Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
A la cache de ma belle soeur il y avait 3 grattages naturels cette année. Je lui ai dis que j'étais quasiment jaloux de son spot. Elle tua son buck le samedi de l'ouverture.
Par la suite son spot devenu moins productif, et les grattages n'étaient plus rafraîchit. Mon plus vieux ayant prit des vacances pour venir à la chasse au chevreuil, décida de retourner à cette cache pour le soir. Voulant être un bon guide je décidai d'aller rafraichir les grattages avec de l'urine.
Je pris donc le petit pot et environ 100 pieds avant le premier grattage je mis de l'urine par terre sur une feuille pour y frotter mes chaussures, je frottai alors une chaussure pour remettre de l'urine sur la feuille et frotter l'autre chaussure. Avant de refermer le pot j'eus l'idée géniale de sentir son contenu. Oh malheur! ce n'était pas de l'urine, mais bien de l'huile essentiel d'eucalyptus :?
J'ai alors ramasser la dite feuille et parti pour vers la maison pour tenter de réparer ma gaffe! en route j'ai jeté la feuille souillée dans un trou d'eau.
Arrivé à la maison je me suis changé de chaussures, et ramassé la bouteille de no-scent. Je m'en suis aspergé partout une bonne rasade, j'ai ensuite appliqué de ce stuff, là où je m'étais frotté les pieds sur la fameuse feuille.
J'ai conté l'histoire à mon gars qui décida tout de même de passer sa dernière après midi de chasse dans la cache de la belle-soeur
Mon garçon à tout de même abattu son buck ce soir là. C'était lui qui avait ramasser la bouteille d'urine, et ma femme avait sortie celle d'eucalyptus afin de s'en servir, et l'avait déposé à la même place que j'avais moi même mis celle d'urine de chevreuil.

Je suis convaincu que ça ne marchera pas à toutes les fois! Je dois vous avouer que mon gars m'a dit que son buck était arrivé par derrière lui alors que l'eucalyptus était devant lui à plus de 100 verges.

Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Moi, je pense qu'eucalyptus = 0, niette, nada dans le cerveau d'un buck, p-e un légers méfis...
Si ça camoufle l'odeur humaine, c'est bien, mais sans plus.
Je crois qu'on met tellement d'emphase sur sentir rien et contrôller ses odeurs, que d'ajouter un camoufle odeur sur nous ou de l'urine sur des tampons va ruiner ces efforts.
C'est évident que les tampons d'urines, les faux-grattages et de faire des lignes d'odeur ça a marché et va continuer de marcher. Cependant, Asteur, je préconise l'effet de surprise en laissant le moin de traces possible de mon passage et de l'emplacement de mes affûts.
J'y vais le moin souvent possible, je mène du train pour ne pas ''bumper'' un chevreuil par surprise si j'ai à marcher les lieux avant la chasse. Bref, j'essaie d'être fort discret en me placant aux bons endroits et en évitant d'appâter.
L'ajout d'odeurs, peut être efficace oui, mais n'est pas un must à mon humble avis. Reste que Pierre, ton observation sur l'eucalyptus et ses vertues potentielles est intéressante et mérite d'être poussée.
Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal