Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 23, 2011 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Pour ma part je possède un petit BUCK 395 et je suis très satisfait. Il est léger et coupe très bien.
Comme beaucoup d'autre, j'utilise différents couteaux et pour le tour de l'anus, j'ai essayer un couteaux a fileter et ça va bien. J'utilise aussi de temps à autre le WYOMING pour ouvrir et ça aussi ça va bien.Par contre il est très important dans le cas du WYOMING d'avoir une bonne lame neuve.
Bonne saison

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi aussi j'ai un Buck et le plus important est bien la pointe bien éguiser.Le miens a bien 6ans et plusieurs bêtes de dépesser jamais affiler.Toujours travailler avec la pointe.Un exato fait aussi bien avec la pointe,
Guy

Message Publié : Ven Nov 25, 2011 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je dois me racheter un couteau cet hiver. Mon Gil Hebben a cassé en le forcant comme il falait pas....... Quels sont les couteaux que vous aimez le plus et quel genre d'acier Stainless je devrais rechercher (420, 440, autre)

Je vais regarder les bucks

Message Publié : Ven Nov 25, 2011 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
bullkiller a écrit :
Je dois me racheter un couteau cet hiver. Mon Gil Hebben a cassé en le forcant comme il falait pas....... Quels sont les couteaux que vous aimez le plus et quel genre d'acier Stainless je devrais rechercher (420, 440, autre)

Salut Marian,

Regarde les couteaux Martin . C'est le meilleur couteau que j'ai . Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque personne et jamais il ne m'a laissé tombé. Il garde extrêmement bien son aiguisage. Je vais m'en faire faire un autre pour l'an prochain car en fait il appartient à ma femme. J'ai justement gardé les cornes de mon dernier buck orignal pour le faire faire. ah oui Martin est un chic type aussi!

http://www.couteauxmartin.com/home.cfm

Sujet du message : Re:
Message Publié : Ven Nov 25, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
jackb a écrit :
un couteau y faut savoir comment laiguiser quand on le sait y sont presque tous bon avec un couteau quelque soit la marque traine avec toi un bidule qui sappelle aiguise tout...cest tout petit et cest extra.ordinaire lan passe jai aiguise les couteaus a mes amis y sont tous alle sen chercher avec ca ta pas de probleme et taura pas besoin de 3.a 4 couteau comme jai deja vu . ca se vend chez canadian tire.

La différence entre les couteaux ces l'aliage de la lame, un couteaux de chasse dispendieux a une lame dur(acier chirurgical), qui résiste a toute sorte d'abut ca coupe plus longtemps mais va être beaucoup plus dur a aiguisé, par contre un couteaux ordinaire va gardé sa coupe beaucoup moin longtemps mais seras plus facile a aiguisé, un bouché par exemple pour désocé a un couteau avec une lame relativement mole mais éguise constament son couteau en travaillant pour gardé leur coupe.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
stephrich1 a écrit :
bullkiller a écrit :

Salut Marian,

Regarde les couteaux Martin . C'est le meilleur couteau que j'ai . Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque personne et jamais il ne m'a laissé tombé. Il garde extrêmement bien son aiguisage. Je vais m'en faire faire un autre pour l'an prochain car en fait il appartient à ma femme. J'ai justement gardé les cornes de mon dernier buck orignal pour le faire faire. ah oui Martin est un chic type aussi!

http://www.couteauxmartin.com/home.cfm

J"ai juste un petit Buck qui fait très bien l'affaire ,mais j'ai vu des maudit beau couteaux sur le site de Martin
Guy

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Je me suis acheté un couteau de marque Maserin(fait en Italie) que l'on peut trouver chez Londero pour pas trop cher(50-60$)
pis en plus d'être beaux,sont vraiment de qualité !!!!J'ai le modèle 125 avec deux lames(1 crochet et 1 couteau)
Voici des liens:
http://www.maserin.com/en/home.html
http://www.arcinter.com/fr/chasse/coute ... index.html

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Je crois que j'ai trouvé le couteau que je vais m'acheter. C'est un Buck, Ergo Hunter Pro, modele 498RWS, fixed blade, fait d'acier S30V (haute qualité) et vient avec un Guthook séparé avec l'étui en cuir. Voir l'overview sur youtube. Ils en ont chez Sails alors je vais aller faire mon tour pour m'acheter mon cadeau de Noel !!!!....... :D

Merci pour vos réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=N5KtXdRhb50

Si vous voulez comparer la qualité des différents aciers généralement utilisés pour la fabrication des couteaux avec le rating de chacun pour la durabilité, facilité d'affilage, etc..... visitez ce site, il compare le 440c, 420HC, 12c27, S30V, 154CM, BG42 et autres. Tres intéressant de voir les grandes différences entre chacun et qui aide a choisir selon l'utilisation que l'on compte faire de son couteau.

http://www.youtube.com/watch?v=fJHWefqHULk

Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : Lun Déc 05, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Cherokee a écrit :
jackb a écrit :
un couteau y faut savoir comment laiguiser quand on le sait y sont presque tous bon avec un couteau quelque soit la marque traine avec toi un bidule qui sappelle aiguise tout...cest tout petit et cest extra.ordinaire lan passe jai aiguise les couteaus a mes amis y sont tous alle sen chercher avec ca ta pas de probleme et taura pas besoin de 3.a 4 couteau comme jai deja vu . ca se vend chez canadian tire.

La différence entre les couteaux ces l'aliage de la lame, un couteaux de chasse dispendieux a une lame dur(acier chirurgical), qui résiste a toute sorte d'abut ca coupe plus longtemps mais va être beaucoup plus dur a aiguisé, par contre un couteaux ordinaire va gardé sa coupe beaucoup moin longtemps mais seras plus facile a aiguisé, un bouché par exemple pour désocé a un couteau avec une lame relativement mole mais éguise constament son couteau en travaillant pour gardé leur coupe.

Juste une parentaise en passant... de l'acier chirurgical c'est du 440c, l'acier qui sert à faire à peux près tout les couteau inoxydable pas trop cher. C'est pas mauvais et c'est pour ça que c'est si répandu.
Les couteau buck quand à eux la seule différence qui justifie leur prix c'est la garantie : pas besoins de facture vous arrivez au comptoir de n'importe quel magasin qui en vend avec ça et ils vous le changent sans poser de questions.... les copies sont souvent exactement le même couteau de 70$ mais fabriqué en surplus et vendu à une compagnie (carolina, olympia ou autre marque batard) qui ne les garantissent pas et s'en débarasse à 25$.

ha oui, un aiguise tout.... c'est de la marde tout juste bonne à creer un morfil de l'enfer et rendre votre lame concave à force de l'utiliser. Si vous avez un couteau de marde hésitez pas à l'utiliser sinon aiguiser le selon les règles de l'art avec des pierre fine, ultrafine et le cuir; en l'absence total de morfil vous serez surpris de la durabilité de la coupe même avec du 440.
De plus l'aiguise tout... n'aiguise pas tout. J'ai un cold steel magnum tento en saimai III (25% +fort que du AUS8), avec ça je peut éplucher un clous et couper une tomate après. Un copain pour me prouver la valeur de sa bébelle à tenté de l'aiguiser avec ça... rien, ça glissait sur le fil sans la moindre résistance.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Moi mon prochain couteau va être un SWING BLADE. Pour ceux qui ne connaisse pas ce couteau a une lame normale et la lame se continue dans la poignée et lorsque qu'on la fait pivoter c'est une lame pour éviscérer qui travaille très bien. Mon partenaire de chasse en a un et c'est une merveille lorsqu'on veut couper la peau sur le ventre. Vu la longueur de la lame la peau ne taponne pas pour empêcher de la couper comme ca ce produit avec un couteau avec un crochet ou même un Wioming. Le test a été concluant pour mon orignal cet année. Il y a des vidéos de ce produit sur youtube.

Message Publié : Mer Déc 14, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne

Pas pire comme combo, il coute combien?

http://www.youtube.com/watch?v=Bvti4WuQnuo

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
bullkiller a écrit :
Pas pire comme combo, il coute combien?

http://www.youtube.com/watch?v=Bvti4WuQnuo

Tu peux regarder sur Cabelas ou Bass Pro Shop il était en spécial dernièrement et je crois que Cabelas offre le transport gratuit présentement.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon outil pour la viande mais manque de longueur pour une utilisation générale.
Personnellement à l'usage je me suis rendu compte qu'en bas de 6 ou 7 po de lame c'est court comme généraliste, de plus quelques petites bad-luck m'ont rapidement fait prendre conscience que les mécanismes (pliant ou autres) c'est parfait pour l'occasionnel mais malcommode dans une utilisation sérieuse.
Vous êtes mieux avec un vrais poignard à lame fixe équipé d'un crochet d'éviscération au dos de la lame.

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
avec un bon vieux BUCK pas de probleme peut importe le model

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
L'exacto fait la job, mais il existe quelques bons petits couteaux du genre Buck modele 110 que j'adore. J'ai aussi un multi-outils Leatherman qui est muni d'un couteau bien sur, mais aussi d'une scie pour couper la cage thoracique et d'une panoplie d'autres outils du genre tournevis de toutes sortes, lime, ouvre-bouteilles, pince de qualite, ciseaux a bois, ciseau, etc. Moi, j'ai le modele Blast. Tu peux tout faire avec ca. Ils se vendent chez Canadian Tire. Ils ont aussi un modele vraiment super, le MUT qui se vend juste $170.... :mrgreen: Un jour peut-etre... :roll: Le miens vaut $50-$60 je pense. Un petit Buck 110, c'est environ $50 aussi, mais tu gardes ca a vie.

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal