Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 30, 2011 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Citer :
Ottawa - Registre des armes d'épaule : la fin approche http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 50419.html

Citer :
OTTAWA – La fin du registre des armes d’épaule approche à grands pas, alors que le projet de loi C-19 qui prévoit sa destruction a obtenu le feu vert d’un comité parlementaire.

Les partis d’opposition — qui voient d’un mauvais œil le projet législatif, intitulé «Loi sur l’abolition du registre des armes d’épaule» — ont tenté sans succès, mardi, de faire adopter une série d’amendements.

Lors de l’étude en comité, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a même suggéré sur le ton de l’ironie que le titre de C-19 soit remplacé par celui de «Loi mettant en péril la sécurité publique».

La plupart des amendements proposés par l’opposition ont cependant été jugés «irrecevables», puisqu’ils sortaient du champ d’application visé par la future loi.

Le NPD exigeait, par exemple, que les données comprises dans le registre ne soient pas démolies immédiatement après l’adoption de la loi – comme le souhaitent les conservateurs – mais plutôt après une période de trois ans.

L’opposition demandait aussi à ce qu’une analyse des coûts liés à la destruction du registre soit faite par le fédéral. Cette proposition a été rejetée par le comité majoritairement composé de députés conservateurs.

Un sort semblable a été réservé à la proposition du député néo-démocrate Nathan Cullen. Ce dernier, également candidat dans la course à la direction du NPD, a dans le passé déjà appuyé des projets de loi conservateurs défaits sur l’abolition du registre des armes d’épaule.

M. Cullen demandait à que certains types d’armes soient reclassés pour être ajoutés à la liste des armes dangereuses ou à utilisation restreinte. C’est le cas notamment du Ruger mini-14, l’arme utilisée par Marc Lépine lors du massacre de Polytechnique, et qui ne sera plus enregistrée avec l’adoption de C-19.

«Cadeau de Noël empoisonné»

Selon la députée et porte-parole du NPD en matière de justice, Françoise Boivin, «c’est un cadeau de Noël empoisonné» que s’apprête à donner aux Canadiens le gouvernement de Stephen Harper avec l’adoption prochaine du projet de loi.

L’étude de C-19 en deuxième lecture étant maintenant terminée, un vote devrait en principe avoir lieu au Communes avant d’être renvoyé au Sénat pour approbation finale et sanction royale.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Citer :
Le NPD exigeait, par exemple, que les données comprises dans le registre ne soient pas démolies immédiatement après l’adoption de la loi – comme le souhaitent les conservateurs – mais plutôt après une [u]période de trois ans.

Lol... Attendre 3 ans pour des nouvelles elections au cas ou les conservateur ne seraient plus élus et que le nouveau parti le réactive.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Bing!Bang! a écrit :
Citer :
Le NPD exigeait, par exemple, que les données comprises dans le registre ne soient pas démolies immédiatement après l’adoption de la loi – comme le souhaitent les conservateurs – mais plutôt après une [u]période de trois ans.

Lol... Attendre 3 ans pour des nouvelles elections au cas ou les conservateur ne seraient plus élus et que le nouveau parti le réactive.

Pathétique!!!!! ''C'est qui l'cave, han, c'est qui l'cave???''
On s'entend-tu que le NPD est rapidement devenu un parti mené par les ''bonnes femmes''!!!D'ailleurs tous les mouvements ''pro-régisse'' sont ''activés'' par des femmes...à quand une femme qui va les faire entendre raison?Au Canada y a ben Candice mais...au Québec?

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
bye bye NDP, vous avez perdu, le registre vas diparetre et je vais celebrer avec un chasse au coyote avec ma nouvelle mini-14 avec une belle gravure de c-19.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai déjà ma bouteille de champagne, reste plus qu'à la déboucher !

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Image + Image + Image

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
lucky72 a écrit :
je vais celebrer avec un chasse au coyote avec ma nouvelle mini-14 avec une belle gravure de c-19.

fais quand meme attention... il parrait que ces armes là, les mini-14, sont bien plus dangereuses que les autres car elles possedent des pouvoirs surnaturelles qui peuvent donner des envies de violence a leurs propriétaires... c'est pas moi qui le dit ,c'est l'avis de tout les "experts" engager par les groupes pro-registre... :D :D :D :D

Dernière édition par nato.308 le Jeu Déc 01, 2011 6:08 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 30, 2011 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
M'a vous en conter une bonne :
Au state ils ont mis une arme chargé à bloc dans un petit bunker avec une caméra pendant un mois pour voir si l'arme tenterais de sortir pour commettre un crime. Croyez le ou non.... le gun il n'a pas bougé d'un pouce !!!

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Dents d'acier a écrit :
M'a vous en conter une bonne :
Au state ils ont mis une arme chargé à bloc dans un petit bunker avec une caméra pendant un mois pour voir si l'arme tenterais de sortir pour commettre un crime. Croyez le ou non.... le gun il n'a pas bougé d'un pouce !!!

j"me rapelle d'avoir vu ça il y a quelque année... :D :D je confirme moi aussi, les objets inanimés ne sortent pas la nuit pour commettrent des crimes!!!! donc conclusion, une arme ne peut etre "responsable" de rien, meme pas d'un crime.

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Vous êtes entrain de me rassurer les gars ! Cette année pendant tout le temps de la chasse je checkais toujours ma carabine pour pas qu'elle me tire dessus.

C'est rassurant de se rendre compte qu'elle ne peut pas rien faire seule. :wink:

Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Blaireau a écrit :
Vous êtes entrain de me rassurer les gars ! Cette année pendant tout le temps de la chasse je checkais toujours ma carabine pour pas qu'elle me tire dessus.

C'est rassurant de se rendre compte qu'elle ne peut pas rien faire seule. :wink:

bien bonne, j'espere que la chasse a ete quand meme bonne avec toute cette inquitudes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal