Citer :
Un programme rejeté par les Québécois
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... becois.php via @lp_lapresse
Citer :
Monsieur Harper veut faire passer rapidement ses projets de loi sur la destruction du registre des armes à feu et sur la radicalisation de la justice envers les jeunes contrevenants (C-10). Il justifie son entêtement en disant qu'il a été élu démocratiquement et qu'il ne fait que réaliser ses promesses électorales.
Ce que monsieur Harper oublie, c'est qu'il n'a pas été élu par la majorité des citoyens, mais que notre système électoral actuel lui a permis de prendre quand même le pouvoir. Cependant, il ne peut pas prétendre que son gouvernement représente démocratiquement la volonté du peuple canadien.
Et pour ce qui est du Québec, monsieur Harper doit reconnaître que lui et son programme ont été rejetés de façon non équivoque par les Québécois.
Lorsque le gouvernement Charest demande des amendements au projet de loi C-10 et le rapatriement de sa portion du registre des armes à feu, il est tout simplement cohérent avec l'expression de la volonté de ses citoyens lors du dernier scrutin fédéral.
Louis-Philippe Milot
Québec
mais ça toujours marché comme ça?!!!
tous les autres grouvernements précédemment élu, alors, c'est quoi?
les 627,000 votes au PC au québec, pour 3-4 députés, puis?
c'est la game....suis-je tout seul à le comprendre?