Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arbalete 150lbs 260fps
Message Publié : Lun Déc 05, 2011 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
On ma vendu a rabais une arbalete Barnett rc 150,pas le modele cheap du wall mart (lol),mais un autre model de couleur caqui et a poulie aussi. Je sais que ce n'est pas la grosse arbalete,mais je commence et j'ai pas encore tirer avec. Je voulais savoir,260psi au chevreuil je sais que c,est corecte,mais pour l'ours ou l'orignal,c'est suffisant? Aussi,quel pointe de chasse dois-je utiliser,en tenant compte que l'arbalete utilisera des fleches de 18pouces,et qu'elle pese 6lbs! Elle est a poulie et je suis dsl j'arrive meme pas a trouver une photo de cette arbalete sur le net,et je répete,que ce n'est pas la noir !

Sujet du message : Re: arbalete 150lbs 260fps
Message Publié : Mar Déc 06, 2011 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
D'après moi c'est la même arbalète que la noir sauf camo... d'après la description que tu nous en fait, c'est les même specs que la rc-150 noir...

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Je ne suis pas un connaisseur en arbalète mais un vireton de 18 pouces ne doit pas être stable sur de grande distance donc je crois pour des tirs jusqu'à 20 mètres tu devrais être OK .
Pour ce qui est de la vitesse,c'est pas la priorité et comme j'ai déjà mentionné,c'est pas la vitesse qui tue mais la précision.
PS:J'ai tué mes premiers chevreuils à l'arc avec une vitesse en bas de 190 pi/sec 8)

Si on prend en considératiion,la force de frappe de ton engin,je crois qu'une pointe de chasse bati solide genre Montec G5 devrait faire la job sur tout les gibiers que tu veux chasser au Québec car c'est une pointe robuste,tranchante et tu seras certains que tu n'auras pas de trouble d'ouverture de lames .
C'est avec un set-up de même que je commencerais mes tests
bye
Serge

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
merci pour vos reponses,j'ai finalement trouver une photo de l'arbalete,elle ne ce fais plus mais elle a les meme spec que la noir.

http://athens.nacnak.com/nacware/catalo ... 32143.html

le gars qui l'avais avant moi chassais avec du 22 pouces de fleches,c'est juste que sur le net ils suggerent du 16-18pouces seulement.J'avais pensser prendre du 20pouces,car a mon magasin de chasse il doit commander si je veux quelque chose de plus cour que 20 pouces.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Fais des test avec des 20" pis si c'est stable pis que tu fais des beau groupement... reste avec ça !!! Au pire elle va aller un peu moin vite mais la précision va compenser pour la vitesse...

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
ses sur quand dedans de 100 pied ya pas de probleme faut que le tir sois bon dans les poumons mes 260 ou 360 dans une pensse sa change rien les 2 tir son mauvais :lol: mais des pointes rage et tu sera en voiture en respectant lintérieure de 100 pied

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
¨Si je peux me permettre la pratique vas être un argument plus de taille que la pointe et/ou la logueur de ta flèche :!: Oui tu peux essayer une flèche de 20 pouces que se soit en Aluminium ou en carbone, ça reste que c'est a force de pratiquer ,qu'ont prends de l'assurance en connaisssant davantage ses distances de tirs et de la précision :?: Comme Serge le mentionne tu peux tuer un animal avec 190 pieds/secondes de vitesse en touchant les 2 poumons et/ou le coeur...Bonne pratique et joyeux noel :mrgreen:A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]