bon voici ma blonde audrey a terminé sa saison 2011 dimanche passé avec la recolte d'une belle femelles orignal a la carabine dans la zone 27 sur la cote de beaupré elle avait recolté son chevreuil le dimanche d'avant a l'arbalete .. notre plan de match de cette saison 2011 etait de recolter rapidement car depuis qu'elle a abattu son gros 10 pointes audrey a laissé passé 6 pointes,4 pointes et quel que spikes donc cett saison c'etait correct de recolter un spike ou une femelle ...
nous avions quand meme quel que specimens reguliers avant la premiere fin de semaine donc celui ci qui etait assez ponctuel .. le premier samedi soir audrey a eu un spike pendant une quinzaine de minutes en avant d'elle a 10 metres mais tout le temps de face donc comme elle est tres discipliné elle n'a pas essayé de tirs ce qui fut une sage decision .. le lendemain matin elle decide d'aller sur une autre terre pour la passe du matin en se disant que ce spike sortait souvent vers 10 heures donc elle serait patiente,a 9h45 il se presenta aux pommes et 5minutes apres avec une position excellente pour tirer .. resultat une fleche aux poumons
avec une pointe slick trick qui a fait un dommage extreme .. nous avons retrouvé son chevreuil en dedans de 75 pieds du tir meme si il n'a rien en commun avec son monster de 2008 elle en etait tres fier sur tout qu'il faisait tres chaud et que tout s'est reglé rapidement(recuperation,evisceration,enregistrement et transport vers le boucher..)
son orignal maintenant je chasse l'orignal depuis 5 ans a la meme place dans la 27 ouest sur la cote de beaupré bien que ce ne soit pas matane nous avons un excellent taux de reussite pour un site de chasse a 20 minutes de chez moi . cette année nous avons droit a tout et comme l'orignal est avant tout pour moi une chasse de viande et que nos recoltes jusqu'a present sur cette terre ne sont que des bucks et bien go cherie tu vois une femelles seul tu tires et si elle est accompagné de son veau on tires le veau..
c'etait bien evident que je preferai que ce soit elle qui tire vu que ca allait etre son premier ..
les deux semaines a l'arbalete avait été assez tranquiles mis a part une rencontre le premier matin avec un femelle et son veau subitement en vtt mais sans occasion de tir donc lorsque audrey a eu recolté son chevreuil elle parta aussitot vers notre site a orignal me laissant au chevreuil mais mon partner etait avec elle donc elle est legal et en securité ..le samedi soir elle a eu la chance de voir une femelle dans la ligne d'hydro mais trop tard et loin ..
le dimanche matin de mon coté c'est la pluie et les grands vents alors jme dis dla marde j'men vais rejoindre ma blonde (oui oui j'ennuyais) mon chummy eric etait la lui aussi donc en arrivant audrey me raconte qu'elle a vu une femelle dans la ligne et que ce soir elle reste la donc eric prend un chemin afin de marcher et moi jme dirige vers une cache que j'ai bien confiance ... en montant je laches quel que calls de buck mais ce fut tres court je vous dis 15 minutes j'entends une detonation que me parait etre la 308 a ma blonde mais j'en suis pas sur puis une deuxieme qui me confirme presque que c'est elle je prends donc mon cell pour appeller eric qui lui a un radio avec audrey et il me repond viens t'en ta blonde a tué la chasse est finit ...
la recuperation a été assez fascile car elle est tombé dans la ligne d'hydro .. ha oui audrey venait de lire l'article dans aventure qui parlait des gibiers qui ressucitent elle a alors mis une deuxieme balle bien que sa premiere etait mortelle..
nous nous sommes laissé vers 16h10 et a 16h25 la chasse etait terminé je suis tres fier de ma blonde ..
elle aura connu une saison 2011 de reve... maintenant c'est a mon tour de recolter un chevreuil mais ca s'annonce pas facile ...
voila la saison a audrey 2011 ..
By
steflaplante at 2011-10-10
By
steflaplante at 2011-10-10