Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2011... dure saison de chasse.
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Certaines années on dirait que les astres s'allignent et tout se passe comme sur des roulettes, s'en est même trop facile... et bien c'est loin d'être le genre d'année que j'ai vécu. C'est carrément le contraire... il fallu que je travail dur et être perséverant pour toutes les chasse que j'ai fait et évidemment elle on été ponctué de toutes sortes de problèmes. J'ai tout de même fini mon année avec un tableau de chasse respectable.

Je vous épargne les détails, c'était trop long à écrire.

L'année à commencé avec la perte de mon territoire de chasse à l'orgnal qui a fait en sorte que je n'ai pas chassé l'orignal pour la première fois depuis que je chasse le gros gibier.

Au printemps, ma chasse à l'ours c'est finalement terminé la dernière fin de semaine de la saison avec la récolte de ce petit ours, le gros que je convoitait a finalement eu le dessus... J'ai chassé toute les fins de semaines de la saison et parfois soir et matin...

Image

Au mois de septembre je me rendais à l'ile d'Anticosti, je dois avouer que ca été le bout le plus facile de ma saison, même si le résultat est la... je peux pas dire que tout c'est passé sans problème et de la facon que je l'aurrait voulu.

Image

Image

À mon retour de l'ile j'en ai profiter pour faire une petite sortie au canard avec un de mes chums, c'était une premiere sortie après plus de dix ans sans avoir pratiqué cette chasse. Les gars étaient rouillé s'en était génant... on aurrait du revenir avec proche de nos limites mais c'est avec seulement 4 canards qu'on est revenu: 3 pour moi et un pour mon chum(son fusil c'est mi a enrayé).

Image

Un peu plus tard on a remit ça pour une chasse à l'oie... le tire c'était améliorer mais cette fois si c'est pas un mais nos deux fusil qui se sont mi a enrayé... Avec des fusils en bonne état de marche et des gars qui tirais comme dans le temps on aurrait facilement dépassé les 20 oiseaux. Malgré tout on était très content de notre chasse...

Image

Ma saison de chasse c'est finalement terminé le dernier dimanche de la saison de chasse au chevreuil à la carabine par la récolte d'une belle femelle(permis spécial csb) après 12 jours complet de chasse à l'arc et carabine. Nous n'avons pas réussi à récoltés les bêtes qu'on convoitaient... il n'a manqué que quelques pas ou quelque minutes ou d'un choix de stand... sans parler des différents problèmes... en partant des caméra défectueuse à allé jusqu'a du monde qui sont venu bruler nos spot en fumant des cigares dans nos cache... sans oublier des problèmes de tir et une vrai grippe d'homme justement la dernière fin de semaine.

Image

On va espérer que l'année prochaine soit plus facile.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut quebechunter,

malgré tout tes déboires, vous avez eu un tableau de chasse qui peut faire l'envie de bien du monde ! Moi je connais le secret qui t'a permis de faire un aussi beau tableau de chasse malgré tous les embûches que tu as rencontré à commencer au printemps à l'ours...Ce secret c'est la persévérance, l'acharnement et les efforts sans compter. Ce secret c'est de se relever et de retourner dans le bois malgré d'énormes frustrations et déceptions et ce jusque au bout des saisons. C'est ÇA qui t'a permis de réussir. Pour moi, c'est les armoiries d'un excellent chasseur.

bravo pour ta saison QuebecHunter !

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mille fois BRAVO ! Une très belle collection.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
saison plus difficile mais tout de meme une belle saison! felicitations!

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Wow! Belle saison pour toi même si tu as eu des difficultés.
Félicitation! Té un méchant maniac!!! :wink:

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations, travail et persévérance = succès.

Plus tôt que juste te plaindre et céder à la frustration, tu as retroussé tes manches et a construit ton succès.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal