Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : un gars fier de sa blonde
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 12:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bon voici ma blonde audrey a terminé sa saison 2011 dimanche passé avec la recolte d'une belle femelles orignal a la carabine dans la zone 27 sur la cote de beaupré elle avait recolté son chevreuil le dimanche d'avant a l'arbalete .. notre plan de match de cette saison 2011 etait de recolter rapidement car depuis qu'elle a abattu son gros 10 pointes audrey a laissé passé 6 pointes,4 pointes et quel que spikes donc cett saison c'etait correct de recolter un spike ou une femelle ...

nous avions quand meme quel que specimens reguliers avant la premiere fin de semaine donc celui ci qui etait assez ponctuel .. le premier samedi soir audrey a eu un spike pendant une quinzaine de minutes en avant d'elle a 10 metres mais tout le temps de face donc comme elle est tres discipliné elle n'a pas essayé de tirs ce qui fut une sage decision .. le lendemain matin elle decide d'aller sur une autre terre pour la passe du matin en se disant que ce spike sortait souvent vers 10 heures donc elle serait patiente,a 9h45 il se presenta aux pommes et 5minutes apres avec une position excellente pour tirer .. resultat une fleche aux poumons
avec une pointe slick trick qui a fait un dommage extreme .. nous avons retrouvé son chevreuil en dedans de 75 pieds du tir meme si il n'a rien en commun avec son monster de 2008 elle en etait tres fier sur tout qu'il faisait tres chaud et que tout s'est reglé rapidement(recuperation,evisceration,enregistrement et transport vers le boucher..)

son orignal maintenant je chasse l'orignal depuis 5 ans a la meme place dans la 27 ouest sur la cote de beaupré bien que ce ne soit pas matane nous avons un excellent taux de reussite pour un site de chasse a 20 minutes de chez moi . cette année nous avons droit a tout et comme l'orignal est avant tout pour moi une chasse de viande et que nos recoltes jusqu'a present sur cette terre ne sont que des bucks et bien go cherie tu vois une femelles seul tu tires et si elle est accompagné de son veau on tires le veau..

c'etait bien evident que je preferai que ce soit elle qui tire vu que ca allait etre son premier ..

les deux semaines a l'arbalete avait été assez tranquiles mis a part une rencontre le premier matin avec un femelle et son veau subitement en vtt mais sans occasion de tir donc lorsque audrey a eu recolté son chevreuil elle parta aussitot vers notre site a orignal me laissant au chevreuil mais mon partner etait avec elle donc elle est legal et en securité ..le samedi soir elle a eu la chance de voir une femelle dans la ligne d'hydro mais trop tard et loin ..

le dimanche matin de mon coté c'est la pluie et les grands vents alors jme dis dla marde j'men vais rejoindre ma blonde (oui oui j'ennuyais) mon chummy eric etait la lui aussi donc en arrivant audrey me raconte qu'elle a vu une femelle dans la ligne et que ce soir elle reste la donc eric prend un chemin afin de marcher et moi jme dirige vers une cache que j'ai bien confiance ... en montant je laches quel que calls de buck mais ce fut tres court je vous dis 15 minutes j'entends une detonation que me parait etre la 308 a ma blonde mais j'en suis pas sur puis une deuxieme qui me confirme presque que c'est elle je prends donc mon cell pour appeller eric qui lui a un radio avec audrey et il me repond viens t'en ta blonde a tué la chasse est finit ...
la recuperation a été assez fascile car elle est tombé dans la ligne d'hydro .. ha oui audrey venait de lire l'article dans aventure qui parlait des gibiers qui ressucitent elle a alors mis une deuxieme balle bien que sa premiere etait mortelle..

nous nous sommes laissé vers 16h10 et a 16h25 la chasse etait terminé je suis tres fier de ma blonde ..

elle aura connu une saison 2011 de reve... maintenant c'est a mon tour de recolter un chevreuil mais ca s'annonce pas facile ...

voila la saison a audrey 2011 ..



Image
By steflaplante at 2011-10-10

Image
By steflaplante at 2011-10-10


Dernière édition par stef laplante le Lun Oct 10, 2011 7:56 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 1:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Bravo à elle :wink: ! J'ai hâte de voir le récit et les photos.Toi de ton coté comment sa va? Et sa femelle chevreuil,viens t-elle de votre nouveau spot :wink: ?? J'y ai même pas mis les pieds encore pour chasser..ni moi,ni mon frère..seulement pour nourrir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 3:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
Philippe Lachance a écrit :
Bravo à elle :wink: ! J'ai hâte de voir le récit et les photos.Toi de ton coté comment sa va? Et sa femelle chevreuil,viens t-elle de votre nouveau spot :wink: ?? J'y ai même pas mis les pieds encore pour chasser..ni moi,ni mon frère..seulement pour nourrir.


salut phillippe non elle a recolté un spike sur un autre terre... le spott que tu parles cest assez tranquile malgré quelque photos que j'aimerai bien te montrer...
shoot moi ton email...

ca s'annonce pas facile pour moi mais la la viande c'est pas mal reglé...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 3:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Je te l'envoie en message privé :wink: .Nous aussi ces tranquille...mais il y a de l'achalandage quand même,pas énormément encore,mais sa tardera pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 4:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Un beau doublé: BRAVO !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 4:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Câline, ta blonde s'est du sérieux à la chasse! BRAVO! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 5:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
tabarouette stef, elle est en train de te faire la barbe si je comprends bien ?

félicitation à elle en tout cas et bientôt ce sera ton tour !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
ouin en effet ce fut sa saison et je suis tres fier d'elle deux tirs parfait et deux belles betes
recoltés sans souffrance..

de bons soupers en perspectives les photos s'en viennent , maintenant JE CHASSE et madame me fait a manger et le menage wow ..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 6:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Féliciation à ta blonde Stef.

P.S.... Je suis sur que vous arriez fait de meilleur copagnon de chasse à anticosti que les deux qu'on a eux.... mais t'as peut-être bien fait de passé ton tour...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 9:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Août 20, 2008 7:28 pm
Message(s) : 67
Localisation : Québec
stef laplante a écrit :
ouin en effet ce fut sa saison et je suis tres fier d'elle deux tirs parfait et deux belles betes
recoltés sans souffrance..

de bons soupers en perspectives les photos s'en viennent , maintenant JE CHASSE et madame me fait a manger et le menage wow ..



:evil:

Pas d'autre chose à ajouter!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Félicitation Audrey :)

Ps: C'est Marco, celui qui a été chercher les meubles cet été chez Stef :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut
Félicitation à la tireuse et à .....l'accompagnateur 8)
Vous avez eu un début de saison fracassant ...let's go et bravo
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
voila photos et recits


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un gars fier de sa blonde
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Félicitation à vous deux Stef.

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: un gars fier de sa blonde
Message Publié : Lun Oct 10, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
merci gilles

en passant je vais te contacter car j'ai bookéa l'ile au lac genevieve la saison prochaine du 15 au 20 septembre et je sais que tu es un habitué de cette place ...

a plus

stef


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?