Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
C'était la deuxième année ou ma blonde sortait au tirage aux sorts mais l'an passé elle n'avait pas tué, on gardait le permis jusqu'à la toute fin mais rien ne s'était présenté.
Cette année nous avions un spot pas mal intérressant, 100% forêt avec une bonne quantité de chevreuil, lorsque j'allais rafraichir les appats je voyais régulièrement une grosse femelle très peu farouche ainsi que qu'une femelle est un veaux qui eux étaient un peu plus nerveux. Nous nous sommes acheté une vieille tente roulotte pour éviter les aller retour et faire un vrai trip de chasse au chevreuil. Nous sommes arrivés mercredi vers l'heure du diner, une fois tout bien installé je décide de sortir pour me prendre une petite bière mais en sortant je vois qu'il ya la grosse femelle qui est la à 30 v environ et elle se liche les pattes d'en arrière, elle ne me voit pas alors je me grouille de rentrer dans la tente, je lui dit ouvre la fenêtre et regarde, ya une grosse femelle qui s'en vient vers la tente roulotte. Je lui donne l'appareil photo pour qu'elle film ça mais la première femelle s'est retourné dans le petit bois mais 2 autres femelles arrivent derrière elle et elles aussi sont curieuses et veulent venir voir c'est quoi ce grément la (tente roulotte). Voilà le petit vidéo, la qualité est mauvaise mais ça vous donne une idée.

Petit vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=48J46_zJ65k

Finalement le soir même je vais chasser les appats, vers 17h30 j'entends grunter à ma gauche mais la fenêtre de la tente est fermée, j'entends courir, comme un buck qui poursuit une femelle, ça court autour du spot appater mais sans renter dans les appats comme tel. Finalement ça se mets à souffler sans arrêt mes à 15 pieds de ma tente, ça souffle pis ça souffle, ça cogne le sol, mais je vois rien, ce chevreuil la est de l'autre coté ou la fenêtre est aussi fermée :( Elle est resté la à souffler mais sans jamais partir, le vent était bon pour moi pourtant, j'ai l'impression que les grunts que j'ai entendu quelques minutes au paravant était un buck un peu agressif et que cette femelle n'aimait pas ça, esque c'est possible ? Etk. Je fais la passe le landemain matin jusqu'à 10h, je vais déjeuner et je dis a ma blonde d'aller dans la tente et que si une des femelles se pointe qu'elle a juste à la récolter, on va assurer notre venaison comme ça. Les appats sont très près de la tente roulotte, on parle de 40 mètres en ligne droite gros max. Ça fesait pas 30 minutes qu'elle était parti que j'entends le son de l'arbalète ! Ouff, j'espère qu'elle l'a eu, 10 minutes plus tard je la vois revenir par le chemin qu'on voit dans le vidéo, thumbs up et elle me dit qu'il ya du poil et du sang. On a pris le temps de se faire un café, décompressé un peu et on va chercher sa petite femelle, elle était à une trentaine de mètres de l'endroit du tir, bien couchée et bien morte. Elle a été chanceuse par contre, la flêche a coupé la colone et à touché le pencréas en frolant le dessus de la panse mais sans l'ouvrir. Un des filets mignon a été scrappé un peu mais c'Est récupérable sans problème. Moi j'ai couru après un gros 7 pointes pendant les 5 jours, il arrivait toujours vers les 19h00 près des appats, mais j'ai pas été capable de bien me placer pour l'intercepter plus haut dans la montage.

Voila la photo:
Image

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Au-delà de la relève il y a la présence extraordinaire de femme à la chasse. Cette nouvelle présence modifiera objectivement cette passion.

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Au-delà de la relève il y a la présence extraordinaire de femme à la chasse. Cette nouvelle présence modifiera objectivement cette passion.

Gaston J.

Bien dit Gaston, en plus elle elle a participé à l'évicération comme quelqu'un d'habitué, pas de niaisage de "fille" ;)

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations,

La photo est peut être trompeuse mais ça semble être un veau.

Mille fois bravo a ta blonde. :wink:

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Salut Danibuck,

C'est possible, mais mon premier chevreuil était un veau et il me semble que les proportions du museau et oreilles semblent différentes, voilà le veau en question
Image

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Félicitation a ta douce!!

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
moi aussi je suis persuadé que c'est un veau par sa grosseur

mais bravo a ta blonde tu aura un viande super...

Message Publié : Lun Nov 07, 2011 7:04 pm 
Hors-ligne

J'y vais avec vous alors, mais plus gros que le premier que j'ai récolté je crois.
Bien hâte d'y gouter ce weekend.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut Stranger !

Mes félicitations à ta douce pour la récolte de son chevreuil !

Pato

Message Publié : Dim Nov 13, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
stranger a écrit :
Salut Danibuck,

C'est possible, mais mon premier chevreuil était un veau et il me semble que les proportions du museau et oreilles semblent différentes, voilà le veau en question
Image
Ce chevreuil la je le reconnait c'est moi qui la naturaliser......

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 1:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Denis le taxidermiste a écrit :
stranger a écrit :
Salut Danibuck,

Image
Ce chevreuil la je le reconnait c'est moi qui la naturaliser......

Nice job en tk ;) !

Message Publié : Lun Nov 14, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Voilà ce qu'à donner le premier souper de ce petit chevreuil, filet mignon et contre filet en sauce avec flanc de carottes ;)

Image

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Le prochain coup, tu m'invite à manger ok ! :lol: :lol: :lol: :lol: ça vraiment l'air bon. Félicitation à ta douce !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal