Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 07, 2011 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
houdini a écrit :
Moi le registre ne me dérange pas.
Si ca peut servir aux policiers dans leurs fonctions et bien ca aura au moins une utilité.
Surtout au prix que ca couté...
Je ne dis pas que le registre n,empechera personne de commetre l'irréparable....
Que mes armes soient enregistrés ou non, cela ne m,empechera pas si la folie s'empare de moi comme elle a fait avec Marc Lépine de flinguer le premier passant ou bien encore une demi douzaine de femme, d'homosexuelle ou encore ma propre famille!

Le registre ne m'empeche pas non plus de pratiquer mon sport favori!

Je lis vos commentaires les boys et je me pose juste une question...
Et si la fusillade de la Polytechnique ou du college Dawson vous aurait enlevé un etre cher comme votre propre fils ou encore votre femme, auriez vous le meme discours envers ces meres qui ont perdue, elles, un etre cher????

Ca ne m'est jamais arrivé mais perdre un proche de cette facon, ca doit frapper dans le front!

je pense que la reflexion s'impose!!!

Ouff!!!

Un membre de ma famille s`est fait écraser comme une galette par un train routier ....

Je vous demande sincèrement de prendre un moment de réflexion .....Il ne devrait plus y avoir ce genre de véhicule .Aussi plus d`automobiles,plus de ponts,plus d`usine non plus,plus de hockey, plus rien finalement parce que finalement on est toujours toucher de près ou de loin par la mort d`un proche dans toutes sortes de situations aussi invraissemblable que ce soit !

Ce régistre à coûté une vrai fortune et a été mal gérer. Beaucoup ont enregisté des outils plutôt que des armes ! Une vrai joke!

Cou donc ! Est-ce qu`il y a juste moi d`assez brillant pour comprendre que la plupart des armes utilisé pour comettre les crimes sont des armes qui proviennet d`un marché dans lequel jamais personne et je dit bien personne n`aurra le contrôle . Je sais que des membres du forum ici sont bien placé pour appuyer mes dires ,mais étant donné leur situation ;ne m`approuverons pas et dirons que de continuer à se faire imposer encore du maternage par le gouvernemaman est une bonne chose,je m`excuse mais non ! Assez est assez ,il ne faut pas accepter encore une fois de se faire passer une autre p`tie vite pour faire plaisir à du monde qui ne tourne pas la page et qui veulent faire payer la terre entière pour les actes d`une seule personne.Arrêtez de faire payer les honnête citoyens et de sortir des projêts de loi pour qu`ils se sentent comme captif et toujours pointé du doigt à cause des activités qu`ils pratiquent,prener cette argent et dépenser la pour aider ceux qui en ont réellement besoins !

A+

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
pour ceux qui ne comprene pas encore ce que les politiciens pense de vous, une petite reflextion, depuis l'institution du registre plusieurs arme a feu on changer de classification et si nous ne les arretons pas ca vas continuer, dit vous que les polititien Quebecois sont encore plus pire, car ils on deja essayer de classifier tous les armes semi auto, donc les chasseur de canard aurrai aussi souffaire, la registration est leur outils pour bannir et confisquer vos armes pour appaiser la douleur des victimes qui non pas compris que l'outils n'a rien avoir avec l'atrositer de certaine personne. Dit vous que les piscine et les lac font encore plus de victime que les armes a feu, alors si nous ne fessons pas de moyen de pression maintenant vous aller avoir des chance de perdre vos lac avec l'attitude des gouvernement corrompu. L'union des chasseur est tireur sportif est premordial si nous voulons survivre et donner les outils a notre releve.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Un train routier...
Véhicule enregistré, alors partons en croisade et abolissons la S.A.A.Q. lol
Est bonne!
Ca peut etre couté cher j'en conviens mais maintenant qu'il existe, pourquoi ne pas garder les données au niveau du Québec?
C,est un outil que les policiers consultent plusieurs fois par jour et meme si ca ne ramerera aucune victimes et n'empechera pas non plus d'autre massacre, si il peut servir a en éviter d'autre en sachant combien et quels sorte d'arme se trouve dans un domicile ou ils doivent intervenir lors d'un appelle afin d'avoir l'information, ben let,s go!

Moi le registre ne m'empeche pas de dormir.
C'est mon opinion

Une petite anecdote...

A l'époque j'avais un coloc qui a dévellopé un probleme de consommation de drogue(coke, crack etc)
qui un jour a décidé de passer a l'action.
Notre voisin avait des armes et le coloc en question a réussi a faire un double de ses clés d'appartement en lui empruntant son auto ,par la suite d'entrer et de prendre un de ses armes et d'aller fouttre une balle derriere la tete d'un homme , proprietaire d,une binerie pres du pont Lachapellle a laval.
Joe, qui etait a quelque mois d,une retraite bien mérité, changeait des cheques de paie, de chomage et de B.S. a ceux qui lui demandait ce service et avait toujours un sac de papier brun plein de cash avec lui.
Un coup son mefait accompli, Mon coloc revient et remet l'arme a sa place comme si de rien n'etait!
Plusieurs année ont passé et le voisin se fait cambrioler et se fait voler ses armes
on retrouve son arme et de fil en aiguille la police fait le lien entre ce meurtre et mon ancien coloc qui est encore aujourd'hui derriere les barreaux!
Montant du vol....$2000 a $3000......
Ce n'est pas la faute des armes de mon voisin, ca j'en suis conscient mais cri.... que chu content qu'un pourri a été démasqué et croupie en prison grace a l'enregistrement de ses armes!
Ca m.arrivait d'avoir plusieurs centaines de dollars sur moi
ca aurais pu m'arriver dans mon sommeil!

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
houdini a ecrit:
Ca peut etre couté cher j'en conviens mais maintenant qu'il existe, pourquoi ne pas garder les données au niveau du Québec?

parce que on est ecoeuré de payé, ca coute 10,000 000 pour le maintenir par année , et le quebec est dans le gouffre financier de plus de 240 milliard!!

en plus charrogne fait nimporte quoi quand ca y tente (en passant une autre augmentation des plaque en 5 ans)

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:46 am 
Hors-ligne

houdini a écrit :
Un train routier...
Est bonne!

Tu comprendras bien que c`est un exemple que j`ai fait en dérision à loi qui elle aussi ne mène à rien à par sortir de l`argent des poches des contribuables;surtout de ceux qui possède plusieurs armes et pour faire plaisir à un très petite minorité ...

Comme oncle will le mentionne ,nous sommes déjà assez taxé et contrôlé de toutes parts pour tout et rien ; il faut que ça cesse ; On est écoeuré.....J`ai toujours été fier de mes origines ,mais avec ce gouvernement ....je commence à être vraiement gêné de dire que je suis un québécois. :oops:

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pato a écrit :
Comme oncle will le mentionne ,nous sommes déjà assez taxé et contrôlé de toutes parts pour tout et rien ; il faut que ça cesse ; On est écoeuré.....J`ai toujours été fier de mes origines ,mais avec ce gouvernement ....je commence à être vraiement gêné de dire que je suis un québécois. :oops:

En fait, on se targue d'être en démocratie... mais la différence entre la démocratie et la dictature c'est qu'on choisi notre dictateur. Après être élu, le gouvernement a beau jeu (pour peu qu'il soit majoritaire)... augmentation de taxes, législation inutile et qui ne s'attaque pas réellement au problème... les rois distribuaient du pain à leur sujet pour les contenter et faire baisser la grogne... et bien ça a pas changé beaucoup avec les législations électoraliste comme celle du registre... "Il faut appaiser le bon peuple!!! donnez-lui l'impression que vous vous occupez de ses problèmes et il votera pour vous!" Pendant ce temps Charest brade nos ressources et services à ses amis et à des étrangers sans s'occuper de couper ses dépenses et de diminuer la dette... il se dit "pas grave je s'rai plus là quand ça va peter!" (NDLR: ça c'est à la limite criminel!)

Quel rapport avec le registre? L'illusion que le gouvernement fait quelque chose pour le faible peuple... qu'il répond aux aspirations de la veuve et de l'orphelin.. ça paraît bien auprès d'une classe de citoyen sensible à la peur et qui aime le contrôle de l'État.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 9:14 am 
Hors-ligne

pour ma part je suis bien contant que le gouvernement federal tient son bout contre le provincial, les cri au loup son fini. je ne suis pas un criminels et je ne devrait pas etre traiter comme ca, la loi C-10 et c-26 vas finalement demontrer au politicien Quebecois comment il faut faire avec les criminels.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 9:24 am 
Hors-ligne

macpes a écrit :
En fait, on se targue d'être en démocratie... mais la différence entre la démocratie et la dictature c'est qu'on choisi notre dictateur. Après être élu, le gouvernement a beau jeu (pour peu qu'il soit majoritaire)... augmentation de taxes, législation inutile et qui ne s'attaque pas réellement au problème... les rois distribuaient du pain à leur sujet pour les contenter et faire baisser la grogne... et bien ça a pas changé beaucoup avec les législations électoraliste comme celle du registre... "Il faut appaiser le bon peuple!!! donnez-lui l'impression que vous vous occupez de ses problèmes et il votera pour vous!" Pendant ce temps Charest brade nos ressources et services à ses amis et à des étrangers sans s'occuper de couper ses dépenses et de diminuer la dette... il se dit "pas grave je s'rai plus là quand ça va peter!" (NDLR: ça c'est à la limite criminel!)

Quel rapport avec le registre? L'illusion que le gouvernement fait quelque chose pour le faible peuple... qu'il répond aux aspirations de la veuve et de l'orphelin.. ça paraît bien auprès d'une classe de citoyen sensible à la peur et qui aime le contrôle de l'État.

Tu as raisons,

ce que je déplore le plus dans cette affaire et qui aussi me choque , c`est que ceux qui crient haut et fort n`ont pour la plupart jamais tenu un arme de chasse dans leur main et ne savent même pas de quoi ils parlent ,les médias s`emparent du sujets et les ignorants suivent la danse....

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
houdini a écrit :
C,est un outil que les policiers consultent plusieurs fois par jour

pourquoi les chasseurs quebecois devraient t'ils etres "pognés" avec ça alors que ceux des autres provinces non ? les chasseurs d'ailleurs n,enregistreront certainement pas leurs armes a la "frontiere" du quebec,,,un peu de sérieux...

"un outil que les policiers consultent plusieurs fois par jour " t'a pogné ça où ? ce mythe a été démolie depuis longtemps, les chiffres sont gonfler artificiellement depuis le début...meme les hauts gradés de la GRC l'ont avoués lors des débats que c'est "arrangé" avec Le gars de vues pour justifier ce registre... la propagande de Wendy Cukier ça marche plus...

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
houdini a écrit :
Un train routier...
Est bonne!
C,est un outil que les policiers consultent plusieurs fois par jour et meme si ca ne ramerera aucune victimes et n'empechera pas non plus d'autre massacre, si il peut servir a en éviter d'autre en sachant combien et quels sorte d'arme se trouve dans un domicile ou ils doivent intervenir lors d'un appelle afin d'avoir l'information, ben let,s go!

Moi le registre ne m'empeche pas de dormir.
C'est mon opinion

Une petite anecdote...

A l'époque j'avais un coloc qui a dévellopé un probleme de consommation de drogue(coke, crack etc)
qui un jour a décidé de passer a l'action.
Notre voisin avait des armes et le coloc en question a réussi a faire un double de ses clés d'appartement en lui empruntant son auto ,par la suite d'entrer et de prendre un de ses armes et d'aller fouttre une balle derriere la tete d'un homme , proprietaire d,une binerie pres du pont Lachapellle a laval.
Joe, qui etait a quelque mois d,une retraite bien mérité, changeait des cheques de paie, de chomage et de B.S. a ceux qui lui demandait ce service et avait toujours un sac de papier brun plein de cash avec lui.
Un coup son mefait accompli, Mon coloc revient et remet l'arme a sa place comme si de rien n'etait!
Plusieurs année ont passé et le voisin se fait cambrioler et se fait voler ses armes
on retrouve son arme et de fil en aiguille la police fait le lien entre ce meurtre et mon ancien coloc qui est encore aujourd'hui derriere les barreaux!
Montant du vol....$2000 a $3000......
Ce n'est pas la faute des armes de mon voisin, ca j'en suis conscient mais cri.... que chu content qu'un pourri a été démasqué et croupie en prison grace a l'enregistrement de ses armes!
Ca m.arrivait d'avoir plusieurs centaines de dollars sur moi
ca aurais pu m'arriver dans mon sommeil!

Voila une valeur du registre... Jamais un registre n'empechera un malade de faire sa connerie ou ne forcera un criminel d'enregistrer son arme, mais si au moins il peut aider a resoudre quelques crimes impunis ou a sauver la vie de policiers et autres intervenants, me semble que ca vaut la peine.

Moi non plus ca ne m'empeche pas de dormir d'avoir a enregistrer mes armes, pas plus que mes voitures d'ailleurs, je trouve ca tout a fait normal.

Et oui, j'aime la chasse au boutte, je ne vois tout simplement pas le rapport entre ce registre et notre activite.

Je sais, je vais encore me faire crier des noms, je m'etais promis de ne plus intervenir sur ce genre de post, mais la, avec les commentaires d'Houdini, je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette opinion.

Ce n'est que mon opinion et les commantaires sont les bienvenus, sauf s'ils font partis de la liste suivante, je les ai tous deja pris en note:

- T'as pas encore compris
- Les politiciens bla...bla...
- Ignorant, innocent et autres belles qualites

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
ydu a écrit :
je ne vois tout simplement pas le rapport entre ce registre et notre activite.

Là je dois avouer que c'est moi qui comprend pas,,,que tu ne vois vois pas le rapport... :?:

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Vous connaissez-tous l'expression, «mettre les doigts dans l'engrenage» tu sais ou çà commence, mais tu sais jamais où çà va s'arrêter.

Changer une arme de catégorie, les saisir sans compensation, oubli de signaler ton déménagement et tu deviens un criminel, un gouvernement encore un peu plus dictateur et toutes les armes à feu sont conservées dans des voûtes ou complètements interdites.

Imaginez-en des scénarios, les antis ont de l'imagination en masse.

Le registre c'est le commencement du bout de la marde, puis quand il va être éliminé je vais fêter çà.

J'essaie de rester politiquement correct d'habitude, mais le registre pu capable.

Michel

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 12:41 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Vous connaissez-tous l'expression, «mettre les doigts dans l'engrenage» tu sais ou çà commence, mais tu sais jamais où çà va s'arrêter.

Changer une arme de catégorie, les saisir sans compensation, oubli de signaler ton déménagement et tu deviens un criminel, un gouvernement encore un peu plus dictateur et toutes les armes à feu sont conservées dans des voûtes ou complètements interdites.

Imaginez-en des scénarios, les antis ont de l'imagination en masse.

Le registre c'est le commencement du bout de la marde, puis quand il va être éliminé je vais fêter çà.

J'essaie de rester politiquement correct d'habitude, mais le registre pu capable.

Michel

tu ne sera pas le seul a celebrer, mes dit toi que la bataille ne sera maheureusement pas terminer.

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Pato a écrit :

Ce régistre à coûté une vrai fortune et a été mal gérer. Beaucoup ont enregisté des outils plutôt que des armes ! Une vrai joke!
A+

On a du avoir écouté la meme emission hier soir ou prenait part un membre ou ancien membre de l'ADQ qui fait des émissions de chasse et peche a un canal communautaire je crois!
Je l'ai trouvé bien mal préparé!
J'aimerais bien voir ca les certificats d'enregistrement de ces outils.
Curieux de nature....Que voulez vous!

Message Publié : Mer Déc 07, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

houdini a écrit :
Pato a écrit :

A+

On a du avoir écouté la meme emission hier soir ou prenait part un membre ou ancien membre de l'ADQ qui fait des émissions de chasse et peche a un canal communautaire je crois!
Je l'ai trouvé bien mal préparé!
J'aimerais bien voir ca les certificats d'enregistrement de ces outils.
Curieux de nature....Que voulez vous!

Non,

Je n`écoute pas la télé .....

Vas dans les boutiques de chasse et pêche et c`est ce que beaucoup de proprio de ces boutiques avaient fait dans le temps pour prouver que c`était des incompétants qui gêraient le régistre .C`est vraiement rien de nouveau ;ça date du tout début du registre ce genre d`exemple,donc de très longtemps . :wink:

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal