Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Où trouvez les dindons?
Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Salut! Je voudrais savoir comment est rendu " l'étendue" de la population au québec, c'est-à-dire, dans quel zone retrouve-t-on des dindons sauvages...

POuruqoi? j'ai une peur bleue de toutes volailles,, et je ne veux pas me retrouver en face d,un dindon hahah ! Oui je sais c'est niaiseux, donc voila!

Merci de me répondre !

Sujet du message : Re: Où trouvez les dindons?
Message Publié : Sam Fév 25, 2012 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
T'es pas sérieux toujours bien?
Pour te rassurer, l'occasion ne se présentera pas de si tôt de tomber sur des dindons lors d'une ballade en forêt, eux aussi ont une peur bleue des humains, ils auront déguerpis bien avant que tu ne tombes dessus!
Pour te répondre, ils semblent êtres présent dans la région de Québec, Beauce, Mauricie et les Hautes-Laurentides pour ce qui est des régions les plus nordiques. Certains en auraient vu dans le coin de lac Serpent dans Latuque.
Ça ne dis rien une petite virée dans une ferme d'élevage histoire de vaincre ta phobie?

On es pas le premier avril pourtant?

Charley

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
loutaouais aussi ont une belle population grandissante, mais comme dit charley, ils vont senfuir de toi bien avant que tu les vois!

Message Publié : Dim Fév 26, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
En estrie aussi, il y a beaucoup de dindons!

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 4:45 pm 
Hors-ligne

Non, je suis sérieus(e). hahah!

Ok, je suis proche de la Beauce, mais en sachant qu'il y en a peu ou presque pas, c'est toujours ça.

Aller dans un élevage..vous voulez ma mort :lol: je me suis fait mordre par des oies, me faire suatre apres par des poules quand j'étais jeune...alors je suis marqué...s'ils se sauvent quand ils nous voient...une chance! Mais les mÂles n'attaquent pas :? ?

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Lovehunt2008 a écrit :
Non, je suis sérieus(e). hahah!

Ok, je suis proche de la Beauce, mais en sachant qu'il y en a peu ou presque pas, c'est toujours ça.

Aller dans un élevage..vous voulez ma mort :lol: je me suis fait mordre par des oies, me faire suatre apres par des poules quand j'étais jeune...alors je suis marqué...s'ils se sauvent quand ils nous voient...une chance! Mais les mÂles n'attaquent pas :? ?

Ça s'est déjà vu aux États-Unis, certains dindons qui ne sont pas accoutumés à se faire chasser peuvent parfois perdre la tête au printemps. Ils vont se défouller principalement sur des jeunes enfants. Qui plus est, un jeune qui porte un chandail de couleur rouge peut devenir une cible plus aisément. Le rouge peut déclencher leur colère. L'attaque ne va que laisser que quelques égratignures, à moin qu'un oeuil soit atteint par une partie pointue (plume des ailes, griffes ou ergot).
Je suis d'avis que tu cours d'avantages de risques de te faire foudroyer par le tonnere ou attaquer par un ours albinos. Ce que je te racontes précédement sont des rares cas isolés qui ne représentent que l'exception confirmant la règle.
Je peux cependant comprendre que des traumatismes vécu en bas âge peuvent menner à une phobie irrationnel et incontrôllé. C'est tout à ton honneur de ne pas être gêné d'en parler ouvertement.
J'ai élevé des dindons ''sauvages'' plusieurs années durant, les mâles me conaissaient bien et l'un d'entre-eux avait des journées où il devenais agressif envers moi. Le simple fait de lever le pied à 2 pieds du sol l'empêchait de voller jusqu'à mon visage pour me donner des coups de pattes. J'ai eu une égratignure superficiel 2 fois en tout.
C'est pas méchant ces p'tites bêtes là, tu trouverais les poussins si mignon dans le creux de ta main :wink:

Charley

Message Publié : Mer Fév 29, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

J'aime bien les comparatifs!

Mais on sait jamais, mais merci de vos réponses! Ca rassure !
Peur incontrolé..vraiment !!! Des poussins... c'est tous beau..car ils attaquent pas hahaha!

A+

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
j'en ai vu une douzaine en l'espace de 3 jours sur l'autoroute 50 à la hauteur du boulevard Lorrain en pleine ville de Gatineau!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal