Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Fév 10, 2006 11:21 pm
Message(s) : 497
Localisation : St-Hubert
L'an dernier il m'est arrivé presque la même chose mais dans la période de l'arc. Un petit Button vien à mes pommes et il est seule, je ne vois pas la mère. Probablement tuer par un autre chasseur où par une voiture. Je prend des photos et je le laisse aller pour qu'il soit plus gros l'année prochaine. Quand la période de la poudre noir arrive il se fait tuer par un autre chasseur que je connais qui chasse à 1,200 pieds de moi. Il me dis sur mon radio qu'il a tuer une femelle et qu'il ne la trouve pas. Je vais lui donné un coup de main pour la trouver et quel ne fut pas ma surprise je trouve le chevreuil et c'était mon Button. Quel déception pour moi et plus tard il ma dis qu'il avait eu 40 livres de viande mais je ne le crois pas. Quand tu récolte 30 livres: c'est un max que tu peut avoir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 01, 2011 9:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 01, 2011 8:40 am
Message(s) : 7
Le sujet est intéressant...
Cette année, c'est la 4ième que je chasse le chevreuil à l'arc.
J'ai jamais récolté de chevreuil encore...
Encore, hier soir une belle grosse femelle est venue dans mes pommes...mais..évidemment, avec son faon également.
Je ne compte plus les occasions semblables que j'ai eu. Je les laisse passer ayant pitié pour le faon qui risque de ne pas survivre sans sa mère. À ce que je peux constater, les femelles sans faon sont plutôt rares! (presqu'autant que les mâles...)
De ces temps-ci, je commence à trouver que c'est plutôt moi qui commence à faire pitié!
Combien d'heure passé à avoir mal au cul, à rester immobile, à se faire manger par les maringouins, à espérer que quelque chose se passe...sans parler du fait de se lever à 4h00 du matin...
Alors, moi le cave, je continue à laisser passer de telles occasions?
Qu'en pensez-vous???
Vous aller me répondre de continuer...de ne pas lâcher?
Ou de tirer le petit faon à moins de 30 livres de viande??


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 2:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Moi ça m'est déja arrivé de tirer un veau il y a 2 ans. Il était à 250 pieds de mon stand dans l'bois. J'étais certain que c'était une femelle vu de loin. Elle était accompagner d'un autre chevreuil que après avoir jugé à travers le bois à 250 pieds........que c'était 2 petites femelles. J'ai pris la plus grosse des deux et malheureusement ça s'est avéré etre un jeune buck. Les bois étaient encore cachés dans le poil!!!! Assez facile à confondre avec une femelle dans ce temps là! J'étais tellement en calisse d'avoir tué ça! J'me disais que je venais de tuer un chien et je n'étais pas fier d'avoir mal évalué la chose.

Pour revenir au post, jamais je vais abattre une femelle accompagné de son veau. L'an passé, j'aurais pu et j'ai seulement contempler la petite famille.

Finalement, ce fût quand même un bon jeune.......le boucher m'a sorti 40-45lbs de viande si ma mémoire est bonne.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 29, 2010 11:04 am
Message(s) : 700
Localisation : Simcoe county, Ontario
Moi non plus je n'oserais jamais tirer une femelle accompagné de son veau mais concernant la survie d'un veau orphelin, j'ai entendu que quand ca braille après leur mère, il arrive fréquemment que ca attire les autre femelles et que y a de bonnes chances que le veau se fasse adopter par une des femelles du coin.

Je sais pas si c'est vrai ou ben si ca fait juste donner bonne conscience aux chasseurs qui n'ont pas de problèmes à tuer une femelle accompagné de son veau.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?