Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 5:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Quebechunter,
oui....j'ai des boutons partout!!!! une chance que je suis fait fort sinon je tomberais dans une dépression!!!! Effectivement mon esprit est pas mal là-bas pur l'instant.

Maxime

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
quebec hunter,
ammenne toi des bonnes bottes tres haute. il y a de l eau en maudit, bien sure je dois me fier a ce que les autres ou le guide disent puisque s etait ma premiere fois....

les trails etaient pas mal innondé, ont ses pris quelques fois en 4 roue. j avais des nouvelles bottes qui n on pas passé le test. des nat s. super leger, ses tres agreable mais pas assez solide, j ai fini par faire passer 2 ou 3 branches a travers.

pour ceux qui disent que sa peu devenir une maladie et que l on veu y retourner tous le temps.... je leurs donne raison.... oui, les chevreuils ont pas de gros body, les panaches sont pas enormes, par contre, ta la tabar..... de paix quand tu chasses, tu as pas a t inquieter de tomber sur un gars dans son stand, tu peus marcher autant que tu veus, les chevreuils sont tres diurnes, un ratio plus equilibré, des zones a grande vision (brulé et tourbiere) tous ses avantages font que l experience de chasse est completes.

Message Publié : Ven Sep 09, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
xplorer a écrit :
quebec hunter,
ammenne toi des bonnes bottes tres haute. il y a de l eau en maudit, bien sure je dois me fier a ce que les autres ou le guide disent puisque s etait ma premiere fois....

les trails etaient pas mal innondé, ont ses pris quelques fois en 4 roue. j avais des nouvelles bottes qui n on pas passé le test. des nat s. super leger, ses tres agreable mais pas assez solide, j ai fini par faire passer 2 ou 3 branches a travers.

pour ceux qui disent que sa peu devenir une maladie et que l on veu y retourner tous le temps.... je leurs donne raison.... oui, les chevreuils ont pas de gros body, les panaches sont pas enormes, par contre, ta la tabar..... de paix quand tu chasses, tu as pas a t inquieter de tomber sur un gars dans son stand, tu peus marcher autant que tu veus, les chevreuils sont tres diurnes, un ratio plus equilibré, des zones a grande vision (brulé et tourbiere) tous ses avantages font que l experience de chasse est completes.

Hehe... je suis pas à mon premier voyage à anticosti... à mon dernier voyage je métait acheter des lacrosse qui monte jusqu'en dessous du genou.... elle ont passé le test

Pendant le voyage précédent... un moment donné j'était avec le guide et il se tourne vers moi et il me demande si mes bottes(Sportchief en cuir... qui monte un peu plus haut que la cheville) sont étanche.... je lui dis oui.... y m'as fait traverser des rivières... mes bottes était étanche mais pas quand sa passe par dessus... c'est pas ca qui m'a arreter... mais j'ai pas pu les remettre du reste du voyage :lol:

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Bonjour Xplorer,

je crois que les gestionnaires de l'Ile devront te donner un % car ton récit et photos sont très invitantes et intéressantes. J'aimerais bien y aller un jour... Merci pour avoir partagé ces belles photos et ces informations.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Wow,

je viens de finir ton récit, quelle aventure !!!! je suis très content pour toi, tu méritais ce magnifique duo de l'ile, sans parler de ton beau saumon !

Bravo xplorer, ton récit était excellent ! De plus, ne sous-estime pas comme chasseurs, depuis les années que l'on te lis sur le forum, je sais très bien que tu es un chasseur nettement au-dessus de la moyenne !

bravo encore et rebravo pour avoir su retenir ton doigt sur les plus petites bêtes !

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 4:40 pm 
Hors-ligne

Son de cloche différent du tient dans le journal du québec d'aujourd'hui

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 14735.html

Citer :
Durant l’excursion, il a été possible de voir plus de mâles adultes de six et huit pointes qu’à l’habitude. Tous les chasseurs du groupe en ont aperçu chaque jour. À un certain moment, il y en avait jusqu’à cinq ensemble en train de brouter dans un champ, situation plutôt inusitée. Normalement, les mâles de cette taille sont plutôt solitaires. Il est rare de les voir en troupeau ou presque.

Citer :
Chose certaine, si vous avez prévu une excursion de chasse cette saison à Anticosti, vous ne serez pas déçu.

On verra bien samedi matin, tk la j'ai hate en maudit :lol:

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
en effet, ils semble avoir vecu les choses differement dans leurs coin. :) tant mieux.

ils ont meme vue des groupes de males ensemble. moi dans mon cas je n ai pas vue de male mature ensemble, uniquement des spikes (2 ou 3) a l occasion. plus curieux, sur les 4 plus gros chevreuils que j ai vue, 3 etaient avec une femelle.

ses certains que ses full de chevreuil encore, inquiete toi pas. j ai hate d avoir ton compte rendu car si je trouve l argent, j irais vers les meme dates que toi l an prochain. sa tomberais mieux pour mes vacances.

Message Publié : Mer Sep 14, 2011 12:15 pm 
Hors-ligne

xplorer a écrit :
en effet, ils semble avoir vecu les choses differement dans leurs coin. :) tant mieux.

ils ont meme vue des groupes de males ensemble. moi dans mon cas je n ai pas vue de male mature ensemble, uniquement des spikes (2 ou 3) a l occasion. plus curieux, sur les 4 plus gros chevreuils que j ai vue, 3 etaient avec une femelle.

ses certains que ses full de chevreuil encore, inquiete toi pas. j ai hate d avoir ton compte rendu car si je trouve l argent, j irais vers les meme dates que toi l an prochain. sa tomberais mieux pour mes vacances.

Disont que malgré ton succès, ce que tu disait sur les américains qui en ont vu beaucoup moins que d'habitude et ce que tu m'a mentionné en MP au sujet de la récolte global de ton secteur, m'inquiétait un peu.

Bon je sais que cet article est un outils promotionnel, Gilles Dumaresq s'ouccupe des ventes à la Sépaq mais tout de même il se sont avancé pas mal dans cet article, trop pour que se soit une mauvais année... et deplus si je me trompe pas Gilles guide à Jupiter un des très bon territoire de la sépaq... mais je chasse pas très loin de la :P ...

En tout ca la je suis encourager... on devrait avoir du plaisir...

Message Publié : Mer Jan 18, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Tabarnouche de belle expédition de chasse Xplorer, pour une première, c'est toute qu'une première et à tous les niveaux (action incroyable, beaux chevreuils, saumons et cie).
J'ai adoré ton récit, ça me motives à envisager un jour d'y mettre les pieds certain!
Toutes mes félicitations!

Charley

Message Publié : Jeu Fév 02, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
merci pour t on recit et d avoir pris le temps de partager avec nous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal