Bonsoir à tous !
C`est un père très fier de sa fille qui vous écrit ce soir .
Comme quelques uns d`entre vous le savent ,cette année était la première saison de chasse aux chevreuils de ma fille agée de 13 ans .Ma fille avait en main un permis de cerf sans bois et je lui laissait à elle la décision de récolter la bête qu`elle jugerait à son goût et attente.
Après un samedi et dimanche matin trop tranquille ; rien vu du tout , ma fille m`explique que si elle voit une femelle de belle taille et sans veau qu`elle l`a récoltera car elle aime bien mieux la venaison que le trophée .... Elle ne cessera jamais de me surprendre ma p`tite fille...
Nous changeons de place d`un commun accord pour la passe de l`après-midi et nous nous rendons à ma cache.Ma fille scrute des yeux l`environnement pour se familiariser.Je la vois se pratiquer à prendre son arme et la déposer doucement sur le rebord de la fenêtre sans faire de bruit.Elle me regarde et me dit avec convictions : ¨Papa , je vais récolter mon chevreuil cet après-midi¨,je lui répond en souriant :¨bien sûre ma grande¨ .
Le temps passe, il vente un peu .Nous entendons des bruits de toute sortes ,elle est attentive et aux aguêts .
Un écureuil coure dans les feuilles.... Un peu plus tard j`entends au loin.... ¨Prépares toi , places ta carabine¨ lui dis-je .
Ma fille plaça son arme doucement et sans aucun bruit ;elle est prête !
Je lui dit : ¨Il y a une belle femelle qui s`en viens toutes seule, est-ce que tu la veux ?¨
Elle me répond: ¨Oui, elle est belle ,je la prends ! ¨
La femelle s`avance tranquillement ,elle n`offre pas une belle position de tir ,je dit à ma fille d`attendre un peu .Il se passe un court instant et elle offre une position de tir parfais.
Je regarde ma fille qui est concentré sur sa cible ,elle enlève le cran de sûreté ,appuie sur la détente ,BANG! Un tir parfais d`environ 50 verges , la bête s`effondre sur place !
Ma fille est toute heureuse et nerveuse...Elle me dit : ¨Papa ! Je l`ai eu ! ¨
Je suis un père super heureux de sa fille , c`est la joie dans notre petite famille !
Voici ma chasseresse avec son arme et son premier chevreuil à vie ,une belle femelle !
A+ Pato