Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : horsbord 2 hp Suzuki vs Honda
Message Publié : Lun Jan 02, 2012 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je regarde pour un moteur neuf 2 hp 4 temps léger. J'hésite entre le Honda et le Suzuki.
le Suzuki a un neutre, refroidi à l'eau et est moins bruyant.
Le Honda a plus de concessionnaires.
Avez-vous des expériences sur ces moteurs?
Est-ce que je peux coucher le Suzuki sur le coté? Pour le honda c'est oui.
Avez-vous eu des troubles de pompe à l'eau sur le Suzuki? il n'y a pas de jet d'eau si j'ai bien compris car l"eau sort sous la surface de l'eau?
Merci de vos infos.
Berny qui magasine son cadeau de Noël

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je ne connais pas le nouveau Suzuki 4 temps,,,,,par contre j'ai eu le Honda pendant 2 ou 3 ans,,,on a pas aimer et nous somme revenu au 2 temps..

O.K. c'est pas la mode écolo,,,,mais après avoir passé presque tous ces petites moteurs, je peux t'affirmer que le vieux Suzuki 2h.p.,, 2 temps est le model par excellence à ce proccurer si tu peux en trouver un usagée et propre.

Le 2.2 de Suzuki avait des problèmes de carburation qu'ils n'ont jamais règler avant de le retirer du marcher.

Le 2.2 de Yamaha avait un problème comparable sur la carburation,,,qui le limitait a environ 75% de sa force à haute vitesse.. Retourné plusieurs fois chez le concéssionnaire, ils n'ont jamais été capable de règler le problème.
Tous ceux que j'ai connu qui avait ce moteur, avait le meme trouble.. Mais la plupart ne le savent meme pas parce qu'il n'ont pas d'autres 2hp pour comparé,,,,, ils croient a tord que c'était la vitesse qu'il fallait s'attendre de ça.
Le nôtre a finalement été corriger par l'intervention d'un de mes chums,,aimant les challenges de mécano,,pas de pièces d'ajouteés, ni changées, juste un ajustement particulier..

Le Mariner 2.2 était pas si pire,,,,,,,,nous ne l'avons pas gardé puisque, nous trouvions qu'il ne trolait pas aussi lentement que le Suzuki (un caprice), mais surtout parce que le moyeux de l'hélice était en plastique et que lorsque tu accrochait une roche,, la simple petite pine de protection qui aurait dû cassé sec, ne cassait pas et mangeait l'intérieur du moyeu à la place,, ce qui se traduisait par le remplacement d'une hélice à 30$ au lieu d'une pine à 1$,,,,assez choquant. :evil:

Le 4 temps de Honda, était plutot désagréable pour nous qui faisions des déplacements. En plus de devoir toujours le transporter du bon coté dans le camion,,, lorsque transporté sur l'épaule, il coulait l'huile,,,s'est que la position idéal et confortable pour le portage sur l'épaule n'était pas celles recommender..
Conséquences ;, huile sur notre linge,,,plusieurs coups de crank pour le démarrer par la suite puisqu'il était comme noyer..
En plus, l'angle du pied du moteur devait toujours etre bien règlé à 90 degré par rapport à la chaloupe, sinon, il nous donnait d'autres problèmes par la suite.
Pour la peche à la traine, je me souviens que lorsqu'il était chaud, il avait tendance a éteindre régulièrement meme en ajustant le iddle..

Bref,, y a de quoi s'ennuyer du bon vieux Suzuki 2hp des années 70-80 , fiable, fidèle et durable comme un tank.. Mon père a encore le siens d'environ 35 ans,,, et meme avec toutes l'utilisation qu'il lui a donné,,, je le considère encore comme un neuf.. :)

Bon bien, si tu veux absolument acheté du neuf,,,,, je ne crois pas t'avoir aidé beaucoup.. :|

Salut!

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 11:35 pm 
Hors-ligne

De mon côté j'ai opté pour un suzuki flambant. Ste-julie "Colette Sport" $780 plus taxe en spécial. 2.5 hp 4 temps.
Bonne année 2012

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 11:49 pm 
Hors-ligne

Félicitations!

Y sont pas trop chère, y'a un bout que je n'ai pas magasiné dans ça,,mais je croyais que s'était rendu 900$ un 4temps?

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 12:49 am 
Hors-ligne

J'avais rien trouvé en bas de $1050

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 1:17 am 
Hors-ligne

Alors c'était un réel de bon prix!

Mais installe le pas tout de suite sur ta chaloupe Bernie,,,, j'ai -20C sur le thermometre.. :lol:

Maudit qui fait frette! :cry:

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`avais acheté un pti honda 2hp 4 temps l`an passé et je l`ai revendu pas longtemps après,moi la raison était que il n`avait pas de neutre et oui quand on le couche sur le mauvais coté il coule lhuile!!moi je regarde moi aussi pour un suzuki 2,5 hp il semble tres bien!!

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bin moi un deux temps et jamais vous me vendrez un 4 temps trop lourd et tu dois le transporter debout toujours ,,

mercury 2.5 2 temps

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
il y a maintenant un suzuki 2.5 hp 4 temps
27 lbs
j'en ai acheter 1 cette hiver

reste a l'essayer

nettement plus silencieux et econome

Message Publié : Dim Mars 18, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
stef laplante a écrit :
bin moi un deux temps et jamais vous me vendrez un 4 temps trop lourd et tu dois le transporter debout toujours ,,

mercury 2.5 2 temps

++1, moi aussi je suis un inconditionelle des deux temps surtout pour les portages ils sont moins pesant et tu peut le couché la tete en bas si ca te tente.

Message Publié : Mar Mai 22, 2012 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
j'ai encore mon honda 4 temps 2 hp que j'ai acheter dans les début des années 1980 , le hic que je trouvais ces que si tu tenais le niveau huile a la hauteur recommender la bougies avait tendance a s'encrasser et je devais changer celle ci.Je ne devais pas etre le seule a avoir ce probleme.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
salut, est-ce que quelqu'un a essaye le 2.5 4t mercury ? je veux moi aussi m'acheter un petit hors bord.

je suis ce sujet de tres pres.

Message Publié : Jeu Août 23, 2012 5:38 am 
Hors-ligne

Très satisfait de mes premieres sorties

Message Publié : Jeu Août 23, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
dernierement je suis passé chez mon concessionnaire mercury pour une pieces sur mon 9.9 2 temps et je regardais dans la boutique et je ne voyais plus de moteur donc je pose la question au comis et il me dit que la compagnie a repris tous les moteurs 4 temps, ils sont a developé un deux temps a injection moins poluant que les 4 temps et aussi legé que les anciens.
les quatre temps sont aussi poluant que les 2 temps il ma dit entre dans latelier dessaie et tu va resortir assé vite si ya un 4 temps.

quand vous mixé votre essence 50-1 cest poluant et ca ce voit au ralenti, mais savez vous que vous pouvez mixé 100-1 sans endomagé votre moteur et devenir moins poluant qun 4 temps, si vous me croyé pas posé la question a votre concessionnaire :wink:
le changement cest fait pour fermé la geule des ecolos, et le marqueting en as profité pour passé au 4 temps quil ma dit et jai entendu ca aussi chez un autre concessionnaire (evenrude johnson) bien connu.

deduisé en ce que vous voulez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal