Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Récit de ma récolte 2011.
Message Publié : Ven Déc 09, 2011 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
La quête pour ce buck a commencé en 2008. Ce dernier avais été photographier pour la première fois durant le milieu de la chasse a la carabine. Il n’avais toutefois pas ‘’COLLÉ’’ dans notre secteur pour le reste de la saison, il portais un panache de 8 pointes et son âge étais estimé a 3.5 ans.

Image
Image

Viens ensuite 2009.
Ayant chassé un autre secteur durant l’arc, la saison a l’arme a feu approchant, je suis revenue a cette cache avec la ferme intension de revoir le buck que j’avais posé l’année d’avant. Et oui, dès la première semaine d’appâtage, il refis surface, bien sûr, faisant honneur son âge et son statu, il le fit toujours de nuit, et ce durant toute la saison,un panache de 9 pointes ornais désormais sa coiffure. J’ai en vain essayer de le déjouer en lui faisant, faux gratter, urine, call,rattling etc, mais rien pour le faire sortir de sa cachette. La saison 2009 finis sans que je puisse mettre la main dessus.

Image
Image

Automne 2010.
Ayant la certitude de la présence d’un beau buck dans mon secteur, je repris la même cache pour essayer de le traquer encore une année de plus. Après 3 semaine d’appâtage, encore aucun signe de sa présence. Il apparu le premier jours de chasse a l’arbalète, son panache ayant littéralement explosé et portant 10 pointes, il continua sa coutume de venir s’alimenter la nuit. Je décida donc de changer d’endroit d’appâtage pour la saison a la carabine pour essayer de voir a quel endroit il serais le plus a l’aise d’aller se nourrir. Le premier soir de la chasse a l’arme a feu, il passa proche de se faire prendre, car il a passé seulement 15 minutes après que je sois parti. Voyant cela, j’ai essayer de le déjouer dans les sentiers mais je n’ai pas réussis a le voir. Il me fit l’honneur de venir me faire un ptit bye bye après la saison a l’une de mes caméra. Donc encore une autre année, en pensant a lui et imaginant toute sorte de stratégie.

Image
Image
Image
Image

Automne 2011.
Dès le printemps, je commença a faire des salines et des travaux sur la terre a l’endroit ou ce buck demeure. Plusieurs caméra de surveillance étais installé sur le terrain. La décision de faire un foodplot a été prise au début du printemps, pour se réaliser au mois de juinjuillet.Voir :
viewtopic.php?f=40&t=33022

Malgré tout les effort, je n’ai pas réussis a prendre mon gros buck en photo durant tout l’été. J’ai pris la décision de ne pas déranger le secteur durant la saison a l’arc, ayant fin de la accrocher mon arbalète (faute de temps du a ma petite famille)a la fin de l’année 2010. Je mis mes effort pour l’arme a feu et me pris une semaine de vacance pour traquer mon buck. Une cache a été fabriqué pour avoir la meilleur vu possible sur le champs.
Image

Mais, encore aucune photo de lui………..Il réapparu quelques jours avant la chasse, mais la photo n’étais pas très claire car elle étais prise dans un sentier. Mon espoir rennais suite a cette photo,, et encore les même femelles que les autres année viennent maintenant se nourrir de clarté dans notre champs. La première fin de semaine se termina en voyant plusieurs femelles et cette fois ci, je me suis dis que ce n’étais qu’une question de temps avant que je vois mon gros buck. Dimanche le 6 Novembre. Quelques femelles apparaisse faire leur tours en milieu pm. Elles ressortent vers 4 :00pm. Ils étais maintenant 4 a manger dans le trèfle. La tombé du jours s’entamant, 3 femelles sortirent a la course de la plantation situer a ma droite. Soudain une quatrième………cette dernière s’arrêta dans le champs en regardant en arrière d’elle. Je troqua sur le coup mes jumelles pour ma browning, appuyant mon arme sur le rebord de ma fenêtre, je vis un ÉNORME chevreuil sortir de la plantation………..Et oui,,,,c’étais lui……..il pris les femelles au trousse. Je me dis alors, ‘’Prend ton temps, faut pas que tu manque ton coup mec!!’’ Il traversa un petit fossé, et lorsqu’il étais en mode de marche lente, je lâcha mon boulet de 185g sur le dessus de son épaule. Le recul et le feu jaillissant de la bouche de mon arme, me fis perdre la vue un instant. Dans un mouvement d’automatisme, je re-chambre une autre munition et re-pointe en sa direction…..Il es la, couché de tout son long sur le côté, sans mouvement………..je peux voir la forme de son panache au sol………L’euphorie du moment me prend……..je tremble de tout mon corps,,,,,,,,,,,,,réalisant ce qui venais de se passer…………je l’ai eu le batinsssssseeee!!!!!!!!! Son poid es de 275Lbs plein, 230lbs vide, 9 pointes, 18 3/4'' de large.

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par X-Bolt le Ven Déc 09, 2011 4:08 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Récit de ma récolte 2011.
Message Publié : Ven Déc 09, 2011 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Belle histoire, très beau buck :D

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
tres bon recit avec les photos de tous les ans on voit sa progression de son panache bravo tres beau buck

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bravo X-Bolt pour ta chasse et le suivi avec les années :?: très beau buck mature.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Belle patience, beau récit et beau et gros chevreuil !
Il te reste juste à te trouver un autre prospect à photographier pendant les 3 prochaines années.

SPIN

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Excellent, c'est le ''fun'' de voir l'évolution.

Félicitations!

BEAR44

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo,belle chasse et super beau buck :wink: !!

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO !

Gaston J.

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Bravo pour ta réussite !
Ta persévérance a porté fruit.
C'est souvent cela le secret avec les gros, le moins de pression possible. Ne rien changer dans leur environnement !

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Félicitation très belle récolte!! Avais-tu réussi à trouver ses bois pendant l'hiver?

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut X-Bolt,

Super récit, super setup et une super récolte est impossible sans être un super chasseur ! :wink:

Félicitation pour ta récolte, il sagit d un très beau buck mature. Ton histoire explique bien pourquoi la chasse au chevreuil est une activité fort en émotion et un énorme défi.

Traquer un chevreuil pendant plusieurs années et avoir enfin la satisfation de pouvoir le récolter grace à nos stratégies de chasse est le summun de la satisfaction pour un chasseur.

Bravo encore ton ardeur au travail ainsi que ta préparation, se sont sans aucun doute les principales raisons de ton succès.

M

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
good job!!!

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
yyesssser j adore ce genre de récit.
ton histoire es motivante pour tous ceux qui sont capable de laissé passé des sujet jeunes.
félicitation tu la mérité en sac.... ton trophé.
merci pour le récit et pour les photos.
:wink: :wink: :wink:
vraiment beau panache :shock:

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 2:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Que d'efforts récompensés !

Bravo x-bolt, tu l'as eu le vieux tabarnouche !

Message Publié : Lun Déc 12, 2011 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Bravo ! belle chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal