Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un trip à 12
Message Publié : Dim Nov 06, 2011 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Première passe de chasse à la poudre noir sur la nouvelle terre dont j'ai eu accès dans la zone 7.
En arrivant, je n'avais finalement pas l'idée de m'installer statique dans le bois et attendre. Je préférais chasser en mode 5-30. soit 5 minutes de marche pour 30 minutes d'affût et ainsi de suite.

7h30, je marche lentement en plein centre de la trail qui traverse la terre. Je ne connais aucunement la terre. J'suis allé la visiter rapidement vendredi...La trail a 4-5 pieds de large. Soudain, je vois un chevreuil derrière une petite talle d'arbres. Au lieu de me tasser sur le côté de la trail, je reste au centre et mire le chevreuil avec mon télescope. En mirant le chevreuil, il y en a un autre qui apparait, puis un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre............pour finalement me retrouver avec 8 femelles "live" en avant de moi. Eux aussi s'en viennent dans la même trail que moi. Je suis à la merci d'eux autres, car je n'ai pas eu le temps de me tasser un peu en bordure de la trail pour me camoufler. J'ai aussi été pris de court!!!!!!!! Je ne m'attendais pas à ça pantoute!!! Je continue à tous les mirer dans l'espoir de voir un panache, mais non tous des femelles, dont la première aurait fait l'envie de plusieurs chasseurs. Elle avait un body de buck et semblait être une vieille femelle!
Honnêtement, je ne savais pas quand elles s'arrêteraient, car même avec moi en plein centre du chemin, elles avançcaient toutes. Finalement, la vieille s'arrête à 20 pieds de moi et me regarde de tout bord tout côté. J'suis encore miré, car 2 autres femelle viennent d'apparaître au loin. Je n'ose pas bouger. La grosse se retourne plein côté et décide de me contourner en entrant dans le bois environ 15 pieds. 3 autres suivent sauf une p'tite crousse d'adolescente qui m'a dans l'oeil pas mal et tape du pied sans cesse. Elle sonne l'alarme et tout le monde décolle.
Les 2 dernières venues sont encore là et me "watch" à leur tour. Chaque fois qu'elles baissent la tête, je glisse mes pieds doucement pour me tasser. Finalement, une des deux décolle. Je réussis à rejoindre le bois et 2 autres chevreuils broutent le champs. Encore des femelles.
Finalement, 12 chevreuils vus en quelques minutes.

Tout un trip pareil de voir ce qu'un vent de face peut faire! Jamais j'aurais cru qu'un chevreuil se serait approché de moi jusqu'a 20 pieds alors que je chassais au sol.
J'ai appris de cela.........maintenant je vais marcher sur le coté de la trail au cas....
Ça parait aussi quand la pression de chasse est moins forte...........jamais dans zone 6 ca risque d'arriver. Les chevreuils sont bien trop sur le nerf!
Bref, je m'en vais faire la passe...
A+

Sujet du message : Re: Un trip à 12
Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 6:23 am 
Hors-ligne

Lundi matin, je suis retourné au même spot mais rien. J'y retourne samedi matin, la pleine lune sera passé, y va avoir mouillé donc nos odeurs peut-être laissées seront dissipées, j'ai bien confiance.
En marchant lundi, j'ai vu quelques frottés sur les arbres et un seul petit gratté au sol. Bref, j'ai confiance pour ce week-end.
J'imagine que si je revois mes 12 femelles, y va surement y avoir un buck avec eux autres. C'Est pas toutes des gouines!!!!!!! :P

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Ghis !

Pas mal mieux que ton spot dans la 6 hein ! :wink:

Bon succès !

Pato

Message Publié : Sam Nov 12, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

C'est la seule fois que nous avons vu quelque chose, mais je n'avais pas de grosses espérances considérant qu'on avait aucune préparation de faite! L'an prochain ce ne sera pas pareil! :lol: J'ai découvert des spots productifs!

Je retourne dans 6 demain.........le 12 à mon père a brisé hier. J'veux pas laissé mon père seul, donc je ressors la carabine demain et range le poudreux.

Mon chum aujourd'hui dans la zone 7 a vu 25 chevreuils passer et repartir de son spot. Le premier est arrivé à 6h30 et le dernier a avoir quitté à quitté à 9h30. Durant ces 3 heures, mon chummy a eu du chevreuil tout ce temps là! Incroyable! PAr contre, aucun buck sur les 25 :shock: :shock: :shock: Comme moi............aucun buck sur les 12 que j'ai vu. Je ne sais pas si c'est représentatif de la zone 7........la population de bucks est-elle décroissante parce que ça semble disproportionné par rapport aix femelles????????....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal