houdini a écrit :
Un train routier...
Véhicule enregistré, alors partons en croisade et abolissons la S.A.A.Q. lol
Est bonne!
Ca peut etre couté cher j'en conviens mais maintenant qu'il existe, pourquoi ne pas garder les données au niveau du Québec?
C,est un outil que les policiers consultent plusieurs fois par jour et meme si ca ne ramerera aucune victimes et n'empechera pas non plus d'autre massacre, si il peut servir a en éviter d'autre en sachant combien et quels sorte d'arme se trouve dans un domicile ou ils doivent intervenir lors d'un appelle afin d'avoir l'information, ben let,s go!
Moi le registre ne m'empeche pas de dormir.
C'est mon opinion
Une petite anecdote...
A l'époque j'avais un coloc qui a dévellopé un probleme de consommation de drogue(coke, crack etc)
qui un jour a décidé de passer a l'action.
Notre voisin avait des armes et le coloc en question a réussi a faire un double de ses clés d'appartement en lui empruntant son auto ,par la suite d'entrer et de prendre un de ses armes et d'aller fouttre une balle derriere la tete d'un homme , proprietaire d,une binerie pres du pont Lachapellle a laval.
Joe, qui etait a quelque mois d,une retraite bien mérité, changeait des cheques de paie, de chomage et de B.S. a ceux qui lui demandait ce service et avait toujours un sac de papier brun plein de cash avec lui.
Un coup son mefait accompli, Mon coloc revient et remet l'arme a sa place comme si de rien n'etait!
Plusieurs année ont passé et le voisin se fait cambrioler et se fait voler ses armes
on retrouve son arme et de fil en aiguille la police fait le lien entre ce meurtre et mon ancien coloc qui est encore aujourd'hui derriere les barreaux!
Montant du vol....$2000 a $3000......
Ce n'est pas la faute des armes de mon voisin, ca j'en suis conscient mais cri.... que chu content qu'un pourri a été démasqué et croupie en prison grace a l'enregistrement de ses armes!
Ca m.arrivait d'avoir plusieurs centaines de dollars sur moi
ca aurais pu m'arriver dans mon sommeil!
Voila une valeur du registre... Jamais un registre n'empechera un malade de faire sa connerie ou ne forcera un criminel d'enregistrer son arme, mais si au moins il peut aider a resoudre quelques crimes impunis ou a sauver la vie de policiers et autres intervenants, me semble que ca vaut la peine.
Moi non plus ca ne m'empeche pas de dormir d'avoir a enregistrer mes armes, pas plus que mes voitures d'ailleurs, je trouve ca tout a fait normal.
Et oui, j'aime la chasse au boutte, je ne vois tout simplement pas le rapport entre ce registre et notre activite.
Je sais, je vais encore me faire crier des noms, je m'etais promis de ne plus intervenir sur ce genre de post, mais la, avec les commentaires d'Houdini, je vois que je ne suis pas le seul a avoir cette opinion.
Ce n'est que mon opinion et les commantaires sont les bienvenus, sauf s'ils font partis de la liste suivante, je les ai tous deja pris en note:
- T'as pas encore compris
- Les politiciens bla...bla...
- Ignorant, innocent et autres belles qualites