Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prospection
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je serai à ma premiere saison de chasse aux dindons en 2012 et j'ai une question pour les plus experimenter.
Depuis 1 mois ma blonde et moi voyons un groupe de femelles d'environ une douzaine d'individus toujours à peu pres au meme endroit. Ma question est le suivante : Es ce que je peu esperer qu'au printemps elles seront toujours dans le meme secteur tout en esperant que des beau gros males se joindront à elle ?

Sujet du message : Re: Prospection
Message Publié : Lun Jan 23, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
petiloup a écrit :
Je serai à ma premiere saison de chasse aux dindons en 2012 et j'ai une question pour les plus experimenter.
Depuis 1 mois ma blonde et moi voyons un groupe de femelles d'environ une douzaine d'individus toujours à peu pres au meme endroit. Ma question est le suivante : Es ce que je peu esperer qu'au printemps elles seront toujours dans le meme secteur tout en esperant que des beau gros males se joindront à elle ?

salut petitloup
Si l'hiver reste avec ces conditions(peu de neige,pas trop de grand froid et pas trop de prédateurs qui courent après eux) je te dirais qu'il y est de bonnes chances pour que tes oiseaux soient encore là ce printemps.Est-ce que tu as remarqué si ils étaient là cet été car il arrive quelques fois que ces oiseaux cherchent les meilleures conditions possibles pour passer un hiver (facile) ce qui se produit à la fin de l'automne.Par contre, si la nourriture reste accessible tout l'hiver et que le site pour dormir est excellent pour eux,tu as toutes les conditions idéales pour que tes dindons restent là en permanence.Les dindons vont priviléger des gros pins blancs pour se percher à cause de l'abri naturel fournit par les branches

PS:Jases-en avec CharleyB,c'est le père spirituel des dindons au Québec et un vrai passionné. 8)
Serge

Message Publié : Lun Jan 23, 2012 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Heheheheh, merci Serge :lol:
Totallement d'accord avec tes dires!
Des dindons en groupe hivernaux, c'est pareille à des chevreuils dans un ravage. Certains ravages de chevreuils abritent des chevreuils à l'année, d'autres non. Ça dépend, comme Serge l'a mentionné, de la qualité de l'habitat échelonné sur l'année.
Il faut aussi tenir compte que les femelles, durant la ou les la périodes intenses d'accouplement et particulièrement de nidification n'aiment pas la proximité des autres femelles.
Ça ne veut pas dire qu'elles s'éloigent à des km les unes des autres, mais quand elles font leur nid, elles ont tendance à le faire où il n'y a pas d'autres femelles qui nichent à proximité directe.
Ton meilleur atout, c'est de les espionner quotidiennement.
Charley

Message Publié : Mer Jan 25, 2012 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour, votre sujet m'intéresse et je voudrais en profiter pour vous demander si les groupes de dindons vont etre au meme endroit prinptemps apres prinptemps?

Message Publié : Jeu Jan 26, 2012 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
deer14 a écrit :
Bonjour, votre sujet m'intéresse et je voudrais en profiter pour vous demander si les groupes de dindons vont etre au meme endroit prinptemps apres prinptemps?

Si rien de change drastiquement, oui, ils fréquenterons grosso modo les mêmes terres.
Cependant, en milieu agricole, si des prairies sont labourés ou des boisés retirés, il y a des chances que ça pousse les dindons ailleur.

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Ben là je suis ben content car vous allez surement répondre à plusieurs questions. Je n'ai pas encore suivi le cours mais ça ne serait tarder.

Est ce que les males restes avec les femelles l'hiver. Car en 3 jours j'ai vu une douzaine de dindon..ne et pas de male. est-ce normal?? :?:

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
animal111 a écrit :
Ben là je suis ben content car vous allez surement répondre à plusieurs questions. Je n'ai pas encore suivi le cours mais ça ne serait tarder.

Est ce que les males restes avec les femelles l'hiver. Car en 3 jours j'ai vu une douzaine de dindon..ne et pas de male. est-ce normal?? :?:

salut
Habituellement,ils demeurent ensemble et forment une petite colonie.Tu vois mon chum en a vu 12 cette semaine et 4 mâles -8 femelles sur sa terre
Serge

Message Publié : Jeu Mars 08, 2012 11:28 pm 
Hors-ligne

Donc je ne suis pas chanceux....mes dindes n'auront pas de sexe!!! :(

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
est tu sur de ne pas avoir vu de male? car quand jen vois de loin, ca peut etre dur de dire si cest un male ou une femelle.

Message Publié : Ven Mars 09, 2012 3:40 pm 
Hors-ligne

Ils n'ont pas de crêtes ou barbes! :mrgreen:

Message Publié : Dim Mars 11, 2012 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
mais je crois que la barbe des males gèle parfois l'hiver et elle tombe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal