La quête pour ce buck a commencé en 2008. Ce dernier avais été photographier pour la première fois durant le milieu de la chasse a la carabine. Il n’avais toutefois pas ‘’COLLÉ’’ dans notre secteur pour le reste de la saison, il portais un panache de 8 pointes et son âge étais estimé a 3.5 ans.
Viens ensuite 2009.
Ayant chassé un autre secteur durant l’arc, la saison a l’arme a feu approchant, je suis revenue a cette cache avec la ferme intension de revoir le buck que j’avais posé l’année d’avant. Et oui, dès la première semaine d’appâtage, il refis surface, bien sûr, faisant honneur son âge et son statu, il le fit toujours de nuit, et ce durant toute la saison,un panache de 9 pointes ornais désormais sa coiffure. J’ai en vain essayer de le déjouer en lui faisant, faux gratter, urine, call,rattling etc, mais rien pour le faire sortir de sa cachette. La saison 2009 finis sans que je puisse mettre la main dessus.
Automne 2010.
Ayant la certitude de la présence d’un beau buck dans mon secteur, je repris la même cache pour essayer de le traquer encore une année de plus. Après 3 semaine d’appâtage, encore aucun signe de sa présence. Il apparu le premier jours de chasse a l’arbalète, son panache ayant littéralement explosé et portant 10 pointes, il continua sa coutume de venir s’alimenter la nuit. Je décida donc de changer d’endroit d’appâtage pour la saison a la carabine pour essayer de voir a quel endroit il serais le plus a l’aise d’aller se nourrir. Le premier soir de la chasse a l’arme a feu, il passa proche de se faire prendre, car il a passé seulement 15 minutes après que je sois parti. Voyant cela, j’ai essayer de le déjouer dans les sentiers mais je n’ai pas réussis a le voir. Il me fit l’honneur de venir me faire un ptit bye bye après la saison a l’une de mes caméra. Donc encore une autre année, en pensant a lui et imaginant toute sorte de stratégie.
Automne 2011.
Dès le printemps, je commença a faire des salines et des travaux sur la terre a l’endroit ou ce buck demeure. Plusieurs caméra de surveillance étais installé sur le terrain. La décision de faire un foodplot a été prise au début du printemps, pour se réaliser au mois de juinjuillet.Voir :
viewtopic.php?f=40&t=33022Malgré tout les effort, je n’ai pas réussis a prendre mon gros buck en photo durant tout l’été. J’ai pris la décision de ne pas déranger le secteur durant la saison a l’arc, ayant fin de la accrocher mon arbalète (faute de temps du a ma petite famille)a la fin de l’année 2010. Je mis mes effort pour l’arme a feu et me pris une semaine de vacance pour traquer mon buck. Une cache a été fabriqué pour avoir la meilleur vu possible sur le champs.
Mais, encore aucune photo de lui………..Il réapparu quelques jours avant la chasse, mais la photo n’étais pas très claire car elle étais prise dans un sentier. Mon espoir rennais suite a cette photo,, et encore les même femelles que les autres année viennent maintenant se nourrir de clarté dans notre champs. La première fin de semaine se termina en voyant plusieurs femelles et cette fois ci, je me suis dis que ce n’étais qu’une question de temps avant que je vois mon gros buck. Dimanche le 6 Novembre. Quelques femelles apparaisse faire leur tours en milieu pm. Elles ressortent vers 4 :00pm. Ils étais maintenant 4 a manger dans le trèfle. La tombé du jours s’entamant, 3 femelles sortirent a la course de la plantation situer a ma droite. Soudain une quatrième………cette dernière s’arrêta dans le champs en regardant en arrière d’elle. Je troqua sur le coup mes jumelles pour ma browning, appuyant mon arme sur le rebord de ma fenêtre, je vis un ÉNORME chevreuil sortir de la plantation………..Et oui,,,,c’étais lui……..il pris les femelles au trousse. Je me dis alors, ‘’Prend ton temps, faut pas que tu manque ton coup mec!!’’ Il traversa un petit fossé, et lorsqu’il étais en mode de marche lente, je lâcha mon boulet de 185g sur le dessus de son épaule. Le recul et le feu jaillissant de la bouche de mon arme, me fis perdre la vue un instant. Dans un mouvement d’automatisme, je re-chambre une autre munition et re-pointe en sa direction…..Il es la, couché de tout son long sur le côté, sans mouvement………..je peux voir la forme de son panache au sol………L’euphorie du moment me prend……..je tremble de tout mon corps,,,,,,,,,,,,,réalisant ce qui venais de se passer…………je l’ai eu le batinsssssseeee!!!!!!!!! Son poid es de 275Lbs plein, 230lbs vide, 9 pointes, 18 3/4'' de large.