C'était la deuxième année ou ma blonde sortait au tirage aux sorts mais l'an passé elle n'avait pas tué, on gardait le permis jusqu'à la toute fin mais rien ne s'était présenté.
Cette année nous avions un spot pas mal intérressant, 100% forêt avec une bonne quantité de chevreuil, lorsque j'allais rafraichir les appats je voyais régulièrement une grosse femelle très peu farouche ainsi que qu'une femelle est un veaux qui eux étaient un peu plus nerveux. Nous nous sommes acheté une vieille tente roulotte pour éviter les aller retour et faire un vrai trip de chasse au chevreuil. Nous sommes arrivés mercredi vers l'heure du diner, une fois tout bien installé je décide de sortir pour me prendre une petite bière mais en sortant je vois qu'il ya la grosse femelle qui est la à 30 v environ et elle se liche les pattes d'en arrière, elle ne me voit pas alors je me grouille de rentrer dans la tente, je lui dit ouvre la fenêtre et regarde, ya une grosse femelle qui s'en vient vers la tente roulotte. Je lui donne l'appareil photo pour qu'elle film ça mais la première femelle s'est retourné dans le petit bois mais 2 autres femelles arrivent derrière elle et elles aussi sont curieuses et veulent venir voir c'est quoi ce grément la (tente roulotte). Voilà le petit vidéo, la qualité est mauvaise mais ça vous donne une idée.
Petit vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=48J46_zJ65kFinalement le soir même je vais chasser les appats, vers 17h30 j'entends grunter à ma gauche mais la fenêtre de la tente est fermée, j'entends courir, comme un buck qui poursuit une femelle, ça court autour du spot appater mais sans renter dans les appats comme tel. Finalement ça se mets à souffler sans arrêt mes à 15 pieds de ma tente, ça souffle pis ça souffle, ça cogne le sol, mais je vois rien, ce chevreuil la est de l'autre coté ou la fenêtre est aussi fermée
Elle est resté la à souffler mais sans jamais partir, le vent était bon pour moi pourtant, j'ai l'impression que les grunts que j'ai entendu quelques minutes au paravant était un buck un peu agressif et que cette femelle n'aimait pas ça, esque c'est possible ? Etk. Je fais la passe le landemain matin jusqu'à 10h, je vais déjeuner et je dis a ma blonde d'aller dans la tente et que si une des femelles se pointe qu'elle a juste à la récolter, on va assurer notre venaison comme ça. Les appats sont très près de la tente roulotte, on parle de 40 mètres en ligne droite gros max. Ça fesait pas 30 minutes qu'elle était parti que j'entends le son de l'arbalète ! Ouff, j'espère qu'elle l'a eu, 10 minutes plus tard je la vois revenir par le chemin qu'on voit dans le vidéo, thumbs up et elle me dit qu'il ya du poil et du sang. On a pris le temps de se faire un café, décompressé un peu et on va chercher sa petite femelle, elle était à une trentaine de mètres de l'endroit du tir, bien couchée et bien morte. Elle a été chanceuse par contre, la flêche a coupé la colone et à touché le pencréas en frolant le dessus de la panse mais sans l'ouvrir. Un des filets mignon a été scrappé un peu mais c'Est récupérable sans problème. Moi j'ai couru après un gros 7 pointes pendant les 5 jours, il arrivait toujours vers les 19h00 près des appats, mais j'ai pas été capable de bien me placer pour l'intercepter plus haut dans la montage.
Voila la photo: