A la cache de ma belle soeur il y avait 3 grattages naturels cette année. Je lui ai dis que j'étais quasiment jaloux de son spot. Elle tua son buck le samedi de l'ouverture.
Par la suite son spot devenu moins productif, et les grattages n'étaient plus rafraîchit. Mon plus vieux ayant prit des vacances pour venir à la chasse au chevreuil, décida de retourner à cette cache pour le soir. Voulant être un bon guide je décidai d'aller rafraichir les grattages avec de l'urine.
Je pris donc le petit pot et environ 100 pieds avant le premier grattage je mis de l'urine par terre sur une feuille pour y frotter mes chaussures, je frottai alors une chaussure pour remettre de l'urine sur la feuille et frotter l'autre chaussure. Avant de refermer le pot j'eus l'idée géniale de sentir son contenu. Oh malheur! ce n'était pas de l'urine, mais bien de l'huile essentiel d'eucalyptus
J'ai alors ramasser la dite feuille et parti pour vers la maison pour tenter de réparer ma gaffe! en route j'ai jeté la feuille souillée dans un trou d'eau.
Arrivé à la maison je me suis changé de chaussures, et ramassé la bouteille de no-scent. Je m'en suis aspergé partout une bonne rasade, j'ai ensuite appliqué de ce stuff, là où je m'étais frotté les pieds sur la fameuse feuille.
J'ai conté l'histoire à mon gars qui décida tout de même de passer sa dernière après midi de chasse dans la cache de la belle-soeur
Mon garçon à tout de même abattu son buck ce soir là. C'était lui qui avait ramasser la bouteille d'urine, et ma femme avait sortie celle d'eucalyptus afin de s'en servir, et l'avait déposé à la même place que j'avais moi même mis celle d'urine de chevreuil.
Je suis convaincu que ça ne marchera pas à toutes les fois! Je dois vous avouer que mon gars m'a dit que son buck était arrivé par derrière lui alors que l'eucalyptus était devant lui à plus de 100 verges.