Cherokee a écrit :
jackb a écrit :
un couteau y faut savoir comment laiguiser quand on le sait y sont presque tous bon avec un couteau quelque soit la marque traine avec toi un bidule qui sappelle aiguise tout...cest tout petit et cest extra.ordinaire lan passe jai aiguise les couteaus a mes amis y sont tous alle sen chercher avec ca ta pas de probleme et taura pas besoin de 3.a 4 couteau comme jai deja vu . ca se vend chez canadian tire.
La différence entre les couteaux ces l'aliage de la lame, un couteaux de chasse dispendieux a une lame dur(acier chirurgical), qui résiste a toute sorte d'abut ca coupe plus longtemps mais va être beaucoup plus dur a aiguisé, par contre un couteaux ordinaire va gardé sa coupe beaucoup moin longtemps mais seras plus facile a aiguisé, un bouché par exemple pour désocé a un couteau avec une lame relativement mole mais éguise constament son couteau en travaillant pour gardé leur coupe.
Juste une parentaise en passant... de l'acier chirurgical c'est du 440c, l'acier qui sert à faire à peux près tout les couteau inoxydable pas trop cher. C'est pas mauvais et c'est pour ça que c'est si répandu.
Les couteau buck quand à eux la seule différence qui justifie leur prix c'est la garantie : pas besoins de facture vous arrivez au comptoir de n'importe quel magasin qui en vend avec ça et ils vous le changent sans poser de questions.... les copies sont souvent exactement le même couteau de 70$ mais fabriqué en surplus et vendu à une compagnie (carolina, olympia ou autre marque batard) qui ne les garantissent pas et s'en débarasse à 25$.
ha oui, un aiguise tout.... c'est de la marde tout juste bonne à creer un morfil de l'enfer et rendre votre lame concave à force de l'utiliser. Si vous avez un couteau de marde hésitez pas à l'utiliser sinon aiguiser le selon les règles de l'art avec des pierre fine, ultrafine et le cuir; en l'absence total de morfil vous serez surpris de la durabilité de la coupe même avec du 440.
De plus l'aiguise tout... n'aiguise pas tout. J'ai un cold steel magnum tento en saimai III (25% +fort que du AUS8), avec ça je peut éplucher un clous et couper une tomate après. Un copain pour me prouver la valeur de sa bébelle à tenté de l'aiguiser avec ça... rien, ça glissait sur le fil sans la moindre résistance.