Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Erreur stupide ce matin
Message Publié : Dim Fév 19, 2012 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Bon et bien ce matin j'ai décider d'allez essayer un nouveau spot sur lequel j'ai eu la permission de chasser hier. Le proprio était super content de m'acceuillir sur son terrain car a date cette année il s'est fait bouffer 10 moutons par les coyotes et il en a marre. La place est incroyable, le champ est isoler dans la forêt et il y a de la trace en masse! Hier je n'avais pas vraiment eu la chance de me promener dans le champ mais le proprio est venu avec moi pour me montrer l'endroit idéal pour me cacher car j'aurais une superbe vue du champ et des coyotes.
Ce matin j'arrive a 6:15 je met le chasse odeurs, charge la carabine et commence mon chemin a pied vers le champ. Arriver au champ j'installe le call electronique a environ 40 verges a ma droite vers le fond du champ et le MOJO 40 verges devant ce dernier. Commence la séquence d'appel avec des appels de lièvre en détresse mais après 1 heure je n'ai toujours aucun coyote dans le champ. Je décide d'entamer une série d'appel de chiots coyote en détresse car j'ai eu beaucoup de succès avec ce call. Après 20 minutes je regarde a ma gauche vers le fond du champ et BINGO il y a un beau coyote a environ 350 verges de moi qui marche tranquillement dans ma direction. Malgrer le fait que j'ai une shot parfaite sur lui je décide d'attendre voir a quel point il va se rapprocher de moi car avec le vent que j'avais il ne pouvais pas me sentir et les chances qu'il me voit était quasi nulle....ceci fut une erreur que j'allais regretter dans quelques instants.
Finalement rendu a environ 250 verges il vire tranquilement vers la gauche et me donne la shot parfaite....et puis je le perd de vue dans mon téléscope...EUH QUOI? il est disparu où c'est impossible...je capotais un peu...Je me met a faire du lip squeak pour voir si sa va marcher et sa va le faire ressortir mais non...alors 15 minutes plus tard je me lève et va inspecter les lieux. Et a ma grande surprise le champ que je croyais être bien plât avait en fait un fosset qui le traversait et allait rejoindre la forêt de l'autre côter et vous devriez voir le montant de trace de coyote qu'il y avait la dedans, ils utilise tous ce fosset comme corridor de couverture une fois rendu au milieux du champ. Les traces partent tous du fond et vont dans le fosset. C'était une erreur stupide de ma part et sa m'a couter un coyote! J'ai trouver un endroit où je vais pouvoir me placer pour que je puisse avoir une bonne vue sur le fosset ainsi que le restant du champ!
J'ai bien hâte d'y retourner...désoler d'avoir écrit une bible lol
a+
pat

Sujet du message : Re: Erreur stupide ce matin
Message Publié : Dim Fév 19, 2012 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une erreur ! oui et non...ca te permêt de savoir OU ILS PASSENT.....

Tu fera mieux la prochaine fois......on fait jamais rien pour rien.....

Bonne chance !

C'est ca la chasse au coyote......beaucoup de chance et peu de récolte.

A+

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
À chaque sortie que nous fesons , nous apprenons toujours quelques choses de nouveaux pour mettre dans notre bagages d`expérience ....Parfois c`est une expérience heureuse ,parfois on apprend un peu plus ¨à la dure¨ .

L`important c`est de se servir de tout ceci à notre avantage lors des sorties suivante .

Si tu as aimé ta sortie de ce matin ; c`est ce qui compte !

À trop vouloir faire parfaitement parfois on oublie le principal qui est d`avoir du plaisir à pratiquer cette belle activité qu`est la chasse aux prédateurs . Il ne faut surtout pas être trop critique envers sois-même ...sinon le découragement et les frustrations aurront tôt fait de prendre le dessus.

On ne lâche pas ! :D

A+ Pato

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Patlap,

Belle sortie matinale ! Il s'en fallu de peu et ce n'est que partie remise.

Tu as un bon territoire, profite de ta chance !

Et puis, un de raté, dix de capturés...? :)

PC00STRESS

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
4 Bras a écrit :
Une erreur ! oui et non...ca te permêt de savoir OU ILS PASSENT.....

Tu fera mieux la prochaine fois......on fait jamais rien pour rien..

A+

Effectivement c'est une erreur mais elle m'a permise de voir exactement d'où ils sortent et jusque où ils vont dans le champ! Il n'y a presque aucune trace de l'autre côter de ce petit fosset! Il y a deux buttes dans le fond du champ et ils ont l'air a être souvent coucher là a voir la quantité industriel de traces qu'il y avait là!
Au moins je suis content qu'il n'a pas eu peur et n'a vraiment pas eu l'air de se douter de rien donc la prochaine fois je l'aurais!

Pato a écrit :
L`important c`est de se servir de tout ceci à notre avantage lors des sorties suivante .

Si tu as aimé ta sortie de ce matin ; c`est ce qui compte !
Pato

C'est sur que j'ai aimé sa, chaque sortie que je tue ou non j'adore sa! La chasse c'est une passion que j'ai depuis que je suis tout petit et c'est pas près de partir! Prochaine fois tu peu être sur parcontre que quand cette petite voix dans ma tête me dira de le laisser avancer même si j'ai déjà une belle shot...je le tire! on apprend a toute les fois!

PC00STRESS a écrit :
Patlap,

Belle sortie matinale ! Il s'en fallu de peu et ce n'est que partie remise.

Tu as un bon territoire, profite de ta chance !

Et puis, un de raté, dix de capturés...? :)

PC00STRESS

Oh que oui c'est partie remise je vais surement allez me réessayer la fin de semaine prochaine voir ce que sa donne. j'ai eu pas mal de nouvelles autorisations sur des territoires absolument débile! Je suis allez voir un autre spot après ma chasse de ce matin, et en arrivant au champ il y avait 5 coyote dans le fond de ce dernier. Je n'ai pas pris le risque d'essayer de m'approcher car ils était beaucoup trop loin et je comptais y allez la semaine prochaine donc vaut mieux pas leur faire peur! on verra bien ce que sa donne aux petites heures du matin! J'ai hâte en maudit d'essayer mes autres spots aussi! Sa promet d'être amusant pour les quelques semaine avant la fin de la saison!!!
bonne chasse a tous!
a+
pat

Message Publié : Dim Fév 19, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ta vécu un bel avant-midi .C'est l'fun de voir que l'on va avoir de belle histoire d'ici la fin de la saison.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]