J'ai récolté mon buck ce soir à 4h10.Voici l'histoire.
Premièrement sur un de mes spot sa bougeait beaucoup de nuit...malgré que j'avais quelques buck,dont 2 intéressant,il étais souvent de nuit,ou le matin de bonne heure.Malgré cela,j'ai quand même été faire l'ouverture samedi,et je n'ai rien vu,mis a part mon frère qui a vu une femelle orignal avec son veau
.Entre temps,vla environ 3 semaine,j'ai reçu une invitation de chasser sur une nouvelle terre,j'ai donc sauté sur l'occasion.Après le travail fait,c'est à dire marcher la terre,je décide de mettre des appâts à un endroit précis(près du dortoir que je supposais être,et entre 2 passe emprunter par les chevreuils) et de chasser sur la passe à environ 300 pieds de ceux-ci à bon vent.Donc,comme je n'avais rien vu sur mon spot principale la journée de l'ouverture,je décidai d'aller tanter ma chance sur mon nouveau spot.D'après les photo,j'avais encore la,2 sujet intéressant.Donc ce soir je m'installer dans mon stand vers les 2 heures et l'attente commence.2 heure..3 heure...4 heure...peu après 4 heure,je me lève la tête,je regarde dans la transition près des appâts(à environ 100 pied des appâts),et je vois un chevreuil.Aussitôt j'essaie d'analyser de quel chevreuil il s'agissait sur ceux que je posais...il s'agis du 3 pointe...Il n'a même pas été aux appâts qui pourtant étais sur son chemin...je le vois continuer sa route,s'arrête a un grattage que j'avais pas encore trouver,se frotte les yeux sur la branche de sapin,et continue sa route.Il arrête ensuite manger quelques bourgeons sur une arbuste..tout sa se fais très vite...environ 40-45 secondes...J'avais vu ce chevreuil auparavent,je l'avais gracié,mais je m'étais dis si je le revoyais je le récolterais.Après qu'il eu terminer de brouter son bourgeon,il passa entre deux arbres et a ce moment la,je lache un siffle pour qu'il s'arrête...position parfaite,de côté.Je laisse partir le coup et remarque sa réaction!! Même raction que mon 8 de l'an passé,dans ma tête a ce moment sa fais comme ouin bin ma chasse est faite jpense bien
.À ce moment la je l'entend tombé et je sais que j'ai bien visé...Mon frère viens me rejoindre,on part à sa recherche.Mon frère pendant ce temps va chercher le vtt,et moi je continue à le chercher,et environ 200 pied plus loin il est la.Ma chasse 2011 est faite...le négatif dans cette histoire,c'est que je vais pouvoir dormir jusqu'au 13 novembre,pcq je suis en vacances
.Ce n'est pas un monstre,mais je suis bien content,car c'étais ma première année que j'étais loin des appâts.300 pieds ce n'est pas si loin en réalité,mais jme suis dis que c'est comme ça qu'on va apprendre.Bon assez jasé,voici la photo.Désolé je n'en ai pas de sur place,car j'ai oublier mon kodak a la maison
.Pour ceux que la saison n'est pas terminé,je vous souhaite bonne chance!!!