Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Accident de chasse
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Il y a eu un accident de chasse ,et j'aimerais savoir un peu les détails :!: Un couple qui chassaient sans dossards et qu'un autre chasseur aurait pris la fille pour un Orignal :?: Il a tiré dans l'abdomen ayoye avec une 270. PS: Pour de ce qui est de la sécurité des 2 côtés ce n'est pas fort...Merci A+++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Accident de chasse
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 321
même si il n'avait pas de dossard il est dans le trouble car c'est une règle de base tu doit toujours identifiers et être sur a 100% de ta cible avant de tirer.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 1:34 pm 
Hors-ligne

mile a écrit :
même si il n'avait pas de dossard il est dans le trouble car c'est une règle de base tu doit toujours identifiers et être sur a 100% de ta cible avant de tirer.

OUI c'est certain ,et il ne fait aucun doute qu'il a agit par imprudence :!: Mais d'un autre côté les 2 autres chasseurs sans dossards,d'ou ils sortent :?: C'est ça que je veux savoir merci...A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 3:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
est-ce la new de touki?

ici
viewtopic.php?f=22&t=36392

ou direct

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 32202.html

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

Merci Garfield c'est en plein ça que je voulais savoir :?: Merci A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
D'un coté un nerveux qui tir sans avoir identifier sur quoi il tirait.. et de l'autre coté 2 inconscient sans dossard..

Je pense pas que ces 3 la retourneront à la chasse...

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
C'est pas fort ca a 175 pieds(c'est ce qu'ils disent dans l'article) avec un téléscope pas capable de voir sur quoi tu tire!!!Pas trop de logique ca!!!!Même sans téléscope a 175 pieds t'es supposé voir a l'oeil nu si c'est un orignal ou pas!Voyons donc on tire a l'arc a cette distance pis on voit très bien la cible!!

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
MattLapua a écrit :
D'un coté un nerveux qui tir sans avoir identifier sur quoi il tirait.. et de l'autre coté 2 inconscient sans dossard..

Je pense pas que ces 3 la retourneront à la chasse...

Supposons que la dame et son compagnon n exercaient pas l activité de chasse , rien ne les obligent a se promener avec un dossard en foret , seul les chasseurs avec des armes a feu ont l obligation de le porté.

N oublions pas qu a automne plusieurs randonneurs , bucherons ect... ce promenent en foret sans "dossard".

L obligation d identifier le gibier est primordial , pour permettre de l abattre proprement et s assurer de récolté la bonne espèce et le bon sexe.

Pour ma part le certificat de chasseur du tireur devrait être retirer pour plusieurs années , car ce dernier a prouver hors de tout doute son incompétence d utiliser une arme a feu...............

Salut dan

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
viewtopic.php?f=22&t=22156&hilit=un+chasseur+tire+sur+une+femme

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
danparent22 a écrit :
Supposons que la dame et son compagnon n exercaient pas l activité de chasse , rien ne les obligent a se promener avec un dossard en foret , seul les chasseurs avec des armes a feu ont l obligation de le porté.

Bien sûr, ce que tu mentionne n'est qu'un exemple pour dire que le chasseur qui a fait feu DEVAIT identifier positivement le gibier avant de tirer. VRAI et il y a probablement eu négligence à ce moment de sa part.

Toutefois, la dame et son conjoint sont aussi dans le tors puisque la nouvelle mentionne qu'ils étaient à la chasse... et comme tu le mentionne, ILS DEVAIENT porter un dossard puisque chasseurs avec arme..

Il y a donc, à mon avis, responsabilité du tireur ET de la femme.. chacun leur propre faute. Le tout est dans les mains de la justice et ils méritent chacun leur sanction. Sauf que le procès est celui du chasseur... pas de la femme. Et de toute manière, elle a déjà payé cher sa faute.

Reste que le fait qu'elle ne portait pas son dossard alors qu'il lui était exigé de l'avoir puisqu'en situation de chasse est un facteur atténuant au bénéfice du chasseur. C'est dans les mains de la justice et j'ai bien hâte de voir ce qui en ressortira.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:39 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
danparent22 a écrit :

Bien sûr, ce que tu mentionne n'est qu'un exemple pour dire que le chasseur qui a fait feu DEVAIT identifier positivement le gibier avant de tirer. VRAI et il y a probablement eu négligence à ce moment de sa part.

Toutefois, la dame et son conjoint sont aussi dans le tors puisque la nouvelle mentionne qu'ils étaient à la chasse... et comme tu le mentionne, ILS DEVAIENT porter un dossard puisque chasseurs avec arme..

Il y a donc, à mon avis, responsabilité du tireur ET de la femme.. chacun leur propre faute. Le tout est dans les mains de la justice et ils méritent chacun leur sanction. Sauf que le procès est celui du chasseur... pas de la femme. Et de toute manière, elle a déjà payé cher sa faute.

Reste que le fait qu'elle ne portait pas son dossard alors qu'il lui était exigé de l'avoir puisqu'en situation de chasse est un facteur atténuant au bénéfice du chasseur. C'est dans les mains de la justice et j'ai bien hâte de voir ce qui en ressortira.

Je ne suis pas en accord avec tes propos.

Pointer une arme a feu sur une personne est considéré comme un acte criminel, ce qui n'est pas le cas de ne pas porté un dossard. L.un est criminel et l'autre est une infraction au code sur les réglement de la chasse.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 1:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Dan Parent à écrit;
Citer :

N oublions pas qu a automne plusieurs randonneurs , bucherons ect... ce promenent en foret sans "dossard".

L obligation d identifier le gibier est primordial , pour permettre de l abattre proprement et s assurer de récolté la bonne espèce et le bon sexe.

Pour ma part le certificat de chasseur du tireur devrait être retirer pour plusieurs années , car ce dernier a prouver hors de tout doute son incompétence d utiliser une arme a feu...............

Salut dan

et sur le meme sujet,, E Clement à écrit;
Citer :
je me fiche du dossard , un etre humain ne ressemble et ne ressemblera jamais a un orignal , un perdrix ou autre excuse,

cet individu devra etre charger a la limite de la loi , avant que l'ensemble des sportifs ne soit punis pour son manque de jugement et pour sa stupidité..

tu es supposer identifier ta cible et l'endroit ou tu veux placer ton tir , et non tirer sur une masse et esperer les vitaux

si c'etait trop loin, pour etre proprement identifier c'est tout simplement trop loin pour tirer ,
meme si j'essai je ne peux eucunement lui donner un soupcons de raison

il a manque et ce devrait etre la derniere fois qu'il chasse , point final ,

j'en ai vu des cible origaux a 1000 vgs et etc , et ce ne ressemble pas a un etre humain.

un accident c'est une mauvaise manipulation , engin defecteux , chute , etc , ceci n'est pas un accident c'est une charge de tentative de meutre ou de "unvolantarie manslaughter ," un point c'est tout

Cela résume exactement ce que j'en pense,,,,,,,,,que cet homme perde son permis a vie est tous ce qu'il y a de plus légitime,,mais qu'il soit aussi jugé par la Loi, pour homicide involontaire ou volontaire s'il y a lieu d'y croire.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le tireur devrait perdre tous les prévilèges de chasse et de possesion d'armes à vie pour son manque de jugements et le nombre d'infractions commises. C'est mon opinon.

La pauvre dame, je compatise avec elle, mais en meme temps, je lui soutirerais son certificat de chasseur et l'obligerais à resuivre le cours, m^me chose pour son conjoint. Un retour à la base est pertinent dans tous ces cas.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
jean- tousignant a écrit :
macpes a écrit :
danparent22 a écrit :

Je ne suis pas en accord avec tes propos.

Pointer une arme a feu sur une personne est considéré comme un acte criminel, ce qui n'est pas le cas de ne pas porté un dossard. L.un est criminel et l'autre est une infraction au code sur les réglement de la chasse.

J'ai bien écris que chacun avait ses tors. Je n'ai pas parlé de gravité relativement à un autre. Jamais je ne diminuerai la gravité de pointer une arme à feu. Le gars doit payer pour ça. Mais jamais non plus je ne banaliserai le fait de ne pas porter son dossard. La gravité du geste du gars ne dois pas éclipser le fait que la dame et son conjoint du temps ne portaient pas leur dossard. Ce sont deux dossiers différents, soumis à des règlements différents et à des sanctions différentes. Si la dame avait porté son dossard... ça ne serait pas arrivé.

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 4:57 pm 
Hors-ligne

salut macpes, désolé, jà,avais mal interpretté tes écrit.

sans rancune :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]