La chasse avec armes de poing est prohibée au Canada.
LA chasse avec armes de poing est permise aux USA.
Comme trappeur j’ai un permis de port d’arme de poing ( S&W 686 en 357mag) lorsque je suis sur mon TP, mais je ne peu l’utiliser que pour me protéger des prédateurs. (ours, loups etc) et non pas pour chasser.
(TP = territoire loué du gouvernement dans une zone éloignée pour fin de trappage uniquement)
En France la cartouche 30-06 Springfield ( 1 er cat.) est prohibée mais la 30-06 CC ( 5 ième cat.) est permise. La 30-06 Court Cartry est une wildcat composée d'une douille de 30-06 Springfield racourcie de 2,5 mm.
Nos politiciens comme les votre ne se servent pas du gros bon sens mais ils se servent des émotions du peuple afin de faire des lois qui remportent des votes et non pas plus de sécurité.
Nous avons que trois catégories d'armes comparé aux huit en France, en résumé voici les trois catégories:
1) Les armes sans restrictions ( se sont les armes longues utilises pour la chasse)
2) Les armes à autorisation restreintes ( en majorité les armes de poing et quelques armes longues)
3) les armes prohibées
Pour plus d'information voir le site suivant:
http://www.cfc-cafc.gc.ca/factsheets/r&p_f.aspte defendre des ours et des loups???? tu n a pas de carabine du trappeur style 22 mag ou .17 etc....ou un bon vieux .410
je savait pas que tu avais le droit d avoir une arme de poing dans un tel cas....je croyais que cetait seulement de la maison au champ de tir......avec un permis special et un bref appel a la s.q