plus grand nombre possible de chasseur et fera mettre la sécurité en haut de la liste lors de la planification d'activité de chasse ou de pêche. Vraiment désolé pour Mr Labelle.

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Quelle horreur. Un harnais ne coute pas cher! Si quelqu'un lit ceci et n'a pas de harnais, j'en ai deux à donner. Ils ne sont que passables mais sont certainement mieux que rien.

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un harnais c'est bien beau,mais il faut ausi avoir un autre moyen de secours.Parce que en moins de vingts minutes tu es presque mort suspendu dans les airs.La prundence est la meilleur sécurité. Mais sa fait réfléchire une histoire comme cela.
Guy

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Je ne prends jamais de chance et sitôt installé, je fixe mon harnais à l'arbre et il est ajusté pour me retenir au moindre assoupissement, aussitot que je penche vers l'avant ca me reveille!
Souffrant de l'apnée du sommeil, je dois dormir avec une machine et un masque, sinon je tombe de fatigue durant la journée.
Comme je n'ai pas encore de source d'alimentation portatif, je n'emporte pas ma machine à la chasse et je m'en ressent quand je suis a l'affut, d'ou l'importance d'un harnais pour moi et j'ai une lame de rasoir fixée a meme mon harnais pour me sotir de la en cas d'incapacité a remonter sur mon tree stand!

On est jamais assez prudent a 20 pieds dans un arbre!!!

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Un harnais c'est bien beau,mais il faut ausi avoir un autre moyen de secours.Parce que en moins de vingts minutes tu es presque mort suspendu dans les airs.La prundence est la meilleur sécurité. Mais sa fait réfléchire une histoire comme cela.

C'est vrai que le harnais seul ne suffit pas, mais il faut commencer qqpart. J'ai acheté un harnais de Muddy outdoors et il vient avec une courroie sur laquelle on peut s'appuyer les pieds pour soulager la tension, mais je ne suis pas sûr que ça marcherait... De toute façon, je n'utilise que des échelles pour monter et donc, si je reste attaché, je devrais pouvoir attraper mon échelle pour me rétablir.

Il me semble que, quel que soit notre équipement, un harnais devrait en faire partie.

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il se vend aussi des arrêt de chute que tu peux mettre au dessus de ta tête,pour évité effet du balancement.Qui te laisse assez de mouvement, qui te donne juste un pied de chute,surtout que les harnais sont attaché dans le dos.Dans les magasin de sécurite pour le travail tu peux trouvé bien mieux.
Guy

Message Publié : Jeu Mars 01, 2012 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Bien triste histoire, nous avons l'impression que ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est faux. Une belle leçon pour nous qui n'ont jamais vécu pareille aventure, une bien triste histoire pour lui, qui tout comme nous, il pensait que ça ne lui arriverait jamais.

N'oubliez jamais ceci et ne portez surtout pas de jugement.
NOUS NE SOMMES PAS INDESTRUCTIBLES

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]