Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse ou compétition
Message Publié : Lun Déc 19, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
bonjour ca fait quel que mois que je suis sur ce forum et je vien presque a toute les jour et je voie que plusieur se plaingne que les chasseur devrait pas tirer la femelle ou le spike bon on prend notre permi pour chasser et non pour regarder passer les bete il a une place pour ca et ca s appelle un zoo bon on s entend tu ca fait des lune que la chasse en premier lieu c est pour manger du gibier et non pour manger des corne ceux qui chasse pour les corne j ai rien contre ca ben ya des place pour ca aussi et ca s appelle des pourvoirie tu paye pi tu tire pour les corne pi la viande tu en fait ce que tu veut tu la jette tu la vend ou la donne si tu en mange pas . ha aussi on pourait s acheter un fusil tranquillisent on endor la bete on coupe les corne et notre sport est fait comme ca notre beaux buck vas nous donner des corne a chaque anner chaque. chasseur ou chasseur sportif entretien sont territoire de chasse comme il veut bien.mes le but de cette exercice n est pas de caler les chasseur ou les sportif mes bien de regarder du coter des branconnier eux font du ravage surtout au chevreuil c est petit pas dure a cacher moi j ai 9 acre pas grand ca j avait2 male belle bete un spike qui venait a mes pomme a l ouverture j ai vue une femelle pas tirer je vait manger mon permie hi hi hi sent rencune

Sujet du message : Re: chasse ou compétition
Message Publié : Mar Déc 20, 2011 1:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Les prédateurs aussi chassent pour manger.

La différence entre un chasseur et un prédateur, c'est que le chasseur sportif, lui se soucie aussi de l'avenir. C'est pour çà que de plus en plus de chasseurs discutent des stratégies de récolte qui pourront assurer l'avenir de la chase au chevreuil.

Michel

Sujet du message : Re: chasse ou compétition
Message Publié : Mar Déc 20, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
castor 1960 a écrit :
bonjour ca fait quel que mois que je suis sur ce forum et je vien presque a toute les jour et je voie que plusieur se plaingne que les chasseur devrait pas tirer la femelle ou le spike bon on prend notre permi pour chasser et non pour regarder passer les bete il a une place pour ca et ca s appelle un zoo bon on s entend tu ca fait des lune que la chasse en premier lieu c est pour manger du gibier et non pour manger des corne ceux qui chasse pour les corne j ai rien contre ca ben ya des place pour ca aussi et ca s appelle des pourvoirie tu paye pi tu tire pour les corne pi la viande tu en fait ce que tu veut tu la jette tu la vend ou la donne si tu en mange pas . ha aussi on pourait s acheter un fusil tranquillisent on endor la bete on coupe les corne et notre sport est fait comme ca notre beaux buck vas nous donner des corne a chaque anner chaque. chasseur ou chasseur sportif entretien sont territoire de chasse comme il veut bien.mes le but de cette exercice n est pas de caler les chasseur ou les sportif mes bien de regarder du coter des branconnier eux font du ravage surtout au chevreuil c est petit pas dure a cacher moi j ai 9 acre pas grand ca j avait2 male belle bete un spike qui venait a mes pomme a l ouverture j ai vue une femelle pas tirer je vait manger mon permie hi hi hi sent rencune

salut Castor
Le problème n'est pas de chialer sur ceux qui tirent des femelles ou des spikes mais bien ceux qui chilent sur le fait que leur territoire ne contient plus un chevreuil et que l'année précédente leur groupe a récolté 2 spikes et 2 femelles.Tu vois si tu extermines l'avenir ....que récolteras-tu dans le fitur .C'est juste une question de gérer notre territoire mais avec 9 acres c'est tes voisins qui gèrent pour toi
L'éducation sur le phénomène de la relève des chevreuils sur un terrain doit se faire par les chasseurs car si on met ça entre les mains du Gouvernement dans 19 ans il y aura plus un chevreuil de vivant sur cette terre (un peu exagéré)
tu vois ce que le monde veut dire avec les récoltes de jeunes et de femelles
à plus et au plaisir de discuter sur ce sujet
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal