Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ...
Message Publié : Lun Jan 02, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
...

Dernière édition par Francois Cadorette le Jeu Jan 26, 2012 6:26 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tu as le courage et la volonté d'aller au fond de tes idées et tu as 2 grandes qualités que tous chasseurs devraient avoir la persévérance et la patience.Félicitation

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Yes sir Frank.

J'aime bien les chasseurs maniaques comme moi. De plus, j'ai toujours une admiration sur ceux qui réussissent, année après année à connecter sur des beaux bucks. Les discussions s'animent toujours autour de ces derniers et on ressens rapidement la passion toujours de plus en forte!

On est au même stade dans la vie, on s'entendrait bien :)

Lâche pas
Dave

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
super ta progression de chasseur.un exemple a suivre.surtout pour ceux qui veulent augmenté leurs chances sur des betes plus empananché que la moyenne récolté au québec.
lache pas tu va finir par un clencher un vrais gros du québec.sa j en suis sur car tu est un maniaque qui met les efforts nécéssaire. :wink:

Message Publié : Ven Jan 06, 2012 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Francois Cadorette a écrit :
je me dérirais comme un fanatik de chevreuil , enfait sa frole la maladie mental , et c'est tres bien comme ca . lorsque jai commencé a m'interessé a ces suberbe bete , je n'avais pas plus de 5-6 ans , quand mon pere n'étais pas encore arrivé le dimanche soir vers 8 hr , je savais ce qui le mettais en retard , et je me demandais déja combien de pointes son buck portais , et comment longue ces derniere étais ?
c'est a l'age de 15 ans que jai recu ma premiere carabine a noel , et c'est cette anné la que jai commencé a chassé moi meme .
2ieme jours de chasse a vie , je récolte un 6 pointes de 2.5 ans et pogne la picure , solide !

l'anné densuite ,on déménage , en passant d'un maison avec 3 acre vers une de 70 acres , je capotais ! on a déménagé 2 semaine avant la chasse . apres 8 jours de chasse , je récolte un 8 pointes de 2.5 ans .
2004 , je suis encore au secondaire , le lundi 1ier novembre je vais a la chasse avant d'allé a l'école , j'arrive en retard a mon cours de math , pourquois ? a cause d'un 6 pointes de 3.5 ans , 188lbs . assé délicat a expliquer au directeur !

ces en 2005 ,que les choses on vraiment changé , apres 12 jours de chasse a pas voir de buck a mon gout , je flenche sur un petit 3 pointes de 1.5 ans , j'étais fier de ma shot , beau tir droit au coeur , il est tombé dans ses traces , mais j'étais tellement décu de moi meme d'avoir flencher sur un 1.5 ans , c'est expliquant ma chasse a ma blonde au teléphone que je me suis promit que c'étais la premiere et derniere fois qu'un jeune buck de 1.5 ans tombais devant moi .

2006 ,l'anné suivante , je laissais passé plusieurs 1.5 et quelques 2.5 ans , et ce meme si mon pere ésayais de me convaincre d'en tirer un , et meme si tout le monde autour de moi me disais que c'étais pas grave meme si c'étais petit .mais selon moi , il étais temps que pour la premiere fois de ma jeunes vie de chasseur , j'allais terminé ma saison avec mon tag dans mes poche .

2007 , les choses commencais a roulé a mon gout , simplement parceque c'étais moi qui controlais la roue ! apres avoir spoté un beau 8 pointes durant l'été , la deception fut immense quand , 2semains avant la chasse , mon buck souhaité ce fait frappé en venant mangé sous les pommiers pres de la route , cette saison fut alors aussi difficil mais je m'en sortit avec un plus petit 8 pointes de 2.5 ans .

2008 , je récoltas ce beau chevreuil , que je crois etre un 3.5 avec faible génétiqueImage
2009 ,apres avoir fait mon premier champs nourricier , j'avais spoté quelques beau buck durant l'été mais seulement un étais resté pour l'automne , j'ai du chassé 25 jours ,soit le matin soit le soir et parfois les deux , pour récolté ce 8 pointes , qui est mon plus gros chevreuil en terme de poids avec ses 200 livres Image
2010 , j'avais un superbe 10 pointes sur mes trailcams , jai alors donné un passe droit a un 7 et un 8 pointes en esperant avoir une chance sur le gros mais en vain , j'ai quand meme pus me consolé assé facilment avec ce buck de l'ouestImage
et en 2011 , j'avais en tete un beau 8 pointes qui ne sais jamais pointé de jours , mais jai eu la chance de voir un tout nouveau buck ce pointé le bout du nez , et jai pu le récoltéImage

cette histoire ne montre aucun monster buck comme dans les magazine , mais c'est simplement pour prouvé au gens que meme avec une petite terre (70 acres) meme avec beaucoup de pression de chasse (6 sud) ont peut avoir de meilleur résultats , apres 10 ans de chasse et comme je disais , presque d'obsession sur le chevreuil j'ai apris une chose , mais la plus importante , quand on veut , on peut ! maintenant jai 25 ans , si je suis chanceux jai encore beaucoup de chasse devant moi , et vous , vous pouvez aussi amélioré votre situation !

frank

+ 1 si tout le monde pouvait penser comme ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal