Salut,
Malgré les posts contreversés sur ce sujet, je vais oser vous raconter mon séjour en Saskatchewan.
Nous avons chassé dans la région des "Farm Lands" au Sud, du 25 nov. au 01 déc. Nous étions huit dont 2 qui ont pris la route et les six autres en avion. Stratégie idéale pour transporter les armes et le gibier. On a économisé en frais d'avion environ $1,400 pour la gang. Ça paye le gas en masse et cela te permet d'apporter plus d'équipement.
Pour moi c'était une première et j'ai adoré mon expérience. Je vous accorde que c'est pas la place pour des trophées mais on a vu des chevreux en masse (300-400) dont un ratio de 60% de bucks. Beaucoup de 8 pts et plusieurs 10-12pts.
Personnellement j'ai récolté un 11 pts sur une shot de 180 vgs au trot. Une balle dans le coup et il est mort dans ses pistes; j'ai visé en avant comme un canard. C'était dans un champ sauvage à l'intérieur d'un boisé.Le rut était dans son peak, il suivait une femelle au trot.
Je suis le seul qui a récolté son chevreuil dans le "bois" ! Les autres ont tous été tirés dans les champs avec comme stratégie : Tôt le matin ou tard le soir ils se cachaient au sol, dos à de petits boisés et attendaient ( grunt + rattling) que les bucks sortent du bois pour venir aux champs. Mes copains ont récolté 12-10-10-9-8-8. Un seul n'a pas tiré, il a attendu un 140-150 qui n'est jamais sorti.
On a tous ramené notre venaison désossée et après plusieurs heures perdues on a réussi à obtenir nos "export permits", il a fallu être bien patients.
À part les locaux qui chassaient en pick-up durant le weekend on a pratiquement pas vu d'autres chasseurs. On a été controlés deux fois par les gardes-chasse.
On habitait chez un fermier qui opère une ferme-ranch et qui loue deux petits chalets pour ceux qui pratiquent l'équitation.
On a aussi observé 11 wapitis / 6 cerfs-mulets / 882,000 coyotes / 1 orignal et beaucoup de perdrix hongroises.
En conclusion on a adoré notre séjour de chasse malgré l'absence de trophées. De toute façon on le savait avant de partir..On voulait voir de "beaux bucks" on en a vus et récoltés.
Pierre
[im
g]http://i695.photobucket.com/albums/vv313/tibuck/109.jpg[/img]