J'aimerais bien savoir l'offre qu'il te propose ( model 85? ) une classique ? une safari ? parce que tu pourrais avoir quelque chose de très bien dans les mains, je trouve ça plate qu'un ami te fait une deal et que tu le repasse , mais cou-donc tu pourrais tout de même avoir une méchante opportunité qui se présente .
La question ...c'est tu trop fort .... cette question est en majorité plus souvent répondu par des gens qui n'en sont pas propriétaire ou pire , par des gens qui n'en n'ont jamais tiré et ont été propriétaire d'un ou quelque calibre ben ordinaire, on sait comment ça marche des ti-forum aujourd'hui , ben des amateur qui n'en verront pas l'utilité ou qui voudront sauté toute les occasion de justifier leur propre choix pour les aider à dormir ...sûrement, diront tout simplement toute sorte de chose , sur toute sorte de ...chose
Qu-es ce que le 338 Win mag. le boulet légèrement plus gros que le .30 de votre 30-06 , une charge cette fois raisonnable pour le boulet , mais toutefois beaucoup moins puissant que les 340 WBY MAG que je connais très bien et moins haut que le fameux 338-378 ( qui ont les deux le même boulet )
Le recul n'est pas si prononcé et à vrai dire légèrement moins sec qu'un bon load de 300 win mag. le diamètre du boulet et ses caractéristique permettre un large éventail de possibilité et le calibre est certainement des plus approprié pour tout les gibier en Amérique du Nord et une bonne partie des bébêtes sur les autres continent. encore une fois , ce n'est pas de dire qu'un autre calibre n'en serait pas capable , c'est juste de lui donné ses qualité, ca tir très bien une 338 win mag. tout comme la 338 RCM, ( ruger compact mag ) ou la 338 Federal qui ont à leur tour de charge moins élevé , elle n'en sont pas moins pour autant , dans certaine applications, 0@300 ce sont d'excellente plateformes.
Je crois Gaston que tu as une deal entre les mains, et que tu nous en parle uniquement dans le but d'en faire saliver une gang pour pouvoir écouler de l'encre sur le sujet et pouvoir le repasser ben prette ben chaude quand tu ferra ton move ...parce que nous en avons déja beaucoup parler et même si tu délire sur le 7mm-08 et 7.62x39 je sais que tu connais très bien le calibre, et que tu n'attends pas pour la permission des gens de chevreuil.net pour faire tes achats ...
donc ...
tu m'en parleras

tiens un vidéo de 4 ANS déja que j'avais fait pour ma femme et sa 308 et j'avais touché le sujet ,, vous pourrez constater qu'avec une bonne technique , le recul n'est pas à s’énerver c'est vrai que je suis 200 + ... et l'explosion de la cible comme beurre certain,,,n'est qu'une autre règles de physique et relatif à l'expansion et la cible /vitesse qui la cause.
http://www.chassetv.com/_pratique-de-ti ... 94504.html