Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : jeep liberty 2005 V6 ,3.7l
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je voulais avoir vos impression sur ce véhicule,,,,

Rendement général, force, conduite, consommation etc...

Merci de votre aide, je dois changer mon vus, et je regarde pour un jeep. :wink:

Sujet du message : Re: jeep liberty 2005 V6 ,3.7l
Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai le 2002 de ce modèle. Je l'ai acheté neuf et je l'ai encore et espère l'avoir encore plusieurs années.

Il y avait un défaut de compagnie sur les bearing de roue, rotule ou un truc du genre mais c'était remplacé gratuitement. Les pièces de remplacement sont moyennes, je dois encore changer un bearing prochainement.

Je dois avouer cependant que mon Jeep voit beaucoup plus que de l'asphalte. Il m'a fait vivre des émotions particulières car à l'occasion, je lui en demandais pas mal. Il m'a traversé une rivière d'environ 60 pieds de large avec un gros courant suivant une grosse pluie de plusieurs heures. Le niveau habituel de cette rivière était d'environ 30 pouces, donc aucun problème pour le Jeep. Mais, cette fois, j'avais de l'eau jusqu'au milieu de mes fenêtres de côté. Il a tout de même traversé le tout sans aucun problème. C'est un véhicule lourd, le courant n'a pas réussi à m'emmener au village voisin :wink:

Pour le reste, pas d'autres bris, fiable, super l'hiver peu importe les conditions des routes. empattement court, il se tourne littéralement sur un 10 cents. Bon, bon, j'exagère mais si peu. :lol:

Avec toutes les qualités qu'il possède, je lui pardonne son seul défaut, il est très gourmands d'essence. L'été, on parle de 12 litres au 100 mais l'hiver, c'est plus proche du 15.

Message Publié : Sam Oct 15, 2011 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut X-Bolt,

J'ai un Jeep Liberty 2003 sport 3,7l automatique avec ensemble de remorquage et hors-route acheté à l'automne 2002.

Depuis son achat, la seule réparation majeure que j'ai eu à faire était la transmission d'air climatisé il y a 5-6 ans, et ça m'a couté environ 700$. Pour le reste, seulement que de l'entretien normal.

C'est un véhicule avec des composantes robustes et il n'y a rien de "fancy" qui pourrait occasionné des problèmes dans le modèle sport.

Le rangement est limité si tu dois assoir 4 passagers. Dans mon cas, lorsque je pars en expédition de chasse ou de pêche, les bancs de derrière sont rabattus pour me permettre d'embarquer tous mes trucs. Si tu as une petites familles avec 2 enfants, tu vas probablement avoir besoin de rangement supplémentaires. Le coffre est petit quand les bancs ne sont pas rabattus.

Le comportement hors-route est très bien, il est court d'empattement et se manœuvre bien dans les chemins forestiers. Par contre, je trouve le dégagement au sol un peu bas. J'ai une plaque de protection sous mon différentiel avant qui enlève encore plus de dégagement. Il faut s'habituer car dans certain chemin ou les pick-up passent sans problème, il se peut que toi tu ne dégages pas, mais ça ne m'a jamais vraiment limité. L'important c'est d,y aller lentement quand ça devient trop rough, mais ce conseil ne s'applique pas seulement au Liberty.

Pour le remorquage, le liberty est apparemment capable de tirer jusqu'à 5000lbs avec l'ensemble de remorquage, la transmission de ce modèle étant celle d'un grand-Cherokee. Je ne recommande pas à personne de pousser les limites sur de grande distance. Je dirais que passer 2500lbs, ça devient désagréable et que le jeep se fait brasser pas mal. De plus la suspension est très molle et il devient très écrasé sur le derrière. Pour une remorque avec 2 vtt, 2 motoneige, tente-roulotte standard, petite roulotte, il n'y a aucun problème, il ne manque pas de force même dans les terrains plus montagneux. Pour reculer avec une remorque dans des endroits difficiles, j'aime bien utilisé le 4x4 low, ça économise la transmission.

La consommation est celle d'un camion, il ne faut pas t'attendre est des records d'économie d'essence. Présentement à 1,30 du litre, ça me coute tout près de 80$ faire le plein et quand j'ai fait 450 km, c'est le temps de repasser au "pit". En ville je dirais, que c'est du 15L/100km facilement. Sur la grand route, si tu as le pied pesant et un vent de face, ça dépense aussi. J'ai pris l'habitude de mettre le cruise control à 100km/h :P, ça fait une énorme différence sur longue distance.

Il n'est pas rouillé.

Je suis très satisfait du véhicule.

J'espere que ça t'aidera a faire ton choix !

Redgy

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Merci a vous 2,, je vais regarder cela dans les prochaines semaines

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal